Dell XPS 15 ou MacBook Pro 13 2.4 GHz ?

Mac13

Membre enregistré
15 Février 2009
2
0
Bonsoir !

Voilà je me fais un dilemme, c'est de choisir entre le récent Dell XPS 15 et le MacBook pro 13 2.4 GHz.
Mais je ne sais pas quoi prendre, je fais principalement du graphisme et du montage vidéo (Photoshop, Premiere, After Effects, Illustrator), très peu de jeu (Midtown Madness 2 ^^) et Skype pour discuter (xD).
Les performances ne sont pas vraiment ma priorité mais c'est niveau autonomie que je souhaite être pointilleux, je supporte pas un ordinateur portable qui réclame son chargeur après seulement 1h !
Donc je veux un PC qui ne soit pas trop gros (pas plus gros que 15 pouces) et relativement performant (Core 2 Duo ou Core i5 fera l'affaire).

Voici les caractéristiques du XPS 15 :
Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Et ceux du MBP :
Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
13 pouces 1280 x 800
Nvidia Geforce 320M
4 Go DDR3
250 Go SATA (comblé par un DD externe).

Les perfs ne sont pas ma priorité mais le MBP a des avantages comme l'alu, le clavier rétro-éclairé (j'adoore ^^), la qualité du microphone et de la webcam, le système d'exploitation (Mac OS X est superbe) et je pense n'avoir rien oublié.

Que me conseillez-vous ?
 
Test du XPS 15 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9245/pc-portables-dell-xps-15/ :

"
Bruyant et peu autonome

Le XPS 15 de Dell n'est pas vraiment discret lorsqu'il tourne à plein régime. S'il est presque inaudible au repos, le ventilateur se fait vite entendre lorsque le processeur et la puce graphique de la machine chauffent. Dans un jeu en 3D par exemple, la nuisance sonore peut s'élever à 47,5 dB, ce qui est plutôt bruyant. L'ordinateur consomme 123,7 W en charge (24,3 W au repos), et ne dispose pas de système Nvidia Optimus pour optimiser son autonomie (tout simplement parce que le processeur Core i7 n'intègre pas de circuit graphique Intel). La machine est donc particulièrement décevante sur batterie : elle n'a tenu que 95 minutes en lecture DivX (luminosité de l'écran au maximum, Wi-Fi activé), c'est très peu."


A toi de savoir si tu veux un 13 ou un 15", si tu veux une machine sous Windows ou sous OS X, si tu veux une machine ayant une très bonne autonomie ou non, avec un très bon système audio ou pas, une machine facilement transportable ou moins, etc...
En fait, je ne vois pas bien le rapport entre ces deux machines.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonsoir !


Les performances ne sont pas vraiment ma priorité mais c'est niveau autonomie que je souhaite être pointilleux, je supporte pas un ordinateur portable qui réclame son chargeur après seulement 1h !


Que me conseillez-vous ?

Salut et bienvenue !

Le meilleur conseil, c'est de te rencarder sur l'autonomie réelle de chacune des machines; si les performances ne sont pas ta priorité, ce n'est pas la peine de les lister ;)
Ceci dit, c'est clair que la carte graphique du Dell sera sans doute plus énergivore, sous réserve de modes d'économie d'énergie spécifiques.

Je crois me souvenir que chez Dell, on te propose au moment de la commande sur le site plusieurs batteries; attention donc à bien comparer ce qui sera comparable...

Pour l'autonomie des MBP 13', il y a énormément de sujets là-dessus dans la rubrique dédiée et la synthèse rapide qu'on peut en faire c'est que l'autonomie annoncée par Apple est loin d'être surréaliste et on y arrive à peu de choses près - bon après il y a les maniaques qui décomptent à la seconde aussi...

Pour les Dell, ma foi, je ne sais pas trop où t'envoyer pour que tu te renseignes, et mon expérience avec les PC c'est que les autonomies étaient souvent très misérables, mais ça remonte à quelques années, autant dire une éternité en matière de technologie. Essaies de trouver des tests du XPS sur le net, suivant le sérieux du test, tu auras une bonne idée de l'autonomie réelle.

