Défragmentation de mon X

tu peut tj lire ceci ca peut aider a comprendre
perso je l'ai jamais fait
mais je ne dit pas qu'une fois je ne le ferai pas
laugh.gif
 
Mouai... je suis pas convaincu...
Je suis peut-être un peu naif, mais si c'était vraiment important, ce serait inclus dans l'OS non ? (comme pour Windows...)
Beaucoup d'argent, de temps et de risque pour pas grand chose...
crazy.gif
 
d'après ce que j'en lis ca a l'air très utile
et je commence a m'y intéressé mais ca s'adresse peut etre a une utilisation poussé et très constant
ca doit etre utile mais pas forcément indispensable
en tout cas moi je l'ai jamais fait
wink.gif
 
Pour ma part, je ne l'ai pas encore fait.
Toujours est-il que je vois de plus en plus le ballon de plage ....... alors j'y pense ....
Je me fais des divx avec mes DVD pour mes déplacements et je les efface juste après le visionnage. Est-ce la mort pour la fragmentation ??????????

wink.gif
 
salut,

je viens d'essayer une fois pour voir la semaine derniere une defragmentation = rien a changer par rapport à avant, aucne amélioration de quoi que ce soit...

en plus 7h d'attente pour 15Go ca fait lourd !

je ne sais pas si mon disque était tres defragmenté... je l'avais depuis 1an...

voila pour mon experience perso
mais je ne le referai plus !

Billboc
 
A mon avis, la défragmentation est plus d'une utilité psychologique ! Car moi non plus, je n'ai pas vu de différence significative entre avant et après la défragmentation.

Mais bon, si vraiment cela peut améliorer les performances du système, ou que l'utilisateur a besoin de se rassurer en sachant que son Mac est "en pleine forme", je pense que faire une défragmentation en 7heures peut se faire durant la nuit. Une bonne nuit de sommeil n'a jamais fait de mal à personne
wink.gif


Zit
 
Bon à mon tour

Moi hier j'ai défragmenté mes deux 80gig (4 partitions) et ça à pris pour ma plus chargé 2heures. Donc un bon 4-5heures en tout.

J'en ai profité pour recoconstruire la structures des volumes (avec drive 10). Je ne sais pas pourquoi mais Drive10 me donne plus de noeuds utilisé que l'outils de réparation d'apple (et aussi FSCK s'il est différent de celui d'apple...). En tout cas j'ai repassé un FSCK à la fin car je fait plus confiance à l'outil d'unix.

Pour ce qui est de l'amélioration des performances c'est pas évident. Je crois que depuis que je suis sous Jaguar je n'ai plus la conviction que c'est aussi nécessaire. Mais tant qu'à redémarrer avec le cd (bootcd) pour reconstruire les structures de volumes aussi bien faire la défrag en même temps.

Salut
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ziteuf:</font><hr /> A mon avis, la défragmentation est plus d'une utilité psychologique !

[/QUOTE]
Ça, c'est l'effet placebo !
 
'

La défragmentation est (un tout petit peu) utile mais pas indispensable pour le système. Inutile de défragmenter comme un forcené toutes les semaines, 2 fois par an ça suffit largement, pour gagner presque rien en performance (varie selon la vitesse des disques durs). Par contre sur des volumes de travail sérieux et intensif (audio, vidéo), c'est plus utile, mais c'est spécifique. Donc surtout ne tombez pas dans le syndrome croisé personnellement souvent "en face" parmi les utilisateurs de Windows : "mon ordi déconne, je vais le défragmenter"...
crazy.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> '
Donc surtout ne tombez pas dans le syndrome croisé personnellement souvent "en face" parmi les utilisateurs de Windows : "mon ordi déconne, je vais le défragmenter"...
crazy.gif


'+


[/QUOTE]

et bien pour moi : si !

je suis sous mac osx 10,2,4 et j'e n'arretais pas de planter depuis quelques semaines. a un rythme de plus en plus rapproché (voir thread plantages sur osX). J'ai passé un tas de trucs (MacJanitor, Fsck, ) depuis que j'ai passé drive 10 réparation et optimisation : nickel ! ça m"a pris le week end en gros pour mes 2 disques mais le résultat est là : plus aucun plantage !

