Défi pour la Terre...

Statut
Ce sujet est fermé.
une france sans nucléaire ? tu rigoles ? le problème c'est le stockage et c'est pas edf là qui est en cause...

alan.a a dit:
Je mange de la viande 1 fois par jour, parfois 2 :D
C'est la voiture qui me met dedans (trajet maison école pour les enfants et courses), mais je ne suis pas certain que 4 km à pied à travers la forêt tous les matins (il y a un transport d'organisé le soir) soit un bon moyen de les faire aimer les études :D
franchement, je sais pas comment tu fais alors, parce que j'ai pas de voiture, je vis dans un clapier collectif dans un habitat ultradense, je ne suis pas suréquipé (parce que pas de place dans le clapier), j'ai un chauffage indviduel electrique (compte tenu de la structure énergétique française, ce n'est pas trop émetteur de CO2, surtout si c'est régulé correctemement), je fais mes courses à pied, prend des douches courtes, bref, pas de quoi tuer un bilan et si j'exclue l'avion, ça me fait quand même 4200 :siffle:

total respect

iPantoufle a dit:
Euh... Le partenariat de l'initiative de Hulot avec EDF qui nous laisse des déchets nucléaires pour quelques dizaines de millier d'années, c'est pas un peu du foutage de Gu@@@@ ?
C'est tout un débat...
Enfin pour ce qui est du test en question, le nucléaire ça ne dégage pas tellement de CO2 justement...
C'est peut-être, au vu de ce partenariat, le message caché derrière cette apparente initiative pour le développement durable. (Parce que les déchets nucléaires c'est quand même vachement durable comme développement, comme tu le notes toi-même ;)).

yvos a dit:
franchement, je sais pas comment tu fais alors...

total respect

Ben ... :siffle:

co2.jpg

Je voulais m'engager mais ça marche pas trés bien ...
En tous cas trés bonne initiative :zen: :up:

yvos a dit:
franchement, je sais pas comment tu fais alors, parce que j'ai pas de voiture, je vis dans un clapier collectif dans un habitat ultradense, je ne suis pas suréquipé (parce que pas de place dans le clapier), j'ai un chauffage indviduel electrique (compte tenu de la structure énergétique française, ce n'est pas trop émetteur de CO2, surtout si c'est régulé correctemement), je fais mes courses à pied, prend des douches courtes, bref, pas de quoi tuer un bilan et si j'exclue l'avion, ça me fait quand même 4200 :siffle:

total respect

Ben ça m'a intrigué alors je viens de le refaire.
Gros changement par rapport à ce matin, les precisions en début de test (logement, date de construction, surface, nombre de personnes, vehicule et le personnage)

J'ai répondu pareil :

hulot2.jpg

C'est peut être ton logement qui plombe ton résultat (j'habite dans une maison en bois isolée comme une glacière, chauffée au bois, ça aide) et je bosse à la maison.

Si on vire la voiture (les enfants vont être content le matin !!!) je passe à 2790
Par contre il faut que j'équipe mon VTT d'un crochet pour tirer le caddie des courses :D

Lorna, bravo !!! :up: :zen:

macelene a dit:

Pour Nos, Vos, Leurs, tous nos enfants... :zen:

PS: Je sais qu'il y a un sujet de Alan... :) alors s'il faut le fusionner ... Monsieur l'Amok :siffle: je vous en prie... :D

Sujet di mierda !!

Fait voir tes pompes ?

Croco ?

File...

alan.a a dit:
bon courage avec les membres de Macgé macalene !!! ;)

J'ai fait le bidule ce matin pdt que le serveur rendait l'âme, c'est pas mal, mais je trouve le truc de calcul un peu trop simpliste, et très orienté habitant en ville, mais bon ...

Et le voilà qui ramène sa fraise bio !!!

:D

supermoquette a dit:
Bon ok je vais commencer par soigner cette vilaine peau :siffle:

Tu fais bien...

J'allais t'en parler ! :D

TibomonG4 a dit:
Il ne me semble pas que les membres de MacG soient allergiques à ce genre de sujet vu le nombre de participants aux autres sujets du même type. En dehors de ton sujet, il y a eu le débat sur la pollution des voitures (le 4x4 de TheBig face à la sylkomobile et le bus au colza), le débat sur le recyclage, la consommation des macs, le chauffage solaire, le réchauffement de la planète ;) Cela vaudrait presque le peine de rassembler tous ces sujets dans un forum spécial.

