iPhone X Dégradation de la batterie après iOS 12

Breakout

Membre confirmé
4 Août 2017
26
1
26
Salut a tous,
Hier avant de faire la maj j’ai vérifié l’etat de ma batterie il était bien à 100% sur mon iPhone X acheté neuf à la Fnac il y a moins de 2 mois
J’ai donc fais la maj tout ça, ce matin j’ai constaté que mon iPhone chauffait un petit peu, presque rien mais je ne l’avais jamais senti chaud avant grâce à la coque, je trouve ça bizarre je vais voir l’état de la batterie il m’affiche 98%... perte de 2% pour une mise à jour c’est ce que j’avais eu sur mon iPhone 6s au bout de deux ans là j’ai ça en moins de deux mois..
Vous trouvez ça normal ? Il y a rien que je puisse faire, pas de geste d’apple ?

Sujet à fermer svp mauvaise section /!\
 
Dernière édition par un modérateur:
Le modérateur va déplacer dans le bon forum.
2% pour 2 mois d’utilisation, c’est normal

En 2 ans, je suis proche des 20 %

Et, sincèrement, je doute de la fiabilité de ces infos (coconut batterie ou bien dans réglage en version bêta d’Apple). Ça reste approximatif.

Tu n’as aucun souci à te faire.
 
Le modérateur va déplacer dans le bon forum.
2% pour 2 mois d’utilisation, c’est normal

En 2 ans, je suis proche des 20 %

Et, sincèrement, je doute de la fiabilité de ces infos (coconut batterie ou bien dans réglage en version bêta d’Apple). Ça reste approximatif.

Tu n’as aucun souci à te faire.
Ok merci en espérant que tu ai raison..
 
Ok merci en espérant que tu ai raison..

Salut,

Depuis iOS 12, Etat de la Batterie n’est plus une fonction en bêta, et est donc plus précise que la version iOS 11, ce qui peut expliquer la légère différence que tu constates

Ensuite, Apple ne fera aucun geste, la batterie est un consommable prévu pour garder 80% de sa capacité sur 500 cycles.
A savoir que la dégradation n’est pas linéaire: l’iPhone 6s de ma mère était à 95% lors de l’installation d’iOS 11.3 (en 10 mois d’utilisation), et depuis Janvier elle n’a perdu que 2% supplémentaires en 9 mois, ce qui fait une batterie à 93%.

Pour moi, aucune raison de s’inquiéter
 
Si tu ne constates pas de changement d’autonomie, ne te prends pas la tête. Attention, néanmoins avec le nouvel os (ios12) qui peut influencer sur l’autonomie

La batterie s’use et c’est normal. Tu peux toujours vérifier le nombre de cycle avec coconut battery.
 
Si tu ne constates pas de changement d’autonomie, ne te prends pas la tête. Attention, néanmoins avec le nouvel os (ios12) qui peut influencer sur l’autonomie

La batterie s’use et c’est normal. Tu peux toujours vérifier le nombre de cycle avec coconut battery.
C’est quoi le nombre de cycle et ça m’informe sur quoi ? J’y connais rien dans ce domaine
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
C’est quoi le nombre de cycle et ça m’informe sur quoi ? J’y connais rien dans ce domaine

1 cycle correspond à une charge complète (soit de 0 à 100 %). Par exemple 5 charges de 20 % correspond à 1 cycle.

Plus ta batterie a de cycles et moins elle a d’autonomie. Apple garantie au minimum 80 % de la charge initiale de la batterie pendant un certain nombre de cycle et/ou 24 mois.
 
Comme dit dans le sujet sur iOS 12, j'ai aussi l'impression qu'avec iOS 12, ma batterie fond à vue d'oeil, mais pour cela il peut y avoir plusieurs raisons:
- on passe plus de temps à jouer dessus et à essayer tout plein de trucs qu'on n'utilise pas au quotidien (genre Memoji)
- le calibrage suite au changement d'OS est encore en cours, il faut un moment au système pour se stabiliser
- comme d'habitude, la version x.0 d'iOS a encore besoin de quelques petites optimisations
... bref, j'espère qu'avec les jours cela va s'améliorer.

