Défilement Flash

Shupa

Membre confirmé
14 Février 2010
17
0
Bonsoir,

J'ai un projet de site web qui n'est réalisable actuellement qu'en Flash (j'aurai nettement préférer utiliser des technologies libres...).

J'ai décidé de commencer en utilisant Flash Catalyst CS5.5, mais je ne connais pas du tout Flash pour le moment (c'est une expérience intéressante !), et je ne peut pas faire défiler ma page une fois le projet compilé et lancé dans un navigateur, il n'y a pas de barre de défilement.

J'ai déjà cherché sur le net, mais je n'ai trouvé que des explications pour créer une scrollbar pour du texte, alors que pour moi c'est toute la page...

Comment puis-je utiliser une barre de défilement sur mon site ?

Merci d'avance pour vos réponses,


Shupa
 
Il faut que tout ton contenu soit dans un movieClip et pas juste sur la scène pour pouvoir le manipuler et le déplacer, et créer une barre horizontale avec un code qui va agir dessus.
 
Pourquoi tu ne prends pas HTML 5 ? Flash est un des trucs plus lourds et qui donne la merde sur la batterie de Mac et la chaleur de Mac
 
Pas sur de te comprendre:

1 . tu accèdes directement a ton .swf,
=> il faut que tu y accède a travers une page html ou php, flash peux te générer directement une page ou utilise swfobject (la meilleure solution) c'est un projet de google aisément googlable

2. tu veux mettre une barre défilement à un de tes mc ou sprite à l'intérieur de ton anim
= > va plutôt voir sur les forum dédié a flash

si c'est pour faire bouger quelque bidule sur une page web, et que tu n'as pas de connaissance en flash, ne perds pas ton temps dans une technologie qui risque bien de bientôt être bannie. Jquery (une biblithèque js) peut-être ton ami, et du moment que tu devras apprendre qqc , autant partir avec ça.

(pour développer du flash , le meilleur outil c'est flash builder)