Edit: ah ben voilà, t'as eu un lien sur le Dell le temps que j'écrive ma réponse. Je vérifierai si c'est possible le type de batterie qui a donné une autonomie si décevante, mais ce qui est sûr, c'est qu'une plus grosse batterie n'améliorera pas la nuisance sonore du Dell ;)
 
salut Mac13

bah comme tu l'a bien démontré et en toute objectivité le mac :)
Je bosse toute la journée sur du Dell, c'est de la bonne machine mais je constate un grand nombre de retour SAV (sur un par de 150 machines c'est environ 1 appel en SAV la semaine).

J'ai moi même un mbp13 , certes ancienne génération (late 2009, 2.26ghz) mais c'est suffisant pour ce que tu veux en faire.

concernant le disque dur pour une centaine d'euros tu peux passer sur du 500go (7200 si besoin mais ca chauffe) et du coup utiliser un dd externe pour time machine :)

bon choix
 
La taille de l'écran ça compte aussi. Disons que tout à fond tu auras certainement 1h30/2h d' autonomie, mais en bureautique, wi-fi éteint, et luminosité minimum tu auras 5h sur le xps.
 
Dell XPS, tu peux franchement oublier, c'est une pure daube... Ce portable n'a rien pour lui : bruyant, peu autonome, 1366x768 sur un 15 pouces :rolleyes: et encombrant pour un 15 pouces (regarde la taille d'un MacBook Pro). Il est juste "performant"... Si tu veux un PC portable, il y a franchement mieux que l'XPS 15 pouces. Dans les deux propositions, le MacBook Pro 13 pouces sans hésiter.
 
Bah pour l'achat, le MacBook peut être plus avantageux (disponible à Planète Saturn, et le XPS sur aucune grande surfaces).

Donc vous me conseillez le MacBook Pro pour mon utilisation (normal sur un forum Mac ^^), moi aussi je voulais prendre celui-là au début.
Pour le Dell XPS, je regrette les haut-parleurs très performant et NVIDIA Optimus (technologie du style Apple pour switcher entre deux cartes graphiques).

Mais je trouve le XPS nettement plus laid que le Mac !

Pour mon pseudo, ce n'est pas en rapport avec l'univers Mac (ni Mcdo^^) et je suis pas le genre de gars à être pro-Apple et faire de la propagande. :up:
 
Bonjour,
Si vraiment les performances ne t'intéressent pas, alors oui prends le MAC (autonomie d'enfer!).
Mais le core i5 est nettement plus véloce que le core 2 duo! Et pour du travail sur de la vidéo...ce n'est pas négligeable!
Pour le design, c'est une question de gout...mais le MAC est très beau!

slts
 
Test du XPS 15 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-9245/pc-portables-dell-xps-15/ :

"
Bruyant et peu autonome

Le XPS 15 de Dell n'est pas vraiment discret lorsqu'il tourne à plein régime. S'il est presque inaudible au repos, le ventilateur se fait vite entendre lorsque le processeur et la puce graphique de la machine chauffent. Dans un jeu en 3D par exemple, la nuisance sonore peut s'élever à 47,5 dB, ce qui est plutôt bruyant. L'ordinateur consomme 123,7 W en charge (24,3 W au repos), et ne dispose pas de système Nvidia Optimus pour optimiser son autonomie (tout simplement parce que le processeur Core i7 n'intègre pas de circuit graphique Intel). La machine est donc particulièrement décevante sur batterie : elle n'a tenu que 95 minutes en lecture DivX (luminosité de l'écran au maximum, Wi-Fi activé), c'est très peu."

Les tests de 01.niet sont toujours aussi nuls. Pour flinguer une batterie de 60 Wh en 1h35 en DivX, il faut forcer la carte graphique à plein régime et le CPU aussi. Ca signifie que le portable consomme 40 watts ! Il faut forcer tout à pleine puissance pour arriver à autant...

Plus réaliste : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=6020&p=4