Mac mini Demande d’aide pour choisir une configuration familiale

Slymene

Membre confirmé
18 Avril 2020
15
0
39
Bonjour à tous,

je souhaiterais acheter un premier mac pour une utilisation familiale: bureautique du genre Office ainsi que de la navigation sur internet et visualisation de vidéo.
J’ai déjà un écran AOC 24G2U.
Pourriez-vous m’aider à définir une configuration pour le Mac mini, s’il vous plaît ?
J´hésite entre un i5 avec 16 Go et 256 Go ou un i7 avec 8 Go et 256 Go. Qu’en pensez-vous?

Merci infiniment,
Slymene
 
Dernière édition:
Bonjour,
Les 2 configs sont très similaires et je ne penses pas que tu verras une différence à l'utilisation.
Pour l'avenir je privilégierais 16 Go de mémoire.
 
Bonjour,
Les 2 configs sont très similaires et je ne penses pas que tu verras une différence à l'utilisation.
Pour l'avenir je privilégierais 16 Go de mémoire.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse! Go sur i5 avec 16 Go et 256 Go.
Est-ce que tu sais si le clavier et la souris Apple valent le coup?
 
Oui pour les 16 Go de RAM; le SSD de 256 Go est petit, mais cela permet quelques économies et un jour, tu pourrais mettre un SSD externe si tu as besoin de place.
Et perso, j'aime beaucoup le clavier Apple (avec pavé numérique), même sui Apple le vend fort cher !
 
Oui pour les 16 Go de RAM; le SSD de 256 Go est petit, mais cela permet quelques économies et un jour, tu pourrais mettre un SSD externe si tu as besoin de place.
Et perso, j'aime beaucoup le clavier Apple (avec pavé numérique), même sui Apple le vend fort cher !
Je te remercie pour ton commentaire :) Go pour le clavier Apple !
tu me conseilles aussi le trackpad Apple ou une souris?
 
+1 pour les 16Go de ram avec le i5, c'est mieux que le 8Go et le i7

Pour le trackpad, il est très bien si tu es habitué à ça.
Si par contre tu as l'habitude des souris et que tu en as déjà une, continue avec et voit si cela te convient.
 
+1 pour les 16Go de ram avec le i5, c'est mieux que le 8Go et le i7

Pour le trackpad, il est très bien si tu es habitué à ça.
Si par contre tu as l'habitude des souris et que tu en as déjà une, continue avec et voit si cela te convient.
Merci pour la confirmation de la configuration! Go pour le trackpad :)
est-ce que vous me conseiller l’AppleCare ?
 
Pour la RAM prend 16 Go car 8Go trop juste pour l'avenir... et pour la changer le sur Mini si c'est possible, je crois qu'il faut tout le démonter.

Et quand tu as le mini tu crées des comptes standard pour l'utilisation de tous les jours ( chacun sa session) et tu conseerves le compte admin propre pour dépanner la machine si besoin.

C'est ce que j'ai fais chez moi et chez ma soeur, quand il y a un souci, je peux avec le compte admin resoudre des soucis mineurs étant certain que ce compte n'a pas de bug.

Pierre
 
Pour la RAM prend 16 Go car 8Go trop juste pour l'avenir... et pour la changer le sur Mini si c'est possible, je crois qu'il faut tout le démonter.

Et quand tu as le mini tu crées des comptes standard pour l'utilisation de tous les jours ( chacun sa session) et tu conseerves le compte admin propre pour dépanner la machine si besoin.

C'est ce que j'ai fais chez moi et chez ma soeur, quand il y a un souci, je peux avec le compte admin resoudre des soucis mineurs étant certain que ce compte n'a pas de bug.

Pierre
Merci Pierre pour ces précieux conseils!
 
Personnellement je ne suis pas fan de la magicmouse de chez Apple. Je préfère l’ergonomie d’une souris logitech (la gamme est plutôt variée)

En revanche, les claviers Apple sont très bien.

Tout est relatif. Tout dépend de ce que l’on cherche comme sensation et comme fonctionnalité.
 
Clavier moi aussi OK... souris magic mouse me fait mal au doigt (index) j'ai une mobility Lab...
 
Personnellement je ne suis pas fan de la magicmouse de chez Apple. Je préfère l’ergonomie d’une souris logitech (la gamme est plutôt variée)

En revanche, les claviers Apple sont très bien.

Tout est relatif. Tout dépend de ce que l’on cherche comme sensation et comme fonctionnalité.
Merci pour ce retour! j’ai commandé le clavier Apple et je vais prendre le temps de regarder les souris Logitech.
 
Merci pour ce retour! j’ai commandé le clavier Apple et je vais prendre le temps de regarder les souris Logitech.
J'aime la Magic Mouse (version 1, pas celle qui se recharge par en dessous :()
J'ai longtemps utilisé une Logitech MX, très bien aussi
Et là j'ai une Roccat Kone, très bien aussi :up:

Quant à l'Apple care, j'ai fait le choix de m'en passer depuis très longtemps, ainsi que toutes les extensions de garantie Darty et autres. mais c'est u choix très perso !
 
J'aime la Magic Mouse (version 1, pas celle qui se recharge par en dessous :()
J'ai longtemps utilisé une Logitech MX, très bien aussi
Et là j'ai une Roccat Kone, très bien aussi :up:

Quant à l'Apple care, j'ai fait le choix de m'en passer depuis très longtemps, ainsi que toutes les extensions de garantie Darty et autres. mais c'est u choix très perso !
Je te remercie pour les références ! Pareil que toi, je vais passer mon tour pour l’Apple care.
 
Pour d'avoir un ordinateur familial, il est mieux mettre 1 To de SSD pour tout tranquille pendant 5 ans ou plus.

En tant que famille, je choisirais : i5, 16go et 1To de SSD pour être tranquille....

AppleCare+ pour Mac Mini ne coûte que 119 euros, raisonnable...
 
Pour d'avoir un ordinateur familial, il est mieux mettre 1 To de SSD pour tout tranquille pendant 5 ans ou plus.

En tant que famille, je choisirais : i5, 16go et 1To de SSD pour être tranquille....

AppleCare+ pour Mac Mini ne coûte que 119 euros, raisonnable...
Merci pour ces précisions :) Oui, je suis passé de 256 Go à 512 Go (1 To est hors de mon budget :( )
Je vais réfléchir pour le Apple care car il n’est effectivement pas très onéreux.
 
Et n'oublie pas un disque USB3 d'au moins 2 fois ton disque pour les sauvegardes Time Machine
 
  • J’aime
Réactions: Slymene
Et n'oublie pas un disque USB3 d'au moins 2 fois ton disque pour les sauvegardes Time Machine
Je découvre l’environnement MacOS et si je comprends bien Time Machine c’est la sauvegarde de Mac. Merci infiniment pour cette information car je suis novice. ;)
Une référence de disque dur à me conseiller? Un retour sur le SSD Samsung T5 (1 To)?