Dégradés sur Indesign

Ju.a

Membre enregistré
7 Novembre 2011
3
0
Bonjour,
Je débute sur Indesign et me trouve devant un problème qui ne doit pas vraiment en être un... (du moins je l'espère)

Afin de créer un dégradé, lorsque je clique sur l'onglet du nuancier "nouveau dégradé", je peux choisir l'option linéaire ou radial, mais le choix de la couleur est inaccessible.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Le dégradé de noir c'est pas mal mais un peu triste tout de même...
Merci d'avance.
 
Dans la palette "Nouveau dégradé" il faut juste sélectionner une des couleurs aux extrémités pour la modifier ou cliquer entre celles-ci pour créer des valeurs intermédiaires...
 
Salut,

il faut cliquer sur l'un des petits "taquets" pour pouvoir lui attribuer une couleur, ou bien glisser une couleur dessus.
Cela requiert d'avoir la palette de couleur ou le nuancier ouvert en même temps que la palette dégradé.
:)
 
Impossible. Le choix de la couleur dans la palette dégradé et complètement désactivée, je ne peux pas cliquer, sélectionner une couleur ou encore faire glisser.
Y a-t-il une manip précise à faire avant de créer un dégradé ? (sélectionner un objet, une couleur...?) Ou serait-ce un paramètre à modifier dans les préférences ?

Merci... :'(
 
J'avais malheureusement déja consulté ce site mais ça ne change rien... Je ne comprends pas ce que je fais de mal...