Délais de livraison MBA 2013 personnalisé

Bonjour à tous,
Commande hier du MBA 13" 4 Go RAM/128 Go SSD, bref le standard avec clavier canadien français.
La carte cadeau a été expédiée hier soir avec date de livraison au 10 :confused:, tandis que le Mac reste en traitement.

Vont-ils arriver dans le même colis ?

J'ai hâte de recevoir mon premier Mac :p
 
MBA reçu mercrediConfiguré hier
Et déballé aujourd'hui (c'est un cadeau d'anniversaire)


Après 20 ans de Pc, les débuts sous Mac sont enthousiasmant.


Petite info :
J'ai commandé le 23 avant que l'offre de carte cadeau ne soit affichée.
Ce matin, en surfant, nous avons découvert cette offre et nous étions vert de l'avoir loupée.
Petit coup de fil au service client et hop la carte nous sera envoyée sous 3 semaines.
Le conseiller n'a pas rechigné et s'est même excusé qu'on ne nous l'ai pas proposé lors de la commande.
Que du bonheur
Niveau de satisfaction : 100% !! ;-)


Je vous en fait part, si ça peut servir à qqun
 
MBA reçu mercrediConfiguré hier
Et déballé aujourd'hui (c'est un cadeau d'anniversaire)


Après 20 ans de Pc, les débuts sous Mac sont enthousiasmant.


Petite info :
J'ai commandé le 23 avant que l'offre de carte cadeau ne soit affichée.
Ce matin, en surfant, nous avons découvert cette offre et nous étions vert de l'avoir loupée.
Petit coup de fil au service client et hop la carte nous sera envoyée sous 3 semaines.
Le conseiller n'a pas rechigné et s'est même excusé qu'on ne nous l'ai pas proposé lors de la commande.
Que du bonheur
Niveau de satisfaction : 100% !! ;-)


Je vous en fait part, si ça peut servir à qqun

Merci pour l'info, j'étais exactement dans le même cas que toi, commande le 27 juin et offre back to school lancée 3 jours après, j'avais un peu les boules.

Je viens de les appeler et bingo je reçois également ma carte cadeau sous 3 semaines !!

Merci beaucoup!
 
Hello tout le monde :)

Après 5 années de vaillants services mon MacBook Pro Late 15'' 2008 va passer la main à ce magnifique MBA !

Je vais, comme vous, sur une configuration personnalisée : CPU i7, 8Go de RAM, 256Go.

J'hésite un peu, concernant le CPU, de prendre un i5 vu qu'il est pas mal en performance, mais comme je garde ma machine au moins 5 ans je pense qu'il est préférable d'ajouter 150€ pour passer au i7.
Si vous avez avis l'a dessus n'hésitez pas.

La batterie est tellement impressionnante apparemment (mon MBP Late 2008 tient 1h30 Max.) que je pense qu'on fini par l'utiliser uniquement sur batterie même chez soi !
 
@yoskiz: j'ai reçu il y a 3 jours exactement la même machine que tu envisages de commander (i7-8go-256go).

Je n'ai pas eu une seconde d'hésitation pour la RAM, 8go est vraiment incontournable si l'on souhaite conserver sa machine au moins 3 ans.

J'ai pris la version 256go parce que je pouvais profiter d'une réduction intéressante avec AOC, et c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus confortable que 128go, on n'a pas trop à se soucier de tout le temps libérer de l'espace disque.

Là où j'ai le plus hésité, c'est pour le processeur. A vrai dire, cela me dérangeait un peu d'acheter un ordi avec des performances en retrait par rapport à la version précédente (i5 2012 vs i5 2013).
Les différents tests sur la toile m'ont convaincu que le i7 était le bon choix: 20% de performance en plus ce n'est pas rien, et ça laisse entrevoir une bonne tenue dans le temps (j'envisage de garder ce macbook 5 ans). Le comparatif d'Anandtech devrait plus t'éclairer sur le choix i5 vs i7.
 
