<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Le nouveau portable inspiron 8500 a un écran 16:10. C'est un 15,4 pouces en 1920x1200 ce qui fait autant que le cinéma 23 ... Impressionant !
[/QUOTE]
ULTRA LOL
Bon, je ne suis pas salaud, je vais vous faire partager : comme c'est bien expliqué chez
cuk.ch, il y a une résolution au dessus de laquelle l'écran n'est plus confortable. Cette résolution se situe dans les 100 ppp (points par pouce) et dépend de votre acuité visuelle. Avec mon ch'tit iBook, je suis à 106 ppp et je dois vous avouer que c'est parfois limite (quand il est l'heure de dormir en fait). Mais avec le Dell, Mesdames & Messieurs, je vous offre ici pas 100, pas 120, pas 140, mais OUI ! Mesdames & Messieurs, c'est bien avec 147 PPP que vous repartirez si vous achetez ce magnifique ordinateur !
Moralité, c'est inutilisable et on doit descendre la résolution, qui sera interpolée ou simulée. Et donc l'écran (LCD) sera à peu près tout flou : génial !
Dans quelques années on aura peut-être des résolutions si élevées qu'on atteindra la qualité photo, mais pas encore maintenant (ça arrive à peine sur les écrans de bureau)