Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Chanceux !!!

Bon, j'imagine que c'est sur ton compte Apple que tu as le tracking UPS ?
Dès qu'un numéro de tracking commençant par 1Z sera disponible sur le site d'Apple au niveau de ta commande, tu pourras faire le suivi sur le site d'UPS (http://www.ups.com/europe/fr/freindex.html).
Tu y auras des informations bien plus détaillées que celles données sur le site d'Apple
 
  • J’aime
Réactions: thierry37
Il semble arrivé au Luxembourg. Mais pas encore de numéro de suivi UPS.
Je croyais que ça mettait plus de temps à arriver de Shanghai.


État En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais LUXEMBOURG, LU LU
Livraison estimée 11 septembre 2013
 
Vu que ta commande est un peu spéciale, tu passes peut-être pas par UPS, ce qui expliquera le tracking manquant, mais étrange...

Pour ma part, suite à un problème de prélèvement, Apple m'a fait un geste commercial de 50€ :)
 
Punaise, je suis en train d' "user" la page web de mon suivi. hé hé
C'est complètement nul !! vu que je recevrai un email avec le suivi UPS, quand il sera dispo.
Mais c'est maladif, j'y retourne quand même de temps en temps, des fois que ça changerait.

Vous faisiez tous pareil ? :rose:


Je viens de me rendre compte (peut être) du "spécial" de ma commande.
C'est commandé sur le store (téléphonique) d'Autriche (donc aussi Allemand) donc c'est resté configuré de base "DE".
Sur mon détail j'ai ceci :
KEYBOARD/USER'S GUIDE-FRA : clavier et manuel en français
COUNTRY KIT-DEU : kit pays allemand (ça doit faire référence à la prise électrique du chargeur)

Bon, bah ça occupe de se poser toutes ces questions.
 
Bonsoir,

Pour ma part, mon macbook air avec configuration spéciale est aussi passé par le Luxembourg.
Ce n'est qu'après ce passage au Luxembourg que j'ai eu un nmr de tracking. Mais ce n'était pas UPS c'était TNT.

Thierry37 ne t'inquiètes pas car j'ai passé des jours et des jours à "tracker" le tracking qui ne venait pas. Les rafraichissements de pages, j'en ai fait des centaines !! :D

Et un beau jour le bonheur le livreur TNT devant ma porte. Pour info le suivi Apple me mettait comme date de livraison entre le 29.8 et le 02.9 et juste en dessous ils mettaient date de livraison estimée le 04.9. En fin de compte je l'ai reçu le 29.8
 
3 septembre
État En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais LUXEMBOURG, LU LU
Livraison estimée 11 septembre 2013[/I]

pareil le 4
pareil le 5

Punaise, je commençais à me dire qu'il est seulement en acheminement vers le Luxembourg, et pas encore arrivé.

Je rafraichis ma page pour la 2 000 ème fois ce matin en arrivant au boulot..

AAAAAllllélluia !!!
Il est en livraison !!! Arrivée estimée aujourd'hui ?? pas possible !!

Le 5 il est passé par Prague (République Tchèque). En fait, il y a pas eu de suivi UPS depuis le Luxembourg.

Si je le reçois pour le week end, ma femme va me tuer ! :love:



bon vu qu'il est pas si en retard que ça, juste 3 jours, y'aura surement pas de geste commercial comme promis au téléphone... Mais bon, c'est pas bien grave.
Sauf si j'ai du bol. (ha le rapiat !! il dépense 1000 euros et veut encore grapiller 30 euros.)

Sur ma commande j'ai un seul numéro UPS.
Sur le suivi, y'a 2 paquets. (3.1kg et 0.1kg)
Vous croyez que ma carte iTunes 80€ est dans un paquet à part ?
ça pèse combien un geste commercial ? ;)


Edit :
bon bah maintenant c'est la page UPS qui va prendre cher en rafraichissement. hé hé
 
Hello
Si tu n'as rien commandé d'autre que le MBA et la carte itunes c'est donc la carte qui est dans l'autre carton. Moi j'avais commandé le MBA et la magic mouse. Ils sont arrivés ensemble mais chacun dans son carton.

Pour le geste commercial bien sûr qu'il faut les rappeler. Ils ne feront pas de chichi et ils t'accorderont le geste commercial. Leur intérêt est de fidéliser au maximum le client donc ça ne les dérange pas de faire un petit geste pour satisfaire le client.

Bizarre aussi qu'après le Luxembourg il soit allé à Prague. Je sais bien que les vacances ne sont pas tout à fait finies mais quand même !! Pour ma part une fois au Luxembourg il a été pris en charge par TNT puis livré chez moi le lendemain (en Lorraine).

Je te souhaite beaucoup de joie avec ce joujou. J'ai le mien depuis 8 jours et il ne me quitte plus !
C'est fantastique. Là je viens de commander une protection en plastique transparent d'1mm d'épaisseur pour le clavier. J'espère que je ne vais pas regretter cet achat mais je pense que c'est quand même mieux de protéger le clavier. Quelqu'un utilise une protection de clavier ?

Fais nous signe quand ton joujou sera arrivé. Bonne journée
 
J'ai pas atteint les 2000 rafraichissement sur la page UPS.

Je tiens mon nouveau MBA dans les mains !
Trop content.

