MacBook Air Demande aide pour estimation MBA M1

XAV_14

Membre confirmé
9 Septembre 2021
14
7
50
Bonjour, je vais sans doute bientôt mettre en vente mon Macbook Air M1 argent (8/256) acquis en avril 2021 sur le refurb 959E.
C'est un petit bolide mais je change d'équipement pour un Macbook Pro (écran plus grand et SSD plus volumineux).
Question aux experts : quel prix de revente vous semble juste (sachant que l'ordinateur est en parfait état, dans son emballage Apple et compte 149 cycles de charge) ? 650E non négociable ? Ou plus ou moins ?
D'autre part, puis-je annoncer que la machine est encore sous garantie ? (Autrement dit, la garantie Refurb est-elle srictement équivalente à la garantie Apple classique : 2 ans ?)
Merci d'avance pour votre aide !
 
Question aux experts : quel prix de revente vous semble juste (sachant que l'ordinateur est en parfait état, dans son emballage Apple et compte 149 cycles de charge) ? 650E non négociable ? Ou plus ou moins ?
Tu peux avoir une idée en allant ici.... https://ioccasion.fr ...ben oui, y'a tout dans MacG.
D'autre part, puis-je annoncer que la machine est encore sous garantie ? (Autrement dit, la garantie Refurb est-elle srictement équivalente à la garantie Apple classique : 2 ans ?)
Oui, la garantie est la même que pour un produit neuf.
 
  • J’aime
Réactions: XAV_14
Mais comme ma machine vient du Refurb, je suppose qu'une décote s'applique...
Je ne vois pas pourquoi tu appliquerais une décote.
La machine est la même que si tu l'avais achetée neuve.

Pour définir ton prix de vente, croise avec les sites de vente en ligne, ton urgence et… les vacances !
 
  • J’aime
Réactions: XAV_14
Mais comme ma machine vient du Refurb, je suppose qu'une décote s'applique...
Non, et tu n'es même pas obligé de le préciser étant donné qu'Apple le vend pour du neuf, certes reconditionné, mais 100 % exempt de tout défaut.
 
  • J’aime
Réactions: XAV_14