macOS Monterey Défilement saccadé sur MacBook Air M2

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

J'ai un MacBook Air m2, avec 16go de RAM et 512 go de stockage. Le problème, c'est que dans le Finder, dans les dossiers ayant beaucoup d'éléments (mon dossier "téléchargements" par exemple, qui a 800 éléments, quand j'essaye de défiler les éléments à toute vitesse, le défilement "bloque" et s'arrête brusquement, n'allant pas au bout du mouvement. C'est difficile à expliquer, et je ne peux pas vraiment faire de vidéo sans dévoiler tous mes fichiers perso.

Mais en gros le défilement se "bloque" et si je réessaye de descendre vite il ne descend qu'un tout petit peu. Je dois attendre une seconde ou deux pour pouvoir re-faire défiler très vite et avoir le mouvement complet.

Vous savez à quoi ça peut être dû ? Je ne conçois pas qu'une machine si puissante ne puisse pas faire défiler 800 éléments rapidement avec le trad pack, quand même ? D'autant que je viens d'un MacBook Pro de 2013 avec qui je n'ai jamais eu ce problème ! La machine en outre est quasi neuve je l'ai depuis 1 mois donc impossible que ça soit l'usure.

Merci !
 
Bonjour,

800 éléments dans un dossier de téléchargement ??? logique que le défilement coince.

Ce dossier n'a pas vocation de conserver les fichiers éternellement, il faut trier, déplacer, mettre à la corbeille.

:)
 
Bonjour,

800 éléments dans un dossier de téléchargement ??? logique que le défilement coince.

Ce dossier n'a pas vocation de conserver les fichiers éternellement, il faut trier, déplacer, mettre à la corbeille.

:)
Mouais, je ne pense vraiment pas que le problème vienne de là.

D'autres réponses ?
 
Bonjour,

J'utilise Mos pour un scrolling fluide. C'est le jour et la nuit avec ou sans. Mais j'ai un Mac Intel, je ne sais pas si ça marche avec un mac M2.
 
J'ai essayé hélas ça ne change rien, j'ai aussi décoché toutes les cases et pareil, ça n'affecte pas ce bug.

Quelqu'un d'autre l'a ?
 
dans les dossiers ayant beaucoup d'éléments
Une explication possible : le Finder bufferise un certain nombre d'éléments en prévision d'un scrol, mais pas tous ceux du dossier. Du coup si tu scrolles trop vite il est comme 'pris de court' et coince le temps de mettre la suite en mémoire. Ca n'aurait donc rien à voir avec la puissance de la machine ou un bug, simplement avec le fonctionnement intrinsèque du Finder.
 
dans les dossiers ayant beaucoup d'éléments (mon dossier "téléchargements" par exemple, qui a 800 éléments,
Je n'ai pas de réponse, mais 800 éléments dans le dossier Téléchargements, quelle en est TA raison ? Perso, je créer des sous-dossiers dans le dossier Documents et je range mes petits par thèmes. Je ne comprends pas ton fonctionnement, mais il est sûr que le Finder peut-être à la ramasse avec une telle quantité de fichiers !