Sinon, pour la diminution constatée, je dirais aussi que c'est normal, comme évoqué aussi dans l'autre sujet, chez moi c'est passé récemment d'un coup de 98% à 95%. L'estimation exacte de l'autonomie des batteries est une science pas tout à fait exacte, tout ce qu'on sait c'est que cela ne peut aller que dans une direction... vers le bas !
Dans tous les cas, l'utilisation individuelle a certainement une incidence sur l'autonomie de la batterie... quelqu'un qui n'utilise son téléphone qu'une heure ou deux par jour verra l'autonomie diminuer bien moins vite que quelqu'un qui passe plusieurs heures dessus. Des facteurs environnementaux jouent également un rôle: les températures hors de la zone de confort (par exemple canicule)... la qualité du réseau là où l'on se trouve (par exemple si on se tient souvent dans une zone où il est difficile de capter un signal réseau, l'iPhone va constamment essayer de capter le signal... et cela dégradera la batterie plus vite....) etc.
 
  • J’aime
Réactions: shad93 et Breakout
Comme dit dans le sujet sur iOS 12, j'ai aussi l'impression qu'avec iOS 12, ma batterie fond à vue d'oeil, mais pour cela il peut y avoir plusieurs raisons:
- on passe plus de temps à jouer dessus et à essayer tout plein de trucs qu'on n'utilise pas au quotidien (genre Memoji)
- le calibrage suite au changement d'OS est encore en cours, il faut un moment au système pour se stabiliser
- comme d'habitude, la version x.0 d'iOS a encore besoin de quelques petites optimisations
... bref, j'espère qu'avec les jours cela va s'améliorer.

Sinon, pour la diminution constatée, je dirais aussi que c'est normal, comme évoqué aussi dans l'autre sujet, chez moi c'est passé récemment d'un coup de 98% à 95%. L'estimation exacte de l'autonomie des batteries est une science pas tout à fait exacte, tout ce qu'on sait c'est que cela ne peut aller que dans une direction... vers le bas !
Dans tous les cas, l'utilisation individuelle a certainement une incidence sur l'autonomie de la batterie... quelqu'un qui n'utilise son téléphone qu'une heure ou deux par jour verra l'autonomie diminuer bien moins vite que quelqu'un qui passe plusieurs heures dessus. Des facteurs environnementaux jouent également un rôle: les températures hors de la zone de confort (par exemple canicule)... la qualité du réseau là où l'on se trouve (par exemple si on se tient souvent dans une zone où il est difficile de capter un signal réseau, l'iPhone va constamment essayer de capter le signal... et cela dégradera la batterie plus vite....) etc.

Peut être oui que cette estimation de capacité était biaisée par la phase de beta sous iOS 11, en tout cas pour ma part si le passage à iOS 12 n’a pas causé de dégâts matériels c’est la seule explication quand à cet indication de capacité

Cela fais 3 semaines que je vis en appartement, c’est une année de travail très compliquée pour moi, j’ai pas vraiment de temps pour m’amuser avec mon iPhone même après la mise à jour je n’ai pas encore bien eu le temps de tout découvrir, pour ce qui est de l’environnement je capte parfaitement la 4g, j’ai constamment 2-3 barres de réseau, même si j’utilise le wifi de ma fibre tout au long de la journée. Ces 3 dernières semaines mon iPhone n’a pas été exposé au chaleur étant donné qu’il reste avec moi à la maison la température reste la même à quelques degrés prêt soit une température moyenne de 22-23 degrés. Enfin, ça doit pas être très grave et il ne doit pas y avoir de réelle perte d’autonomie pour une si faible perte de capacité, ce doit être suite au choc du chiffre qu’on se mets cette idée en tête peut être bien ..? Bonne soirée à toi
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir j’ai acheté mon iPhone X dans carton le 7 de ce mois mais déjà l’état de ma batterie est descendu à 87% aujourd’hui et je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Bonsoir j’ai acheté mon iPhone X dans carton le 7 de ce mois mais déjà l’état de ma batterie est descendu à 87% aujourd’hui et je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela
Où as-tu acheté ton iPhone ? Est-ce un iPhone reconditionné ?
 
S'il a été acheté neuf, contacte le service client d'apple, ton téléphone est sous garantie et ta batterie semble avoir un problème.