Défragmentation sur OSX ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut !
Que peut-on utiliser comme utilitaire sur OSX pour défragmenter un disque dur ? Pas de Norton pour l'instant je crois ?
Merci pour vos réponses. Bye !
Tyler
wink.gif
 
Norton speed disk fonctionne bien, mais tu ne peux utiliser que la dernière version updatée, soit la version contenue dans Norton utilities 6, mise à jour au possible donc... Une version plus ancienne pourrait bousiller ton système, ce serait tout de même dommage !
Une version 7 des Nortons utilities est parait il en cours de route, perso je ne l'ai pas vu tourner, alors je n'en dirai pas plus
wink.gif


Sinon, pour optimiser ton système, tu peux surtout utiliser Xoptimize, petit utilitaire qui relie les bibliothèques unix entre elles... C'est en fait ce qui correspond à la phase d'optimisation après l'install d'une mise à jour...

Voilàààà !!!
 
Merci les amis ! Très sympa d'avoir répondu aussi vite ! Je vais m'orienter vers Drive 10 alors puisque j'en ai entendu parler en bien, il sera de toute façon toujours utile de l'avoir. Et pour ce petit utilitaire, je vais aller voir chez Versiontracker comment se le procurer.
Encore merci !
Tyler
smile.gif
 
Ben, je dis ça comme ça, mais moi au contraire, j'ai lu dans SVM Mac ou univers MacWorld, je ne sais plus, que Drive 10 était un peu bancal...
enfin, pour 600 balles, t'as aucune option précise sur les tests à effectuer, si des problèmes sont detectés, compte pas sur lui sur te donner des détails, et en plus parait qu'il laisse passer des trucs...
Je l'ai vu tourner chez un pote, et bon, effectivement, c'est pas le meilleur des softs.
De plus, j'ajoute qu'il n'y a PAS de module de dégragmentation dans Drive 10 (même si la défrag n'est pas la question essentielle tout OS X, tout de même pratique)...
Je dis ça comme ça, mais si tu te sens capable d'attendre la sortie des Norton Utilities 7, ça risque d'être plus complet pour le même prix...

llez, y a plus qu'à attendre les avis de ceux qui l'utilisent vraiment, ce sera plus objectif que les impressions que j'ai eues (cependant, les articles auxquels je fais références sont réels eux)
wink.gif
 
Drive 10 ne défragmente pas. Il vérifie le disque et le répare mais en toute opacité (il ne dit pas ce qu'il fait)

Norton 6 défragmente très bien, mais il faut démarrer sur le CD ou sur une partition OS9 (partition qu'on ne paut alors pas défragmenter)

Voilou !
 
On retrouve encore des gens qui annonce une chose et qui ne connaissent pas le produit.
Je possède Drive 10 et j'affirme que celui-ci ne défragmente pas.
Vérification de l'activité du disque
Tension d'alimentation
Auto test du disque
re-syncronisation du disque et initialisation des têtes
Formatage
Disponibilité des secteurs
Test de surface
Lecture/écriture aléatoire
Positionnement de la tête
Lecture séquentielle
Lecture/écriture tampon
Structure des volumes