définir un programme par défaut ?

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
51
Paris
Salut,

j'ai presque honte de poser la question mais je galère :

Comment puis-je faire pour que TOUS mes documents pdf (par exemple) s'ouvrent par défaut avec acrobat reader et non avec "aperçu" ?

Quand j'utilise le "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec" l'ouverture se fait effectivement par défaut avec acrobat reader mais uniquement pour CE fichier... Et je dois recommencer l'opération pour tous les fichiers pdf...

n'y a t'il pas un autre moyen plus simple et plus général ?

merci d'avance :)

Cekter a dit:
Salut,

j'ai presque honte de poser la question mais je galère :

Comment puis-je faire pour que TOUS mes documents pdf (par exemple) s'ouvrent par défaut avec acrobat reader et non avec "aperçu" ?

Quand j'utilise le "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec" l'ouverture se fait effectivement par défaut avec acrobat reader mais uniquement pour CE fichier... Et je dois recommencer l'opération pour tous les fichiers pdf...

n'y a t'il pas un autre moyen plus simple et plus général ?

merci d'avance :)

hé hé, tu refais la même manip et tu appuies ensuite sur "tout modifier" :siffle: ;)

jaipatoukompri a dit:
Salut ;)

Nan c'est MAL et il sera puni ! :modo:
C'était plus une fausse manip en l'occurrence je crois ;)
Je ne crois pas que ca soit une fausse manip, car "le verbe " est différent dans les deux questions

Bref il n'y a aucun mal ;)
C'était juste pour que ca soit pratique pour ceux qui veulent intervenir et suivre leur discution. ;)

alors d'abord : ok merci pour l'info mais je n'ai pas de choix "tout modifier" sur la fenetre qui s'ouvre. Juste "toujours ouvrir avec" à cocher ou non.

Ensuite : oui c'est une erreur de manip. (désolé). En fait j'ai écrit le premier post, j'ai envoyé et là mon navvigateur s'est fermé (betement) et j'ai cru que le message n'était pas parti... Donc j'en ai refait un autre... Et comme j'écris d'abord mes textes sur notepad quand je suis sur le pc du bureau (notement à cause de ce genre de bug assez fréquents), j'ai fait un copier coller, sauf pour le titre...

ouahou c'est l'inquisition quand même... mais je comprend ;)

Si un modo peut virer l'autre sujet...

Ah oui désolé : Os X.3.6

et sur un iBook.

merci de l'aide apportée, ça me fera gagner du temps quand j'aurais réglé le problème (je consomme du pdf par excès ;) )

Cekter a dit:
Ah oui désolé : Os X.3.6

et sur un iBook.

merci de l'aide apportée, ça me fera gagner du temps quand j'aurais réglé le problème (je consomme du pdf par excès ;) )

Quand tu lis les informations du fichier , choisis ouvrir : autre
tu vas séléctionner l'application par exemple Acrobat à nouveau même si elle est déjà affichée à la fenêtre ouvrir avec... Comme ça l'onglet "tout modifier" va s'activer et non pas resté estompé.
;)

ça marche !!!!

:up: merci merci merci merci merci :love:

Quand tu lis les informations du fichier , choisis ouvrir : autre
tu vas séléctionner l'application par exemple Acrobat à nouveau même si elle est déjà affichée à la fenêtre ouvrir avec... Comme ça l'onglet "tout modifier" va s'activer et non pas resté estompé.
;)

Salut,
j'ai un MacBook OS X 10.4.11 et je veux remettre l'application Aperçu par défaut pour ouvrir les fichiers pdf, et pour enregistrer des pages d'Internet en format pdf, à la place d'Acrobat. J'ai effectué toutes les étapes mentionnées dans la discussion citée ci-dessus, mais il n'y a aucun onglet "tout modifier" nulle part dans la fenêtre "ouvrir avec"...? :confused: Merci de m'éclaircir!

:confused:Merci de m'éclaircir!

je peux pas: tu rentres pas dans Photoshop ;) :D

Sinon, pour t'éclairer ;): un cmd+i sur ton fichier, modifier l'appli par défaut active le bouton juste en dessous.