iOS 15 Défilement du pointeur

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour !

J'utilise la souris MX vertical de chez Logitech, une pure bombe. Je peux la coupler à trois appareils, alors je l'ai mise à mon Mac + Windows et mon iPhone.

Cela prend le presse papier entre Mac et Windows, transfert les fichiers et la souris passe d'un écran à l'autre en un rien de temps c'est impressionnant.

Mais voilà, sur iOS quand j'utilise la molette pour défiler, c'est configuré sur du "naturel" lorsque je scroll vers le bas, ça remonte l'ascenseur.
J'aurais aimé inverser cela, j'ai cherché partout dans les réglages, mais que nenni.
J'ai trouvé les réglages pour iPadOS sur un autre forum, mais il n'y ai pas sur iOS.

Quelqu'un a une idée ? Je vous remercie !
 
Désolé mais le sujet ce n'est pas de débattre sur l'intérêt d'une fonction, ça ne fera pas avancer mon problème
Chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a. Je trouve que c'est hors sujet avec ma question initiale.
 
J'ai trouvé la solution et je la partage ici :

Il faut aller dans Paramètre > Général > Trackpad et souris > Défilement naturel

MAIS ATTENTION ! Le menu "Trackpad et souris" situé en dessous de "Clavier" s'affiche uniquement lorsque la souris est connectée, sinon il disparait !

IMG_1461.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54