Délocalizer

secunda

Membre confirmé
8 Juillet 2006
35
1
Bonsoir

je viens d'utiliser "Délocalizer" pour virer les langues inutiles comme le dannois ou le chinois, seulement j'ai aussi "viré" le français eh oui, quand on est con ..... je ne l'ai enlevé que du disque et pas des autres applications...y-at-il un moyen de récupérer le français, ou dois-je ré-installer, je suis sous macOS10.3.9
dois-je installer Tiger pour récupérer le français ou puis-je rester sous panther ?????
bon week end:confused::confused::confused::confused:
 
Tu peux réinstaller le Français grâce à ton disque d'installation de Panther et Pacifist.
Mais après, tu as vachement intérêt à réappliquer immédiatement la Mise à jour combinée X.3.9. Puis Delocalizer, on ne sait jamais. Et cette fois, en gardant le Français et l'Anglais.
 
Hum, mais ce n'est là que mon avis de non-technicien.

J'ai merdé avec délocalizer il y a quelque temps... et la réinstallation des langues m'avait foutu un de ces bordels.
Si tu as un backup de tes données, une clean-install ne serait pas du luxe.
 
apenspel a dit:
Tu peux réinstaller le Français grâce à ton disque d'installation de Panther et Pacifist.
Mais après, tu as vachement intérêt à réappliquer immédiatement la Mise à jour combinée X.3.9. Puis Delocalizer, on ne sait jamais. Et cette fois, en gardant le Français et l'Anglais.

merçi, mais ne faudrait -t-il pas mieux passer à Tiger ?
qu'appeles tu "pacifist" ?
merçi:zen::zen::zen:
 
Ed_the_Head a dit:
Hum, mais ce n'est là que mon avis de non-technicien.

J'ai merdé avec délocalizer il y a quelque temps... et la réinstallation des langues m'avait foutu un de ces bordels.
Si tu as un backup de tes données, une clean-install ne serait pas du luxe.
merçi, pour la réponse, mais quel type de bordel ?????
 
Sans nom. En fait, c'est la réinstallation des packages de langues avec Pacifist qui a posé problème...
J'ai été obligé de réinstaller.

Pacifist, c'est ça et c'est bien pratique.


Oui, Tiger est mieux que ses versions précédentes. Quelle est ta config?
 
Ed_the_Head a dit:
Hum, mais ce n'est là que mon avis de non-technicien.

J'ai merdé avec délocalizer il y a quelque temps... et la réinstallation des langues m'avait foutu un de ces bordels.
Si tu as un backup de tes données, une clean-install ne serait pas du luxe.
C'est vrai qu'il faut être très attentif en extrayant les différentes parties. Je n'ai jamais eu à le faire pour les langues, mais ce n'est pas la première fois que j'utilise Pacifist.

Mais tout de même, je pense qu'une installation avec archivage serait plus indiquée pour simplifier. Le dossier Users, il ne peut lui manquer que des fichiers .localized, or ça, on peut les retrouver et les copier d'un dossier à l'autre, non ?
 
Ed_the_Head a dit:
Sans nom. En fait, c'est la réinstallation des packages de langues avec Pacifist qui a posé problème...
J'ai été obligé de réinstaller.

Pacifist, c'est ça et c'est bien pratique.


Oui, Tiger est mieux que ses versions précédentes. Quelle est ta config?
bonsoir

j'ai re-installé en passant par Tiger et le plus drôle c'est que tous les Iphotos, Idvd and co...imprimantes etc..... !!!!! sont maintenant en anglais avec un .app après le nom : ex : firefox.app
sais-tu pourquoi ? j'ai choisi français comme langue, y-a-t-il une solution
 
secunda a dit:
bonsoir

j'ai re-installé en passant par Tiger et le plus drôle c'est que tous les Iphotos, Idvd and co...imprimantes etc..... !!!!! sont maintenant en anglais avec un .app après le nom : ex : firefox.app
sais-tu pourquoi ? j'ai choisi français comme langue, y-a-t-il une solution
Oui, va dans Finder/Préférences/avancées et décoche "afficher toutes les extensions", par ailleurs Delocalizer n'a pas été mis à jour pour les dernières versions de Tiger, passe à Monolingual qui fait le même travail et que tu trouveras ici: http://monolingual.sourceforge.net/
 
Bonsoir

je viens d'utiliser "Délocalizer" pour virer les langues inutiles comme le dannois ou le chinois, seulement j'ai aussi "viré" le français eh oui, quand on est con ..... je ne l'ai enlevé que du disque et pas des autres applications...y-at-il un moyen de récupérer le français, ou dois-je ré-installer, je suis sous macOS10.3.9
dois-je installer Tiger pour récupérer le français ou puis-je rester sous panther ?????
bon week end:confused::confused::confused::confused:
Je confirme delocalizer ne fonctionne aps avec tiger, je n'ai plus que l'anglais US et le japonais, et j'ai bien fait attention dans les langues à supprimer
 
Je confirme delocalizer ne fonctionne aps avec tiger, je n'ai plus que l'anglais US et le japonais, et j'ai bien fait attention dans les langues à supprimer

Bon en fait j'ai installé Tiger et tout remarche sans problème, j'ai fait très attention en virant les langues inutiles et je n'ai plus de problème...:up::up::up::up::up:
 
:D Delocalize en fait doit fonctionner, j'ai fait la manœuvre inverse, j'ai coché les langues que je voulais conserver, alors qu'il fallait faire le contraire, tout cocher et décocher ce qu'on veut garder