(Ma femme va vraiment me tuer.)
D'ailleurs, mon boss aussi, parce que le rendement va chuter cet après midi... :D

- C'était bien la carte iTunes.
- Non, je n'ai jamais utilisé de protection de clavier, j'ai testé mais je n'aime pas le toucher du caoutchouc.
 
Macbook air 13" I7 256go et 8go de ram commandé le 30 aout et toujours pas de nouvelles :confused: c'est long !!!
 
C'est la même configuration que moi. Il vient donc directement de Shangai puisque ce n'est pas une configuration standard.

Je l'ai commandé le 21 Août et reçu le 29 Août.

Ce qui fait donc 8 jours. Si on suit ce raisonnement tu devrais le recevoir le 7 Septembre donc demain !!! :up::rateau::cool:

Le problème UPS ne livre pas le samedi et TNT je ne sais pas. Alors il faudrait plutôt tabler pour une livraison lundi.

Sur le suivi de commande sur le site Apple tu devrais avoir le nmr de suivi UPS ou TNT. Est ce que tu as ce suivi ?
 
MBA commandé le 3 septembre (13", I7, 265 go, 8go de ram), premier tracking TNT de Shanghai ce matin à 9h... Livraison prévue le 11 pour le moment.
J'ai terriblement hâte :rateau:.
 
Ben ce sera surement le 11. ça fera pile poil 8 jours ;)
 
C'est la même configuration que moi. Il vient donc directement de Shangai puisque ce n'est pas une configuration standard.

Je l'ai commandé le 21 Août et reçu le 29 Août.

Ce qui fait donc 8 jours. Si on suit ce raisonnement tu devrais le recevoir le 7 Septembre donc demain !!! :up::rateau::cool:

Le problème UPS ne livre pas le samedi et TNT je ne sais pas. Alors il faudrait plutôt tabler pour une livraison lundi.

Sur le suivi de commande sur le site Apple tu devrais avoir le nmr de suivi UPS ou TNT. Est ce que tu as ce suivi ?
et non toujours pas de numéro de suivi ... :/
mais il part de shanghai aussi oui
 
Alors jeromine tu as du nouveau pour ton macbook ?
 
Jeromine c'est bizarre, j'espère que tu auras des nouvelles rapidement. Peut-être qu'en appelant Apple tu auras des réponses ?
Le mien vient d'arriver aux Pays-Bas après 3 jours en Chine (envoi en Suisse avec TNT), toujours prévu pour le 11, soit mercredi !
 
C'est pas la peine d'appeler Apple, ils en savent pas plus que le suivi.

Allez, on s'inquiète pas, il va avoir le numéro de suivi ce matin, et livré cet après midi. ;)

J'ai commandé le mien le jeudi 29, livré le vendredi 6
Il a commandé le vendredi 30, on peut se dire qu'il a le délai de 2 week ends, donc livré le lundi 9.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne le voit plus. Il est en train de le déballer !

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

bon vu qu'il est pas si en retard que ça, juste 3 jours, y'aura surement pas de geste commercial comme promis au téléphone... Mais bon, c'est pas bien grave.
Sauf si j'ai du bol. (ha le rapiat !! il dépense 1000 euros et veut encore grapiller 30 euros.)

Bah, comme quoi faut pas hésiter à quémander. Ok, ça fait le rapiat, mais si on est poli, on peut obtenir des choses.
J'ai répondu que ce serait bien si Apple faisait un geste pour le petit retard à la livraison.
Honnêtement, j'y croyais pas, car c'est juste 3 jours de plus que ce qu'on m'avait promis à la commande.
Je pensais à un adaptateur (29€) ou au max. une souris (déjà 69€ !)

Je viens de recevoir l'email, et il a discuté avec le services après achats. Il a pu me grapiller une sacoche / protection. Maximum 100€ !
Vachement cool !

Il aurait tout aussi pu me dire "Désolé Monsieur, on ne peut pas. C'était annoncé en livraison pour le 11 et vous l'avez reçu le 6. On a déjà réussi à vous faire gagner 5 jours sur le planning."
Et j'aurai plus qu'à me la fermer...


Bon, maintenant faut que je retourne faire du shopping sur le store. J'ai une sacoche à choisir. ;)
 
Dernière édition:
Alors moi c'est encore pire que ça !!

Livraison prévue entre le 29.8 et le 02.09. En fin de compte j'ai été livré le 29.8 donc le 1er jour de l'estimation.

Et pourtant, la dame du SAV de chez Apple que j'avais contacté pour réclamer car je n'avais aucun suivi, m'a dit qu'elle me faisait un geste commercial.

Elle me demande si j'ai besoin d'une sacoche ou autre. Je lui dit que non que je n'ai besoin de rien et que j'ai déjà une sacoche. Et elle me dit dans ce cas je peux vous rembourser 100€ il suffit de me faire parvenir par mail un RIB. Et ce matin j'ai bien eu un virement de 100€ sur mon compte bancaire.

Elle est pas belle la vie !!!
 
Ha bah je vais peut être lui répondre que j'ai déjà une sacoche achetée hier. :)
c'est une bonne idée. Je préfèrerais prendre autre chose.
Lol, comment on se repasse les bons plans !
Mais bon, c'est aussi comme ça qu'on fidélise les clients.
 
Pour le mien quand j'ai appelé Apple (à la base pour une question sur la facturation), ils m'ont donné des informations plus poussées que TNT sur l'expédition ;-) .