@sephiroth88 : merci pour ton avis.

Effectivement vu que je souhaite aussi conserver minimum 5 ans ce MBA (mon MBP Late 2008 a quasi 5 ans) il vaut mieux un i7 je pense.

Merci encore et profites bien de ta nouvelle machine ;)
 
Mon MBA a finalement quitté la Chine cette nuit, et doit se trouver entre Almaty et Köln, l'attente va être longue avant la livraison prévue jeudi!

Autant profiter du délai pour prendre une housse rigide
 
quand à moi, mon mba 11'' 8go/256go a été commandé le 3 juillet dans l'après-midi, et il doit être en vol entre Dubai et l'Europe en ce moment même.
Le tracking:

Dubai, United Arab Emirates 07/07/2013 12:21 Lecture au départ
07/07/2013 9:51 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 07/07/2013 5:33 Lecture au départ
Shanghai, China 06/07/2013 22:13 Lecture d'exportation
06/07/2013 16:32 Lecture à l'arrivée
06/07/2013 15:32 Lecture au départ
06/07/2013 14:00 Lecture de l'origine
China 06/07/2013 0:42 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

UPS semble dire qu'il arrivera jeudi, ce qui ne m'arrange pas du tout je serai partit en vacances la veille au soir :sick: (bon, seulement pour 5 jours, donc j'aurai pas trop à attendre, mais dommage de partir sans le nouvel ordi :) )
 
Le mien arrive normalement mercredi en fin de journée, mais vu ou il en est, j'espere que ça sera avant ^^

Koeln, Germany 06/07/2013 2:15 Lecture d'importation
06/07/2013 0:43 Lecture à l'arrivée
Warsaw, Poland 05/07/2013 22:49 Lecture au départ
05/07/2013 18:59 Lecture à l'arrivée
Almaty, Kazakhstan 05/07/2013 17:23 Lecture au départ
05/07/2013 14:55 Lecture à l'arrivée
Incheon, Korea, Republic of 05/07/2013 11:46 Lecture au départ
05/07/2013 7:49 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 05/07/2013 4:57 Lecture au départ
Shanghai, China 04/07/2013 22:04 Lecture d'exportation
04/07/2013 18:30 Lecture à l'arrivée
04/07/2013 17:30 Lecture au départ
04/07/2013 12:35 Lecture de l'origine
China 04/07/2013 0:47 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

En tous cas j'ai hâte de le recevoir, mon 1er mac, j’espère ne pas être déçu!
 
Il a débarqué à Cologne :eek:

J'ai choisi de rester avec 4 Go de RAM, j'espère que je ne le regretterai pas: que des tâches basiques de bureautique, je compte faire un peu de photo occasionnellement, et généralement je garde pas mal d'applications ouvertes. Sous Windows pas de problème avec mon usage avec 3/4 Go.
 
Il a débarqué à Cologne :eek:

J'ai choisi de rester avec 4 Go de RAM, j'espère que je ne le regretterai pas: que des tâches basiques de bureautique, je compte faire un peu de photo occasionnellement, et généralement je garde pas mal d'applications ouvertes. Sous Windows pas de problème avec mon usage avec 3/4 Go.

Didonc le tiens a été super rapide par rapport au mien^^ Il est a Koeln depuis samedi matin :(
Sur les conseils de plusieurs personnes du Forum j'ai pris 8go de ram (pour l'avenir), mais j'aurai la même utilisation que toi, juste des trucs basiques!
 
le mien est aussi à cologne (koeln) depuis 16h39, et là evidemment il se passe plus rien, pfff
;-)
Concernant les 4go, en utilisation normale je pense que çà suffit (meme si evidemment 8go c'est toujours mieux pour moi, mais je programme sur le mac, et je me sers parfois de machines virtuelles...), surtout que Maverick devrait consommer moins de ram d'après ce que j'ai lu
 