Moi je pense qu'on s'en cague.

Et que ça vaut le coup de rien du tout.

le biogaz, quelle merde, y a qu'au bar ou ça fuse...

alan.a a dit:
Lorna, bravo !!! :up: :zen:
:rose:

Moi j'ai pas des kilomètres de bois à traverser pour accompagner mes filles à l'école :siffle: , elle est juste à côté, il faut bien que le fait d'habiter en plein centre ville présente à moment ou un autre des avantages* : tout est accessible à pied, on est passé de deux voitures à une ...qu'on ne prend pas tous les jours ! ;)

*je pollue pas trop mais alors qu'est-ce que j'en bouffe de la pollution moi ! :D

Peut être dire une connerie qui vas en énerver plus de un, mais tout le monde parle de : économisé , éteigné votre télé etc... par contre 90% d'entre vous on des frigo et congel de merde ( bas de gamme ou même moyenne gamme ou vieux ) et c'est l'appareil qui consomme le plus ( oui en moyenne 12h/jours tout les jours.. ) ça c'est économisé !

On nous demande aussi de moins roulé , par contre les propriétaire de 4x4 qui font du 15L au 100 , ça gêne pas !

On nous demande de changé no ampoule, par contre l'éclairage des fontaines municipal, mettre des guirlande dans toute les ville de france pendant un mois , ça gêne pas...

On nous demande de moins poluer, par contre la coupe de la foret amazonienne etc.. ça gêne pas !

En clair avant de nous demandé de faire quelque chose, ça serait déjà a l'état et tout les autre de faire des économies... ( imposé au constructeur d'électroménager des norme mini , surtaxé les proprio de véhicule consommant, commencer les éclairage de Noël deux semaine avant et lutté contre la pollution chez nous et a l'étrangé )

PS : et pour les coco qui sont contre le nucléaire, il me font bien rire...

SurPs : Je sais que beaucoup de personne n'aime pas ma façon de penser, mais bon c'est là pour ça un forum ... :D

Lorna a dit:
:rose:

Moi j'ai pas des kilomètres de bois à traverser pour accompagner mes filles à l'école :siffle: , elle est juste à côté, il faut bien que le fait d'habiter en plein centre ville présente à moment ou un autre des avantages* : tout est accessible à pied, on est passé de deux voitures à une ...qu'on ne prend pas tous les jours ! ;)

*je pollue pas trop mais alors qu'est-ce que j'en bouffe de la pollution moi ! :D
Voilà ce sujet est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait pour ce bar, pas une raison de pas en discuter mais pour pas dire de conneries c'est apparement pas le lieu. Des opinions ? non, dtc. des faits et des experts, y en a ici ? et qui voudrait écouter ? l'écologie n'est pas une pensée...

I-bouk a dit:
Peut être dire une connerie qui vas en énerver plus de un, mais tout le monde parle de : économisé , éteigné votre télé etc... par contre 90% d'entre vous on des frigo et congel de merde ( bas de gamme ou même moyenne gamme ou vieux ) et c'est l'appareil qui consomme le plus ( oui en moyenne 12h/jours tout les jours.. ) ça c'est économisé !

On nous demande aussi de moins roulé , par contre les propriétaire de 4x4 qui font du 15L au 100 , ça gêne pas !

On nous demande de changé no ampoule, par contre l'éclairage des fontaines municipal, mettre des guirlande dans toute les ville de france pendant un mois , ça gêne pas...

On nous demande de moins poluer, par contre la coupe de la foret amazonienne etc.. ça gêne pas !

En clair avant de nous demandé de faire quelque chose, ça serait déjà a l'état et tout les autre de faire des économies... ( imposé au constructeur d'électroménager des norme mini , surtaxé les proprio de véhicule consommant, commencer les éclairage de Noël deux semaine avant et lutté contre la pollution chez nous et a l'étrangé )

PS : et pour les coco qui sont contre le nucléaire, il me font bien rire...

SurPs : Je sais que beaucoup de personne n'aime pas ma façon de penser, mais bon c'est là pour ça un forum ... :D

Super !!! J'adore !!!

Statut
Ce sujet est fermé.