Luba
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> (...) Please note: Unlike some previous versions, DiskWarrior 3.0 does not come bundled with PlusOptimizer.

frown.gif


[/QUOTE]

Tout simplement parce que PlusOptimizer n'existe pas (encore?) en version X.
 
Personnellement, j'ai essayé Norton et aussi Drive 10 . Les 2 flinguent le système x au bout d'un moment donc depuis je les ai bannis à jamais.
En plus la défragmentation ne sert strictement à rien sur un système.unix
Ca sert simplement à faire joli au moment de la défragmentation.
Perte de temps pour pas grand chose.
 
J'ai la version 2.1 de DiskWarrior, et la défragmentation de PlusOptimizer (livré avec) prend une heure pour faire les 6 partitions de mon 20 Go, un peu plus pour DiskWarrior pour recréer tous les catalogues des partitions.
Vraiment un bon Soft! (la version spécifique OsX pour: maintenant...)
cool.gif
smile.gif
cool.gif
 
Comme Luba, Drive 10 m'a déjà sorti d'un sacré mauvais pas. Et puis l'achat du logiciel online sur le site ricain est moins cher que chez Tri Edre (ce qui paye les frais de livraison ...).
 
ils ont l'air d'être très pratique lorsque l'on a des prob qui arrive
mais pas très utile comme fonction d'entretien a faire régulièrement comme le conseil certain site
donc a avoir peut etre pour le cas ou ??
mais a part ca , si on a pas de prob précis pas la peine de ce lancer dans une défragmentation (surtout vu le temps)
peu être cela varie t il aussi suivant le nombre de partition que l'on a (moi une seule alors)

ai je bien résumé ??
laugh.gif
blush.gif

êtes vous d'accord ??
wink.gif


zen.gif
jfh
zen.gif
 
Pour moi, je sais ce que j'aurais à faire tous les 2 mois : Défragmenter !

Je n'ai plus un seul plantage et je vois presque plus la pizza !, ça a été radical !

un formatage, lorsqu'on est en production, c'est pas toujours évident, même si drive 10 est lent, je préfère ça à tout réinstaller, recalibrer les moniteurs, refaire mes prefs distiller et les prefs imprimante, + les sharewares...

Luba
blush.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luba:</font><hr /> depuis que j'ai passé drive 10 réparation et optimisation : nickel !

[/QUOTE]

C'est la réparation qui a solutionné ton problème, pas la défragmentation (optimisation). La défragmentation ne répare rien, et même au contraire si elle foire en cours de route elle peut casser des trucs. Il est fortement recommandé de sauvegarder les données sensibles de tout disque que l'on doit défragmenter.

'+
 
Personnellement je suis pour la défragmentation.
Si vous avez un disque sévèrement fragmenté regardez l'espace disponible avant et après...

Mon problème est plutôt de savoir quel outil utiliser pour os x.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé TechTool Pro 3 ?
Je sais bien qu'il ne fonctionne pas encore pour os X, mais apparemment il peut aussi bien défragmenter une partition os 9 que os X.

A votre avis, quel est le meilleur défragmenteur entre
- Norton Utilities
- Drive 10
- TechTool Pro 3 (on attend le 4)
- Disk Warrior ?

Merci,
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tiramisu:</font><hr /> Personnellement je suis pour la défragmentation.

[/QUOTE]

Je ne pense pas qu'il y ait à être pour ou contre, mais simplement de savoir réellement et objectivement ce que ça apporte, et ce que ça n'apporte pas. Vu que je constate souvent une surrestimation de ce que cela apporte, je préfère essayer de dire concrètement ce qu'il en est.

'+