Demande d'avis sur Logic Pro 9 et macbook

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
Bonjour à tous,

ayant testé garaband ces dernières semaines je me trouve assez vite limité par les possibilités offertes ben que déjà puissantes.

j'envisagerais donc d'acheter Logic pro 9 sur le mac app store seulement je me pose la question de la viabilité de ce dernier sur mon MacbooK 13" late 2009.

Voici les caractéristiques de mon macbook:
proc.: core2 duo @2.26Ghz
Ram : 8Gb DDR3 1333Mhz
HDD : 256Go SSD M4 Crucial

Pensez-vous que cette config suffira à faire tourner 7 à 8 pistes avec qques intruments virtuels (surtout des beat generator) et pas mal de samples ?ou dois-je abandonner l'idée de logic sur cette machine ?

Merci d'avance.

Ca devrait fonctionner dans une certaine limite, tout dépend des ressources demandées par tes instruments virtuels.
Mais Logic possède un avantage : le gel de piste (Freeze), qui te permet de figer une piste audio ou instrument, libérant ainsi des ressources processeur.

ok merci pour ta réponse.
A vrai dire j'aurais un ou deux synthé et une piste de rythme avec ultrabeat je pense; ensuite les autres pistes ne seront que du sample. Tu pense que ca suffira ?

Si je comprend bien le gel de piste pour une piste avec un virtual instrument fait une sorte de "Render" temporaire de la partition et joue donc une piste audio virtuelle libérant ainsi la ressouce cpu qu'autait utilisé la génération de son avec le synthé ?

dernière chose, si j'achète Logic sur le mac app store aujourd'hui, est-ce que dans 6 mois lors de l'achat d'un imac par exemple je pourrais ré-installer ce dernier sur mon imac ou faudra-t-il que je le rachète pour la nouvelle machine ? j'avoue que cette question me chipote

ok merci pour ta réponse.
A vrai dire j'aurais un ou deux synthé et une piste de rythme avec ultrabeat je pense; ensuite les autres pistes ne seront que du sample. Tu pense que ca suffira ?
Oui. Ensuite, tout dépend des synthés... il en existe de très gourmands.

Si je comprend bien le gel de piste pour une piste avec un virtual instrument fait une sorte de "Render" temporaire de la partition et joue donc une piste audio virtuelle libérant ainsi la ressouce cpu qu'autait utilisé la génération de son avec le synthé ?
Exactement.

dernière chose, si j'achète Logic sur le mac app store aujourd'hui, est-ce que dans 6 mois lors de l'achat d'un imac par exemple je pourrais ré-installer ce dernier sur mon imac ou faudra-t-il que je le rachète pour la nouvelle machine ? j'avoue que cette question me chipote

Alors si je ne dis pas de bêtises, le logiciel est lié à ton compte Apple, donc oui tu devrai pouvoir le télécharger sans aucun souci (a moins d'avoir perdu ton identifiant apple et ton mot de passe mais la c'est une autre histoire. :rateau: )