Bureautique Nouvelles polices d'écritures indisponibles dans Pages

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
76
8
40
Bonjour à tous!

Après avoir installé comme il faut de nouvelles polices d'écritures (.ttf, validées) sur mon Mac, je remarque que celles-ci sont utilisables par "Word", mais pas par "Pages".
En tout cas, elles n'apparaissent pas dans la liste de polices disponibles.

Savez-vous pourquoi ou comment les faire aparaitre dans "Pages"?

Un grand merci à vous!
 
Le logiciel a t-il été quitté et redémarré ?
 
Oui, maintes fois
 
Bonsoir,

Regarde là il y à peut être la solution ! (police installée dans le dossier police utilisateur ...)
 
Salut,
L'installation de nouvelles polices, pour les applications venant d'Apple, se fait en utilisant le "livre des polices" (situé dans le dossier Applications), cliquer sur "+" et sélectionner le dossier contenant les nouvelles polices.

Si l'installation est faite avec un compte administrateur, les nouvelles polices seront visibles par tous les utilisateurs ; si l'installation est faite avec un compte standard, les nouvelles polices ne seront visibles que par cet utilisateur.
 
Merci,

après une installation en ayant double cliqué sur chaque fichier .ttf, puis an ayant validé et activé les polices (via l'app "livre des polices"), j'ai fini par ajouter chaque nouvelle police dans la partie "collection / New-1" (dans la colonne de gauche.

Puis, clique droit sur "New-1" , "Activer les polices dans New-1".
Ne me demandez pas pourquoi, c'est uniquement après que les fontes étaient disponibles dans Pages.

Merci à vous en tout cas.

A+!

Capture d’écran 2024-05-13 à 21.41.05.png
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Regarde là il y à peut être la solution ! (police installée dans le dossier police utilisateur ...)

Merci à toi, mais la solution ne fonctionne plus aujourd'hui :
"il faut installer la typo depuis l'onglet ordinateur dans le livre des polices, en cliquant sur le + dans la barre du haut. "

Je ne trouve ni 'onglet ordinateur, ni le + dans la barre.

C'est bizarre quand même...