iMac Mot de passe session admin perdu

Rossignol

Membre enregistré
13 Mai 2020
2
0
27
Bonjour à tous,

Pour faire court, je suis un nouveau admin système dans une entreprise ( + orienté windows que Mac) où je dois gérer quelque MAC.

Avec le confinement une personne à dû ramener son Imac chez elle et du coup besoin du SSL pour accéder au ressources de l'entreprise. Cependant lors de l'installation du client SSL demande de mot de passe Admin ( donné par l'ancienne personne en charge des MACs qui est parti) qui est introuvable, étonnamment la session sur laquelle cet utilisateur est connecté est bien la session ADMIN, il m'a expliqué qu'il se connecté grâce à un script

on run
tell
application "Finder"
mount volume "xxxxx" as user name "xxxxxx" with password "xxxxxxxx"
mount volume "xxxxx" as user name "xxxxxxx" with password « xxxxxxxx »
display dialog "Partage réseau accessible" buttons {"ok"}
end tell
end
run

J'ai pas mal chercher et j'ai trouvé plusieurs réponse pour en gros réinitialiser le mot de passe admin sans réinitialiser le Mac entièrement cependant je me demandé si cette solution est encore possible avec les versions + récente de MAC en l'ocurrence "MAC OS SIerra Version 10.12.6 "

la solution que j'ai trouvé :


Normalement ton disque interne embarque une partition invisible : la «Récupération 9.1» sur le volume de laquelle tu peux démarrer optionnellement afin d'utiliser ses outils d'apurement de l'OS installé sur la partition principale visible. Pour ce faire, soit tu re-démarres les touches ⌘R appuyées jusqu'à affichage de l'espace de récupération ; soit la simple touche 'alt' (option) appuyée jusqu'à affichage d'un écran de choix du disque de démarrage, où tu avises le volume «Récupération 9.1» sur lequel tu choisis de démarrer.

La partition «Récupération 9.1» affiche un Bureau simplifié, avec une fenêtre listant 4 fonctionnalités utilitaires (Restauration à partir d'une sauvegarde 'TimeMachine' ; Ré-installation de OSX ; Obtention d'aide en ligne ; Utilitaire de Disque). Ce n'est pas là qu'il faut chercher. Va à la barre de menus supérieure de cet espace Bureau, au menu 'Utilitaires', et dans la fenêtre de sous-menus déroulante, sélectionne le «Terminal».

Dans la fenêtre_Bash qui s'ouvre, tape exactement (en un seul mot) :

Bloc de code:
resetpassword
 
Pour info j'ai réussi à faire un test sur une session d'un Mac Server et la solution que j'ai cité fonctionne très bien je passe le sujet en résolu
 
Bonjour Rossignol

Content pour toi (et bravo pour ton auto-dépannage) !