DELL - WorkStation Precision? 670 - Châssis mini-Tour (SMT) et G5

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
7 138
3 091
75
43110
DELL - WorkStation Precision? 670 - Châssis mini-Tour (SMT)
18176,81*EUR

bon, alors je m'en vais...
et évitons de comparer....

lp :(

• J’aime
Réactions: naas
ce post a été crée a la base dans comparer mac contre pc, et je l'ai scindé en une discussion a part qui a sa propre raison d'être :zen:

peyret a dit:
DELL - WorkStation Precision? 670 - Châssis mini-Tour (SMT)
18176,81*EUR

bon, alors je m'en vais...
et évitons de comparer....

lp :(
lolll revient peyret :D On t' :love:

Tant qu'on y est, je fais le copier-coller depuis le site Dell :

>>
WorkStation Precision? 670 - Châssis mini-Tour (SMT)
Le Precision 670 SMT est une station de travail hautement performante grâce au bi-processeur Intel® Xeon? et Intel EM 64 Technology. Elle s'adresse aux utilisateurs travaillant dans des environnements informatiques complexes.

...

Caractéristiques communes

- Châssis format mini-tour avec une baie pour lecteur de disquette 3.5'', 3 baies externes 5.25'' & 4 baies internes (504.7 x 225.8 x 502.9mm)
- Equipé de Microsoft® Windows®
- Perfomance exceptionnelle et fiable des applications grâce aux certifications ISV et à l'architecture Intel® Xeon®
- Chipset Intel® E7525 avec Intel EM64T incluant les supports pour la mémoire DDR SDRAM jusqu'à 16Go
- Technologie PCI-Express pour de meilleures performances graphiques
- Bus PCIx 64bits avec contrôleur SCSI U320 RAID 0 intégré et Gigabit Ethernet pour des performances exceptionnelles E/S (entrée/sortie)
- Garantie 3 ans sur site avec intervention J+1

...

Prix 1747,00 EUR (HT)
2089,41 EUR (TTC)
<<

Chaque en tire sa conclusion.

les enfants vous allez m'enerver la veille du week end et avant d'aller a l'aplle expo, vous avez pas de coeur :p

Non inscrit a dit:
Tant qu'on y est, je fais le copier-coller depuis le site Dell :

>>
WorkStation Precision? 670 - Châssis mini-Tour (SMT)
Le Precision 670 SMT est une station de travail hautement performante grâce au bi-processeur Intel® Xeon? et Intel EM 64 Technology. Elle s'adresse aux utilisateurs travaillant dans des environnements informatiques complexes.

...

Caractéristiques communes

- Châssis format mini-tour avec une baie pour lecteur de disquette 3.5'', 3 baies externes 5.25'' & 4 baies internes (504.7 x 225.8 x 502.9mm)
- Equipé de Microsoft® Windows®
- Perfomance exceptionnelle et fiable des applications grâce aux certifications ISV et à l'architecture Intel® Xeon®
- Chipset Intel® E7525 avec Intel EM64T incluant les supports pour la mémoire DDR SDRAM jusqu'à 16Go
- Technologie PCI-Express pour de meilleures performances graphiques
- Bus PCIx 64bits avec contrôleur SCSI U320 RAID 0 intégré et Gigabit Ethernet pour des performances exceptionnelles E/S (entrée/sortie)
- Garantie 3 ans sur site avec intervention J+1

...

Prix 1747,00 EUR (HT)
2089,41 EUR (TTC)
<<

Chaque en tire sa conclusion.

Oui, mais ce n'est que la pub... voilà la vérité une fois la configuration fixée sur le site même de DELL (s'il y en a qui veut vérifier, cette configuration se trouve pour le compte des moyennes et grandes entreprises) :

- sans support DELL
- proc : Intel Xeon bi 2,8 GHz FSB 800 MHz
- lecteur disquette
- RAM 512 Mo DDR2 400 MHz
- disque dur non RAID SATA 160 Go
- pas de contrôleur SCSI
- Carte graphique nVidia Quadro NVS 280 (DVI ou VGA Bi-écrans) - 64Mo - PCIe x16
- Carte son Sound Blaster Audigy II avec port FireWire 1394
- sans moniteur
- Graveur DVD+RW/+ R 8x avec logiciel décodeur
- Modem interne Data/Fax 56.6k Dell
- clavier Dell standard AZERTY
- Souris Dell PS/2 2 boutons noire

verdict prix 2436¤ HT ou 2913¤ TTC

or le PowerMac G5 bi 2,5GHz coûte 3339¤ TTC avec FSB à 1,25GHz par proc, connectics plus complets, Panther, iLife et design...

Franchement là, on peut voir que la différence est moins flagrant. Sans hésiter je prends PM G5.

Vas y Naas tu peux dormir tranquille... raccontes nous ton expériences AppleExpo...

• J’aime
Réactions: naas
J'adore ce genre de post : j'ai rien compris. Entre un post d'origine avec presque uniquement des specs machine et des messages effacés par Naas (pour un motif d'inutilité affirmé) pas facile de piger ce qui se passe ici.

Vou vous mettez à l'art contemporain les amis ? :p

Bélisaire

Oui mais ça, Carte graphique nVidia Quadro NVS 280 (DVI ou VGA Bi-écrans) - 64Mo - PCIe x16
c'est pas une carte graphique bien meilleure que celle du powermac ? :rolleyes:

turnover a dit:
Oui mais ça, Carte graphique nVidia Quadro NVS 280 (DVI ou VGA Bi-écrans) - 64Mo - PCIe x16
c'est pas une carte graphique bien meilleure que celle du powermac ? :rolleyes:

Oops désolé, j'ai oublié de changer la carte graphique. Pour ma simulation, c'est bien la version 128 Mo que j'ai choisi pour ce prix là...

J'essaye d'avoir une configuration la plus proche possible, mais par exemple pour le processeur, c'est impossible. Pas réussi à trouver une version de Xeon avec le FSB à 1,25 GHz..