Déjà mort?

Juste en passant a dit:
Hier encore, je tombe sur une série de pubs concernant "Windows Server 2003" ....C'est énervant de noter l'absence TOTALE de pub vantant les mérites de MacOS X ....
confused.gif
confused.gif

Je crois que ça fait partie de la stratégie d'Apple: elle a un magnifique OS, mais ne le met pas trop en avant car elle considère à mon avis que cet OS doit être «transparent» et que ce qui importe c'est le consommateur. L'OS doit être au service du consommateur et pas l'inverse.

Manu a dit:
Des initiatives comme le cluster de Virginia font partie de celles qui feront connaitre le mac dans le monde du Business comme une plateforme performante et viable d'abord dans les centres de recherche et gouvernementale puis qui sait...
au moins ça fait sortir Apple de sa niche PAO et création. Ca c'est à mon avis assez encourageant.
Franchement je crois que le couple Mac OS X , G5 va créer quelques surprises. Au moins ça a le mérite de relancer Apple.

Tu as raison mais il ne faut pas que ces résultats restent connu uniquement des macaddicts. Quand le cluster sera entré dans le top500, il faut qu'Apple communique dans la presse (et toute la presse, pas seulement celle du Mac). Et surtout il faut mailler, faxer, démarcher toutes les directions informatiques ...

Arthemus a dit:
Bref faire un boulot commercial !

Encore faudrait-il que les effectifs soient à la hauteur ! Et aussi un vrai support technique
wink.gif

CastorJR a dit:
Site Internet
temoignage amer d'un ancien employé d'apple.

MDR. Ce n'est pas exclusif à Apple mais à toutes les grandes entreprises.
Et la leçon tarabiscotée de conclusion en clair et intelligible est :
"Arrêtons de faire du travail une compétition".

Quand au titre de ce message il ne peut être qu'évocateur. Face au libéralisme galopant et aux lois iniques le privilégiant, on est pas prêt de faire du travail une coopération au service d'un projet. Sans parler des techniques de management du personnel qui privilégient la compétition interne afin de tenter d'accroitre la productivité.

Oui, c'est mort.

WebOliver a dit:
Je crois que ça fait partie de la stratégie d'Apple: elle a un magnifique OS, mais ne le met pas trop en avant car elle considère à mon avis que cet OS doit être «transparent» et que ce qui importe c'est le consommateur. L'OS doit être au service du consommateur et pas l'inverse.

Mouais, mouais, mouais. Ça c'est bel et bien fini depuis des lustres. Par ailleurs puisque c'est le consommateur qui importe, pourquoi l'oblige-t'on à des hierarchies spécifiques dans MacOS 10 (Applications, Mes Documents, Mes Photos, Mes Sons, Mes Images, Mes...). Un écart hors ou en profondeur du dossier Applications et c'est la cata. Pour les mise à jour n'en parlons pas.

La politique de communication d'Apple d'il y a dix ans et son branding sont bel et bien terminé. Il est passé à autre chose depuis quelques années. Et les utilisateurs expérimentés pré-OS 10 risquent d'être coincés dans leur habitudes et la liberté à laquelle ils avaient joui jusqu'à 9.2.2.

Graphistecomfr a dit:
Face au libéralisme galopant et aux lois iniques le privilégiant...

Tu peux pas t'empêcher de tout ramener à la politique, hein ?
crazy.gif