definir destinée Power-mac

Slayde.31

Membre enregistré
28 Juillet 2010
3
0
42
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un power mac ( imac avec la boule blanche en guise de socle. Je l'ai eu vraiment pas cher et il me servira a me faire la main sur mac en attendant l'achat d'un autre plus recent.
Je n'ai ete que SUr pc jusque la alors je suis un total neophyte sur mac.
ma question est qu'est ce Ue vous me conseiller de faire avec, le mettre a jour, telecharger des logiciels etc....
Merci d'avance

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un power mac ( imac avec la boule blanche en guise de socle. Je l'ai eu vraiment pas cher et il me servira a me faire la main sur mac en attendant l'achat d'un autre plus recent.
Je n'ai ete que SUr pc jusque la alors je suis un total neophyte sur mac.
ma question est qu'est ce Ue vous me conseiller de faire avec, le mettre a jour, telecharger des logiciels etc....
Merci d'avance

Va dans le menu pomme en haut à gauche > à propos de ce mac et déjà et dis-nous la version du système : 10.2, 10.3 etc.
La mémoire vive aussi et la vitesse du processeur.
C'est un mac collector, tu as eu de la chance de le toucher à pas cher, les versions les plus récentes sont encore de bonnes bécanes pour un usage courant.

Le mieux étant d'installer la dernière version de TIGER soit la 10.4.11 et de le blinder de ram, tout dépend du modèle et de ce que tu es prêt à investir, pas besoin de casser ta tirelire pour une initiation. Y a le DD que tu peux changer aussi pour un plus gros et plus rapide, pas cher mais faut bricoler un minimum pour le démontage, patience, minutie suffisent mais tout le monde n'en est pas capable, y a des tutaux qui expliquent comment faire pas à pas.

Processeur 800mhz
256 ko de memoire cache sur puce de niveau 2 à 800mhz
256 mo de sdram extensible juska 1 go
hd 60go
ecran 15''
process graphiq nvidia geforce2 mx 32 mo de memoire video DDR
tourne sur mac os x 10.4.11

Processeur 800mhz
256 ko de memoire cache sur puce de niveau 2 à 800mhz
256 mo de sdram extensible juska 1 go
hd 60go
ecran 15''
process graphiq nvidia geforce2 mx 32 mo de memoire video DDR
tourne sur mac os x 10.4.11

Pour apprecier au mieux l imac , deja le gonfle de ram ;maxi 1G
changer le dd tournant a 5400TR par un 7200TR ,avec un peu plus de capacitée de stockage
http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4...-photos-pate-thermique-processeur-274978.html

100€ maxi !

Non, non pas avec cette config

Non, non pas avec cette config

C FO TU MAN!!
Grrrr19.gif

J'ai encore vendu un emac 800 mhz avec 512 mo de ram et 40 go de DD pour 150 € :o

Bon la vieille était sourde et aveugle et elle voulait un four, mais bon :siffle:

Bon la vieille était sourde et aveugle et elle voulait un four, mais bon :siffle:

Le problème est là :D Déjà on parle d'iMac et pas d'eMac, un eMac 1.42 ghz, 1 go de ram, 60 de DD ça part pour 80e mai sur ebay alors

Mais le iMacG4 vaut plus cher c'est sûr mais pas la rev 1 avec une config médiocre ceux qu'il valent chère ce sont les17" et 20" > 1 ghz les autres 150€ maxi