Défragmentation sous Jaguar

M

Membre supprimé 2

Invité
Avec Jaguar impossible de rédémarer avec un CD Norton (dernière version), donc de réparer ou défragmenter. D'ailleurs c'est surement liée à la sécurité accrue, car il est impossible de voir un disque dur avec jaguar installé, même en redémarant d'un autre disque en 9.22. Il semble que la nouvelle version de Drive X défragmente sans nécessiter le démarage àcpartir de la disquette (elle défragmente les fichiers système ?).

Est-ce que quelqu'un connaît la solution.
 
La version actuelle de Drive 10 n'est pas compatible avec Jaguar. On peut quand-même l'utiliser sur une partition ou un disque contenant Jaguar à condition de démarrer sur son CD-Rom bootable.
 
Il n'est plus possible de redémarrer à partir d'un CD externe et voir un disque sur lequel est installé jaguar!
Essayer par exemple de redémarrer à partir d'une partition avec 9.22 et de voir un disque avec Jaguar.
 
Drive 10 1.12 vient de sortir (cf les news). Cette version est compatible avec Jaguar et peut défragmenter.
 
Pour défragmenter (et dieu sait si c'est toujours nécessaire, en raison de l'usage immodéré que fait OSX des fichiers temporaires sur HFS+, qui n'est PAS DU TOUT conçu pour ça), on peut utiliser Norton Utilities 7 sous Classic.

Ca marche très bien pour moi, mais il faut absolument lui adjoindre le fichier "OSX Profiles" dans le dossier "Speed Disk Profiles" (v. 7.0.1r85 pour moi) qui accompagne Speed disk 8 (pour OSX).

Aucun souci pour moi avec Jaguar, bien au contraire, ça accélère pas mal l'utilisation. bien sûr il faut recommencer de temps en temps (tous les mois je dirais), mais ça marche.

L'idéal bien sûr, c'est de fonctionner à partir d'une partition ou d'un disque dur externe bootable contenant Classic (mon iPod fait très bien l'affaire), et de redémarrer à partir de celui-ci. La défragmentation sous OS9 est bien plus rapide et plus sûre (du moins jusqu'à présent).
 
Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience.
La semaine dernière, j'ai voulu détragmenter ma partition jaguar avec Norton Systemworks 2.0 depuis ma partition Classic 9.2.2. Norton me disait que la fragmentation était excessive. La défragmentation a planté en plein milieu, j'ai voulu rédémarrer et là, mes partitions ne montaient plus. suite a plusieurs redémarrage, le disque est enfin monté mais au bout de quelques minutes, tout se figeaient et mon disque faisait un bruit bizarre en tournant (clac, clac). J'ai quand même réussi à faire des sauvegardes laborieuses et mon disque est parti au SAV. Mon revendeur me dit que le disque n'arrive plus à trouver les données. j'en tenté un formatage complet et un test avec outil disque dur mais rien à faire, toujours ce "clac, clac" au bout de quelques minutes.

Voici ma config : Titanium 400, 512Mo, DD 48Go IBM interne, 10.2 et 9.2.2.

En attendant le retour de mon DD, j'ai remis le petit disque 10Go original de mon titanium.

Du coup, je n'ose plus me servir de Norton.
Quelqu'un connait il la raison ?
Est-ce que Norton est le coupable dans tout ça ?
Ou c'est simplement mon disque qui a laché à ce moment là ?

Merci.
A plus tard.
Fabrice.


 
Du coup je me permet de (re) lancer le débat: X Drive ou Norton SystemWorks 2.0? J'ai lu tout et son contraire, je cherche encore des avis clairs...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabrzz1:</font><hr /> Salut à tous,

Je profite de ce post pour vous faire part de mon expérience.
La semaine dernière, j'ai voulu détragmenter ma partition jaguar avec Norton Systemworks 2.0 depuis ma partition Classic 9.2.2. Norton me disait que la fragmentation était excessive. La défragmentation a planté en plein milieu, j'ai voulu rédémarrer et là, mes partitions ne montaient plus. suite a plusieurs redémarrage, le disque est enfin monté mais au bout de quelques minutes, tout se figeaient et mon disque faisait un bruit bizarre en tournant (clac, clac). J'ai quand même réussi à faire des sauvegardes laborieuses et mon disque est parti au SAV. Mon revendeur me dit que le disque n'arrive plus à trouver les données. j'en tenté un formatage complet et un test avec outil disque dur mais rien à faire, toujours ce "clac, clac" au bout de quelques minutes.

Voici ma config : Titanium 400, 512Mo, DD 48Go IBM interne, 10.2 et 9.2.2.

En attendant le retour de mon DD, j'ai remis le petit disque 10Go original de mon titanium.

Du coup, je n'ose plus me servir de Norton.
Quelqu'un connait il la raison ?
Est-ce que Norton est le coupable dans tout ça ?
Ou c'est simplement mon disque qui a laché à ce moment là ?

Merci.
A plus tard.
Fabrice.


<hr /></blockquote>

Après le clic qui tue de Iomega Zip, le clac clac bousilleur de Jaguar?
Parce que moi aussi mon disque est tombé en rade après l'install de Jaguar. Et après un petit passage par STW 2.0 (pas pour une défrag. toutefois) c'est pas mieux.
Du coup, ben je ne sais plus quoi dire ou faire.
 
Salut

Pour ma part, je me suis créé un CD bootable avec OS 9.2 et Nortion utilities 6.
Je boot dpuis ce CD et lance Speed disk.
Pas de plantage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif et cela semble accélérer le système (surtout au démarrage).
 
La question est dans le titre... Quel logiciel utiliser pour optimiser son disque sous OSX? DiskWarrior, Drive 10 ou les deux sont-ils complémentaires? Je laisse tomber Norton...