Demande d'aide sur Back to my Airport (via mobileme)

tmorel

Membre confirmé
21 Mai 2009
16
1
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs mois pour faire marcher "Back to My Airport" via Mobileme. Je n'arrive pas à accéder à ma Time Capsule depuis Internet. Ce qu'il est possible de faire selon Apple (indiqué sur la page de présentation de la Time Capsule)

Voici ma configuration :

- Time Capsule branchée en mode routeur, reliée à ma freebox qui elle est en mode modem.

- MacBook Pro Unibody 10.5.7

- Utilitaire airport à jour


Bien qu'ayant rentré les informations de mon compte mobileme dans l'utilitaire airport ma timecapsule n'apparait pas dans le finder quand je suis en dehors de mon réseau local.

J'ai contacté Apple. Ces derniers ne sont même pas au courant de cette fonctionnalité (un comble)

Bref, quelq'un a-t-il déjà réussi à utiliser cette fonctionnalité et si oui dans quelle condition?

J'ai tenté de me connecter via une clé 3G ou depuis la connexion internet d'un ami mais rien n'apparaît. Apple me dit qu'il faut qu'il y ait du matériel UPNP des deux cotés mais pour moi l'interêt est de pouvoir se connecter facilement depuis n'importe où (hotspot public, clé 3G), non?

Une autre question savez-vous pourquoi il faut indiquer des DNS OPEN exemple 208.67.222.222 ou 208.67.222.220 pouf que le statut de Back To My Mac soit vert?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Je déterre peut être ce sujet mais est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème?

Quelqu'un a-t-il réussi à accéder à son disque dur branché en usb sur sa borne airport extreme par internet?

Faut il absolument se connecter à un pc pour y accéder ou peut-on se connecter directement à la borne pour accéder au disque? La deuxième proposition est ce que je recherche.

Merci d'avance.