demande d aide

bon je pense que je me sens de plus en plus attirer par mac mais...

j adore bidouiller mon pc je le demonte je formate je... bref je le connais.

ce mac deja on me l a offert donc il y a parfois des securites code que je n ai pas je n ai pas de pilotes je n ai pas le disque original bref juste ma becanne.

j aime bien avoir une becanne propre puis la formater et comment dois je acheter les pilotes ou puis je les trouver sur net ? je suppose que je dois trouver le disque initial ?

avant d investir plus je voudrai savoir si mon disque dur craque ma carte video ou je ne sais quoi comme tout est interne je fais comment pour y remedier ?

moi qui aime des machine propre on m a dit que mac au niveau attaque virus c est mieux qu e WIND ?
bref quelques questions merci par avance.

Il faut impérativement récupérer les DVD d'installation fournis avec cet iMac, tout est dedans (y compris les pilotes). Il seront nécessaires si tu veux formatter puis réinstaller.

Un Mac, ce n'est pas comme sur un PC; on a pas à chercher les pilotes à droite à gauche sur le net, puisqu'ils sont fournis par Apple sur les disques d'installation ou via les mises-à-jour d'Apple. Tu trouveras tout sur le site d'Apple.

Hormis certains pilotes de périphériques, qu'il faut parfois aller chercher sur le site du fabricant.

Donc pour les DVD d'installation comme pour les codes, demande à ton beau-père.

Je n'en sais rien.

Ce qui "craint", comme tu dis, ce que tu n'ai pas récupéré les DVD d'installation.

De plus, si tu n'as pas le mot de passe administrateur, tu ne vas pas pouvoir installer grand chose.

Avant de tenter d'installer bootcamp, tu devrais d'abord récupérer ces DVD. Il y a dessus des outils de maintenance dont tu risques d'avoir besoin.

Je t'ai répondu par 2 fois: il te faut récupérer les DVD d'installation fournis avec cette machine (et les garder précieusement). Plus les logiciels tierces si ton beau père t'en a cédé les licences, si tu comptes les réinstaller.

Bon, c'est moi qui ne doit pas être bien clair.

1- L'iMac est fournit avec des DVD d'installation, spécifiques à cet ordinateur. Ces DVD sont nécessaires pour:
*installer ou réinstaller le système d'exploitation,
*installer ou réinstaller des logiciels fournis par Apple,
*effectuer certaines opérations de maintenance,
*effectuer des tests matériels (Apple Hardware Test).

Même si tu achètes Leopard il te faut récupérer ces DVD.

Il faut les réclamer à ton beau-père (de toute façon ils ne lui serviront à rien).

2- Si tu veux réinstaller Parallels, notamment, il faudra récupérer le CD et le n° de licence.

Il est également possible de virtualiser la partition bootcamp (ce qui t'évite d'installer Windows 2 fois).

comme mon beau pere est chef d entreprise et qu il a equipe tous ces employes avec mac je me demande si ce ne sont pas les dvd de l entreprise de l entreprise et la ca se complique .
je pense que c est ca car j ai vu pas mal d elements qui me le font croire. bon je vais a la peche aux infos

comme mon beau pere est chef d entreprise et qu il a equipe tous ces employes avec mac je me demande si ce ne sont pas les dvd de l entreprise de l entreprise et la ca se complique .
je pense que c est ca car j ai vu pas mal d elements qui me le font croire. bon je vais a la peche aux infos

NON.

Dis donc, il faut souvent répéter avec toi. :rateau:

Je t'ai dit que CHAQUE MAC est livré avec UN JEU SPECIFIQUE DE DVD D'INSTALLATION.

CAPITO ? :p

OU alors Apple ne livre aux entreprises plusieurs Mac qu'avec un seul jeu de DVD pour tous, mais cela m'étonnerait.

wouaaaa hey t as vu mon statut veteran suis junior alors un peu d indulgence j emmagasine un maxi d infos en meme temps donc peux pas avoir bon a chaque fois. cela fait queques jours que je suis dessus. mais merci quand meme pour ta patience :D

wouaaaa hey t as vu mon statut veteran suis junior alors un peu d indulgence j emmagasine un maxi d infos en meme temps donc peux pas avoir bon a chaque fois. cela fait queques jours que je suis dessus. mais merci quand meme pour ta patience :D

Bon, ben tu prends contact avec ton beau-père et tu lui expliques. Un Mac est toujours fourni avec un jeu de DVD d'installation spécifique, c'est obligé. L'un ne va pas sans l'autre.

Si j'étais vraiment suspicieux, je pourrais croire et que tu as volé l'ordinateur et que tu ne peux rien faire parce que tu n'as pas les DVD d'installation.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky