Délais de livraison = foutage de gueule

Tweetyx

Membre enregistré
20 Février 2011
9
1
Bonjour,

Voila j'ai commande un MacBook 13" sur l'apple store, les delais de livraison annonces pour un mac configure est de 3 jours, certes j'ai regle par cheque et je suppose qu'ils ont attendus d'avoir l'argent mais pour une commande passee le 07 Février 2011 on m'annonce une livraison aux alentours du 09 Mars 2011 ???

La commande excede 4000 €, des lors qu'elle a ete passee un technicien apple store m'a contacte pour verifier que je n'avais rien oublie en tentant de me vendre d'autres produits qui pourraient me correspondre comme Office (je ne sais pas m'en servir) car jusqu'a present j'etais PC.

Bref, ma question est : est ce normal qu'on m'impose des delais aussi longs ? (cheque encaisse puisque débite de mon compte) C'est une commande importante, j'suis etudiante et je ne peux plus me permettre de patienter, mon PC a rendu l'ame ^^

Merci.

PS : desole pour le manque d'accents mais je suis sous blackberry et je n'ai pas trouve comment les faire :)
 
4000€ et un 13" ? :mouais:

T'as pas du commander que ça j'imagine... :rateau:

Sinon je trouve ça un peu bizarre (si tu t'es plantée dans le montant et que t'as pas commandé autre chose avec délai allongé à côté), ceci dit pour un "sur mesure" je doute des 3 jours annoncés, as tu bien lu ?

Après la date est indicative, j'ai reçu mon mac à l'époque une semaine avant la date de livraison indiquée au départ :).

Me semble qu'en général c'est plutôt 2 semaines de délai maxi.
 
Peut être un rapport avec les futurs nouveaux MacBookPro qui devraient sortir un jour dans peu de temps ?
 
Bonjour.

Plus de 4000 € pour un MacBook 13" configuré ? Il doit s'agir d'une grosse configuration, car on est loin du prix du modèle de base... Je trouve donc sévère de parler de "foutage de gueule", même si cela sembler effectivement un peu long. Il n'est pas rare en fait que la livraison s'effectue AVANT la date annoncée, comme indiqué par AnnC21 (j'ai eu la même bonne surprise).
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Qu'as-tu demandé avec ton MacBook si ce n'est pas indiscret ? As-tu demandé à ce que ta commande ne te soit envoyée que lorsque tous tes articles sont « disponibles », auquel cas, il se peut qu'un article réticent te fasse attendre ?
 
4000€ et un 13" ? :mouais:

T'as pas du commander que ça j'imagine... :rateau:

Sinon je trouve ça un peu bizarre (si tu t'es plantée dans le montant et que t'as pas commandé autre chose avec délai allongé à côté), ceci dit pour un "sur mesure" je doute des 3 jours annoncés, as tu bien lu ?

Après la date est indicative, j'ai reçu mon mac à l'époque une semaine avant la date de livraison indiquée au départ :).

Me semble qu'en général c'est plutôt 2 semaines de délai maxi.

Non je n'ai pas commande que le 13" c'est sur mais on m'a affirme 3 jours pour la configuration du mac, bon meme si le delai est superieur de quelques jours ce n'est pas genant mais on me confirme l'encaissement de mon cheque et un envoi la le 28 Fevrier 2011 et le lendemain coup de theatre on m'annonce une livraison pour le 09 Mars 2011 c'est ca que je ne comprends pas.

Les autres articles sont disponibles ils l'ont toujours ete, c'est pas grand chose apres, souris, housse, un disque dur externe... combien de temps prends la configuration d'un mac je ne sais pas c'est ma premiere commande sur l'apple store.

Je verrais lundi je vais les contacter je vais bien voir ce qu'on va me dire !
 
Alors le montant de 4000 Euros est incompréhensible....

Quant aux délais, peut-être vas-tu recevoir le NOUVEAU modèle 13"
 
Alors le montant de 4000 Euros est incompréhensible....

Quant aux délais, peut-être vas-tu recevoir le NOUVEAU modèle 13"

La plus grosse partie de ma commande c'est le mac quoi, sur le site (etat de la commande) on me donne une livraison début Mars et par e-mail on me dit aux alentours du 09 Mars !!!

