10.15 Catalina Délai de Synchro iCloud aléatoire

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
La possibilité de créer un dossier collaboratif avec un partenaire de travail est une réelle avancée sous le dernier OS Catalina.
Je l'ai fait.
En théorie c'est super. (Créer un dossier, clic droit, partager et ajouter des personnes)
En pratique ca pose un problème :
  • entre le moment ou vous modifiez un fichier (Word par exemple) ou bien ajoutez ou supprimez un document dans ce dossier
  • et le moment ou votre Partenaire observe ce changement dans le même dossier,
... il peut se passer 3 secondes, ou des heures, voire un jour.

Il semble que ce soit MacOs qui décide de "quand" la synchro se fait.

Même combat, même question concernant la synchro de "Photos".
  • Je prends une photo avec mon iPhone là tout de suite.
  • Il est connecté à la 4G.
  • au même moment mon Mac est chez moi, connecté au wifi et opérationnel.
QUAND, la photo que je viens de prendre avec mon iPhone apparaitra-t-elle dans Photos de mon Mac, tout de suite ou demain ?

Pour revenir au dossier partagé, c'est une situation impossible dans le cadre du travail.
On dit a son Collaborateur "tiens, ça y est, j'ai modifié le doc Word machin, dis moi ce que tu en penses", mais il obtiendra ma modif... un de ces jours... sur son Mac

Y a t-il une commande, une façon de "forcer" la synchronisation de Maître iCloud qui gère tout ceci ?

Merci de vos avis, ou solution à ce problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je relance a nouveau ce sujet resté sans réponse depuis... 3 ans... mais qui m'obsède toujours.
Quand on crée un doc sur son Mac, sur le bureau ou dans Document, ce doc se synchronise sur iCloud afin que tous ses iDevices connectés sur le meme compte iCloud y aient accès.
Good.
- Qui décide ( le device qui a créé le doc ? iCloud ? Apple ? Allah ? le petit Jésus ? Boudha ? ) , et Quand cette synchro se fait - elle ?
  • Peut-on la forcer ?
  • Pourquoi son temps de synchro est variable ? parfois instantané, parfois... 24 heures... C'est là le fond du problème que je soumets.
Merci à tous.
 
Dernière édition:
Il me semble que pour que cela soit instantané, il faut brancher les devices sur secteur et connecté au wifi.
Mais je ne retrouve plus où j’ai lu ça.
Je vais chercher sur l’aide Apple
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci de ta réponse.
Il faut évidemment que les devices soient a la soient actifs et connectés au Wifi pour accéder au compte iCloud pour , soit uploader ou downloader les MAJ des données et se synchroniser, soit.
Mais malgré cela il m'arrive de ne pas pouvoir collaborer avec un partenaire de travail parce que la synchro n'a pas lieu dans notre dossier partagé... Obligé de lui envoyer le doc sur lequel on travaille par Whatsapp ! , la honte.
 
Il faut évidemment que les devices soient a la soient actifs et connectés au Wifi pour accéder au compte iCloud pour , soit uploader ou downloader les MAJ des données et se synchroniser, soit.
Je préfère préciser, être actif et connecté peut sembler suffisant, mais en fait non : il faut aussi être relié au secteur et à un réseau WiFi fibre ou adsl, pas sur batterie ni en partage de connexion mobile, et il faut que les 2 ordis le soient. Ceci dit, même comme cela le délai n'est pas garanti, c'est vrai, mais je n'ai jamais constaté de délais supérieurs à quelques dizaines de secondes.
 
Oui, c'est vrai, là tu es vraiment exhaustif.
- Mais je ne comprends pas "sur secteur", si ton Device est chargé, ca suffit, non ?
Quelque dizaines de secondes ! ?

- Utilises-tu "Dossier Partagé" ? la notion "Collaborer"... se différencie par quoi de "Envoyer une copie" ?
 
Mais je ne comprends pas "sur secteur", si ton Device est chargé, ca suffit, non ?
Ben non :)
Il y a de multiples process sur un Mac qui sont mis en pause lorsqu'il est sur batterie, même à 100%, justement pour la faire durer.