Dégroupage total : Ma soeur a résilié son abonnement FT par erreur !

fredintosh

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2005
5 618
984
51
Pétaouschnok
:D Tout est dans le titre... J'en suis encore mort de rire, mais c'est pas drôle en fait... :(

Aidez moi à la sortir de ce pétrin s'il vous plaît.

Je l'ai convertie au haut débit chez Free et plus récemment au Mac en 2006, elle mérite donc votre attention.
Je lui avais laissé entendre à l'époque que si elle le désirait, elle pourrait opter un jour pour le dégroupage total, pour ne plus payer d'abonnement téléphonique chez France Télécom, avec tout de même les petits inconvénients que cela pouvait présenter, donc à réfléchir sans se précipiter.

D'habitude, elle me contacte avant de faire quoi que ce soit qui s'apparente à internet ou aux ordinateurs, mais là, elle a eu une inintiative disons... :siffle: malheureuse. :D

Sans me prévenir, au lieu de demander le passage au dégroupage total auprès de Free, elle (enfin, je crois que c'est son mari, mais je suis pour la paix dans le couple) a tout simplement envoyé une lettre à France Télécom pour leur demander de résilier leur abonnement téléphonique (sans détailler les raisons). :D En pensant que sa ligne FT était "distincte" de sa ligne Free.
Je ris, mais c'est nerveux, je ne me moque pas, c'est ma frangine quand même, et tout bien réfléchi, c'est assez logique comme démarche, si tu n'es pas au courant de la procédure.

Bref : comme demandé, France Télécom a bien consciencieusement coupé sa ligne. :nailbiting: Efficacité, rapidité, sobriété. :D
Et donc, ben... a pu internet, a pu téléfon. :p
Par contre, elle est encore abonnée chez Free, mais pour rien. :rateau:

Ma question : si elle se grouille, a-t-elle l'espoir d'obtenir de FT qu'elle récupère sa ligne, avec le même numéro, et surtout que son accès internet chez Free remarche dans la foulée, sans être obligée de résilier Free, de renvoyer la Freebox, et de se réabonner à nouveau ?... :eek:
Quelqu'un a-t-il déjà fait la même boulette et osera-t-il en faire part de son expérience ? :siffle:

Si ça ne marche pas, que lui conseilleriez-vous de faire ?
Je n'arrive pas à voir sur le site de Free s'ils facturent encore des frais de résiliation.
Sinon, si déjà la ligne FT est résiliée, ça vaut peut-être le coup de ne pas redemander de nouvelle ligne à FT, et de s'abonner direct chez Free au dégroupage total, mais avant, il faut résilier l'ancien abonnement Free, renvoyer la Freebox, etc... :rolleyes:

Merci pour vos lumières.

(PS : pour les photos de ma soeur, par MP uniquement. :D ;) )
 
Ma question : si elle se grouille, a-t-elle l'espoir d'obtenir de FT qu'elle récupère sa ligne, avec le même numéro, et surtout que son accès internet chez Free remarche dans la foulée, sans être obligée de résilier Free, de renvoyer la Freebox, et de se réabonner à nouveau ?... :eek:
J'en doute sérieusement, il y a même des chances que son numéro ait déjà été réattribué. Quoiqu'il en soit, seul FT pourra lui répondre.
Si ça ne marche pas, que lui conseilleriez-vous de faire ?
Je n'arrive pas à voir sur le site de Free s'ils facturent encore des frais de résiliation.
Il doit y avoir moyen de s'arranger avec Free mais encore une fois c'est eux qui ont la réponse. Ils le font en cas de déménagement, alors peut être que dans ce cas ils accepteront aussi de faire un geste.
Sinon, si déjà la ligne FT est résiliée, ça vaut peut-être le coup de ne pas redemander de nouvelle ligne à FT, et de s'abonner direct chez Free au dégroupage total, mais avant, il faut résilier l'ancien abonnement Free, renvoyer la Freebox, etc... :rolleyes:
La solution sera sûrement de demander à Free un nouvel abonnement en dégroupage total. Là il y a deux politiques : soit laisser Free s'occuper de tout et cela peut durer un temps indéterminé car FT traîne parfois des pieds pour faire sa part du boulot, soit rouvrir une ligne chez FT et demander dans la foulée un dégroupage total chez Free. La seconde solution est plus onéreuse car FT va facturer l'ouverture de ligne mais parfois beaucoup plus rapide. Mais chaque cas est différent, il n'y a pas de règles.
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Toutes mes condoléances.

Cela vaut bien un essai d'appel chez FT et chez free pour voir comment on peut faire avancer les choses !

Sinon elle peut se réabonner à FT
Ensuite dire à Free qu'elle a changé de numéro de téléphone (parce qu'un pervers l'appelait tout les soirs) et ensuite demander gentiment de passer en dégroupé chez free !

Ils seront content de récupérer un abonnement dégroupé alors peut être que tout ira bien ;)

Bon courage ;)