Demande d'avis - Powermac G5 - MBP - iMac ou Mac Pro ?

Palomid

Membre confirmé
28 Octobre 2007
13
1
Bonjour à tous,
Je ne savais pas dans quelle section placée précisément ce topic, je me suis donc permis de le poster ici, n'hesitez pas à le déplacer si nécéssaire.

Je tourne depuis un peu plus d'1 ans sur un Macbook Blanc Core2Duo 2,2 SR, à 2Go de Ram.
Je fait essentiellement du montage avec cette unitée la.
Aujourd'hui, je suis un peu contraint de constater que le MB ne suit plus la cadence. HDV Natif mais surtout AVCHD, il ne gère plus confortablement tous les formats. Pire, même les applications un peu gourmande comme Photoshop, Flash CS4, et je n'évoque même pas After Effects (dont je peu à peine me servir), ne tourne pas confortablement. En bref: Il rame.

J'aimerais donc le décharger aux plus vite des taches ingrate liée aux appli gourmande.
Je m'oriente donc vers l'achat (d'occasion) d'une seconde machine uniquement destinée au montage.
La question est: Quelle machine est plus véloce qu'un C2D à 2,2 ?
J'avoue que j'opterais volontier pour un retour aux PPC, un PowerMac G5 4 coeurs m'irait très bien, mais les occasions à ce niveau ne sont pas légions.
Donc la question est:
Quelle machine choisir ?
Un PowerMac G5 Bi-Pro pourrait être plus rapide que ce macbook la ?
un iMac G5 2,4 pourrait, à défaut d'être plus rapide, tenir la cadence ?
Un MBP Core 2 Duo ?

La ou je suis limité, c'est en budget. J'ai 400€ environ, pour trouver une machine de montage qui tiens la route..

Es-ce Utopique ?

Merci à tous pour vos conseils / réponses :)

C'est plutôt pour Switch/Conseils d'achats. Je déplace.

Perso, j'ai un PowerMac G5 bi-pro 2x2,5 3Go sous Leopard que j'ai depuis avril 2005. Et je dois dire qu'il ne fait pas pâle figure devant derniers C2D. Il est super véloce. Je dirais que je ne vois pas de grosses différences avec le Mac Pro que j'ai à la boîte et pourtant il est bien chargé. Je fais régulièrement des montages video avec et des encodages videos. Son gros problème c'est qu'il consomme et chauffe beaucoup. La ventile est souvent à fond. C'est facile de changer un disque ou ajouter de la mémoire. Il reste quand même moins rapide que le Mac Pro dans l'encodage video, mais ça reste super respectable. Si tu en trouves un à 400 Euro, c'est pour moi une superbe occase.
L'autre problème, c'est pour tes soft. Pendant combien temps tourneront-ils sous Leopard ? Et là, tout dépend si tu veux les dernières versions. Dans ce cas, il sera sûrement préférable de prendre un Mac Intel.