A suivre...
APPLE MAGSAFE AIRLINE ADAPTER-INT
MB441Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
TIME CAPSULE 2TB (SIM DUALBAND)-INT
MC344Z/A
1​
Le prix inclut les frais de recyclage de €0,13
APPLE MAGIC MOUSE-INT
MB829Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
APPLE REMOTE-INT
MC377Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
MINI DISPLAYPORT TO VGA ADAPTER-INT
MB572Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
MINI DISPLAYPORT TO DVI ADAPTER-INT
MB570Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
INCASE NEOPRENE SLEEVE PLUS 13 - BLK-ZML
H0374ZM/A
1​

APP FOR MB/MB AIR/13" MB PRO- COL/AE-ZML
S2513ZM/A
1​

MBP 13.3/2.66/CTO
Z0J8
1​
Configuration sur mesure
| Afficher Masquer
2.66GHz Intel Core 2 Duo
8GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x4GB
512GB Solid State Drive
SuperDrive 8X DL
No iWork Preinstalled
No Final Cut Express preinstd
No Aperture Preinstalled
No Logic Express Preinstalled
No FileMaker Preinstalled
No MSO preinstalled
No DVI Adapter
No VGA Adapter
Keyboard/Users Guide-FRA
Country Kit-FRA



Le prix inclut les frais de recyclage de €0,21

APPLE MAGSAFE AIRLINE ADAPTER-INT
MB441Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
TIME CAPSULE 2TB (SIM DUALBAND)-INT
MC344Z/A
1​
Le prix inclut les frais de recyclage de €0,13
APPLE MAGIC MOUSE-INT
MB829Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
APPLE REMOTE-INT
MC377Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
MINI DISPLAYPORT TO VGA ADAPTER-INT
MB572Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
MINI DISPLAYPORT TO DVI ADAPTER-INT
MB570Z/A
1​

Le prix inclut les frais de recyclage de €0,01
INCASE NEOPRENE SLEEVE PLUS 13 - BLK-ZML
H0374ZM/A
1​

APP FOR MB/MB AIR/13" MB PRO- COL/AE-ZML
S2513ZM/A
1​

MBP 13.3/2.66/CTO
Z0J8
1​
Configuration sur mesure
| Afficher Masquer
2.66GHz Intel Core 2 Duo
8GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x4GB
512GB Solid State Drive
SuperDrive 8X DL
No iWork Preinstalled
No Final Cut Express preinstd
No Aperture Preinstalled
No Logic Express Preinstalled
No FileMaker Preinstalled
No MSO preinstalled
No DVI Adapter
No VGA Adapter
Keyboard/Users Guide-FRA
Country Kit-FRA



Le prix inclut les frais de recyclage de €0,21
 
Le fait que le changement de date ait été si soudain, plus la configuration persow, me fait également penser à l'effet "nouveaux MBP". Tu vas peut être être contactée par Apple.
 
combien de temps prends la configuration d'un mac
ce qui prend du temps, c'est pas la configuration, c'est de le faire venir de Chine. Après, il peut y avoir des périodes spéciales parfois avec des délais un peu plus long. En général, c'est 3 semaines. Là vous avez peut-être joué de mal chance.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Non je n'ai pas commande que le 13" c'est sur mais on m'a affirme 3 jours pour la configuration du mac, bon meme si le delai est superieur de quelques jours ce n'est pas genant mais on me confirme l'encaissement de mon cheque et un envoi la le 28 Fevrier 2011 et le lendemain coup de theatre on m'annonce une livraison pour le 09 Mars 2011 c'est ca que je ne comprends pas.

Les autres articles sont disponibles ils l'ont toujours ete, c'est pas grand chose apres, souris, housse, un disque dur externe... combien de temps prends la configuration d'un mac je ne sais pas c'est ma premiere commande sur l'apple store.

Je verrais lundi je vais les contacter je vais bien voir ce qu'on va me dire !


En quoi est ce choquant ??

10 jours pour faire un Chine - France (en passant surement par plein d'autres pays) je vois pas ou est le pb ?
Les gens confondent souvent expédition et livraison j'ai l'impression ...

C'est comme ceux qui viennent raler apres leur commande parce que le délais de livraison est d'une 10aine de jours et que eux pensaient que c'était de 24h ...
 
Ben oui mais quand on paye 4000 Euros pour un MacBook 13" (même pas pro), on peut espérer qu'il soit livré par porteur spécial! :D
(voire par Steve Jobs lui-même! :zen: )
 
Déjà, il s'agit bien d'un MBP 13"

Je ne vois nul par mention d'un CineDisplay. Par contre un SSD 512 Mo (1259,99 €)

Le prix est là.

Les accessoires, la TC 2 To, la housse et on est à 4 000 €.

Y'a pas de mal à se faire du bien. :zen:


Les délais sont à titre indicatif.

Trois semaines ou trois jours, quand on commande un Mac c'est toujours trop long. :love:
 
Déjà, il s'agit bien d'un MBP 13"

Je ne vois nul par mention d'un CineDisplay. Par contre un SSD 512 Mo (1259,99 €)

Le prix est là.

Les accessoires, la TC 2 To, la housse et on est à 4 000 €.

Y'a pas de mal à se faire du bien. :zen:


Les délais sont à titre indicatif.

Trois semaines ou trois jours, quand on commande un Mac c'est toujours trop long. :love:

Vous n'avez jamais vu de commande aussi importante (niveau prix) ?

Certains étudiants économisent des années pour pouvoir s'offrir ce genre de machine, c'est mon cas :)

Sur ce je n'ai plus qu'à patienter, je ne pensais pas que ça partait de Chine ^^