Défilement vertical saccadé en lecture de PDF

Noixdepomme

Membre confirmé
25 Septembre 2013
27
0
Hello,

Tout est dans le titre, quand je veux lire un pdf le défilement vertical est super lent et saccadé, ça le rend illisible alors que sur toutes les autres apps je n'ai pas de problème.

J'ai un macbook air mi-2013 avec i7, 8GB de ram et 256 GB SSD.
Hier dans l'amphi j'ai vu quelqu'un avec exactement le même MBA et son pdf défilait normalement, c'était fluide, évidemment l'idée de lui voler et d'échanger avec mon MBA m'a traversé l'esprit mais avant d'en arriver à ça je veux bien une autre solution :bebe:

Merci à vous
Bon week-end
 
Salut Noixdepomme.

Avant d'être contrainte au larcin par ces insoutenables circonstances [dont je doute néanmoins qu'elle rentrent dans celles qui, d'après St Thomas d'Aquin, mettant en péril la survie d'une personne, donnent la précellence à la loi naturelle sur la règle sociale en légitimant le vol, dès lors qu'il est le seul moyen de préserver son exsitence :D] - va plutôt dans le Menu/Préférences Système/Système/Accessibilité/Souris et trackpad et regarde ce qui t'est proposé :

256755_original.jpg

En jouant sur ces paramètres, tu devrais parvenir à échapper à l'exécution d'un acte délictueux contre la propriété d'autrui...
 
Merci pour ton aide macomaniac,

J'ai un peu bidouillé dans ce menu et le défilement s'est en effet amélioré en lecture de pdf mais c'est toujours un peu saccadé, sur safari c'est encore plus fluide qu'avant :)

Je pense que St Thomas d'Aquin n'avait pas de macbook car il est nécessaire à la survie de mon existence :rolleyes:

Donc le problème s'est arrangé mais c'est pas encore parfait, en tout cas pas comme sur le tant convoité MBA de cette étudiante...
 
Comme l'énonce le dicton : «le scrolling paraît toujours plus fluide sur le MacBook Air de la voisine». Mais la fluidité est dans le toucher personnel aussi, exactement comme dans le lancer de la pêche à la mouche :D. Il faut doser la vitesse et l'amplitude, la souplesse et la puissance, au point que le déroulement du fil ait la trajectoire planante d'un balbuzard dans les airs...
 
Mouai :/

Je pense que j'ai plus qu'à lui "emprunter" son macbook air sauf si quelqu’un a une autre idée pour résoudre mon problème ? :(
 
Salut Arlequin, malheureusement je ne peux plus te répondre à ce sujet, mon mac planté hier soir et j'ai du formater. Mais on dirait que le mal a été guéri par le mal, le défilement est tout à fait fluide et normal maintenant.

J'utilisais adobe pour lire mes pdf et ça le faisait avec tous les pdf