Dernière édition:
quand à moi, mon mba 11'' 8go/256go a été commandé le 3 juillet dans l'après-midi, et il doit être en vol entre Dubai et l'Europe en ce moment même.
Le tracking:

Dubai, United Arab Emirates 07/07/2013 12:21 Lecture au départ
07/07/2013 9:51 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 07/07/2013 5:33 Lecture au départ
Shanghai, China 06/07/2013 22:13 Lecture d'exportation
06/07/2013 16:32 Lecture à l'arrivée
06/07/2013 15:32 Lecture au départ
06/07/2013 14:00 Lecture de l'origine
China 06/07/2013 0:42 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

UPS semble dire qu'il arrivera jeudi, ce qui ne m'arrange pas du tout je serai partit en vacances la veille au soir :sick: (bon, seulement pour 5 jours, donc j'aurai pas trop à attendre, mais dommage de partir sans le nouvel ordi :) )


Le mien est prévu pour Mercredi(je suis de Paris), s'ils sont au même endroit avec un peu de chance tu l'aura un peu plus tôt :)
 
Didonc le tiens a été super rapide par rapport au mien^^ Il est a Koeln depuis samedi matin :(
Sur les conseils de plusieurs personnes du Forum j'ai pris 8go de ram (pour l'avenir), mais j'aurai la même utilisation que toi, juste des trucs basiques!

Quand on voit la tendance à certaines applis à se goinfrer en Ram, de plus en plus, versions après versions tu as bien fait de prendre 8Go de ram !!

Je n'ai que 4Go sur mon vieil iMac. Et parfois même en basique avec quelques logiciels gourmands (iPhoto ou Lightroom par exemple) plus quelques applis ordinaires (safari, mail, office, iTunes) je sature la mémoire et l'ordinateur rame...

Pour l'avenir ou le confort, 8Go seront bien utiles...
 
Bon le mien a toujours pas bouger de cologne, ca commence faire long^^ pour faire passer le temps j'ai été lui acheter une Coque SmartShell :)

@iakiak : En effet vu l'usage que j'en ai ce n’était pas trop utile, mais je me dis que peut être mes besoins changeront (j'en doute), ou que si je veux le garder longtemps il est préférable (si on peut) de le booster à 8go.

Par contre je commence a douté j'ai pris un core I5, et y'en a qui me dise que si je veux le garder longtemps (dans un monde parfait si je pouvais le garder 4/5 ans, ça serai pas mal), il lui faudrait un core I7... Bref j’espère que je n'ai pas fait d'erreur en choisissant un I5!
 
i5/I7 : c'est 20% de puissance en plus ou en moins, c'est pas non plus un changement hallucinant... çà serait 50% ou plus ok mais là...
moi aussi toujours bloqué à cologne...
 
Bon le mien a toujours pas bouger de cologne, ca commence faire long^^ pour faire passer le temps j'ai été lui acheter une Coque SmartShell :)

@iakiak : En effet vu l'usage que j'en ai ce n’était pas trop utile, mais je me dis que peut être mes besoins changeront (j'en doute), ou que si je veux le garder longtemps il est préférable (si on peut) de le booster à 8go.

Par contre je commence a douté j'ai pris un core I5, et y'en a qui me dise que si je veux le garder longtemps (dans un monde parfait si je pouvais le garder 4/5 ans, ça serai pas mal), il lui faudrait un core I7... Bref j’espère que je n'ai pas fait d'erreur en choisissant un I5!

Faut prendre le i7 si on a besoin de puissance aujourd'hui !
Dans 4 ou 5 ans i5 ou i7 ils seront de toutes façon totalement dépassés en puissance. On aura des machine probablement 3 ou 4x plus rapides. Alors c'est pas 20% de puissance en plus d'aujourd'hui qui changeront quelquechose !
T'as bien fait de plutôt investir dans la ram à mon avis !:up: