iOS 12 Demande de connexion iTunes après synchronisation

TiTwo102

Membre confirmé
25 Août 2017
93
15
42
Bonjour,

Depuis quelques temps, après chaque synchronisation de mon iPad ou mon iPhone via iTunes, lorsque je veux lancer certaines apps (ça ne le fait pas pour toutes), il m’est demandé de rentrer mon mot de passe iTunes (iCloud).
Ça ne me l’a jamais fait avant, je n’ai pourtant rien changé. C’est à la fois bizarre et pénible.

J’ai ajouté une photo du message iOS.

Avez-vous une idée d’où ce problème peut venir ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • FA98534F-FEF1-4C7F-8A2E-A26BBD9FAA7D.png
    FA98534F-FEF1-4C7F-8A2E-A26BBD9FAA7D.png
    242,6 KB · Affichages: 200
Juste une fois.

Je ne peux pas ouvrir les apps concernées puisque si j’annule l’app se ferme, par contre, peu importe dans quelle app je rentre le MdP, une fois fait, plus aucune ne me le demande (jusqu’a la prochaine synchronisation...).
 
Du tout. Applis de toutes natures, gratuites, payantes, de différents éditeurs. Aucune relation entres elles.
 
Non, mais sachant que j’ai déjà réalisé plusieurs sauvegardes depuis, j’imagine que ça ne servirait pas à grand chose puisque la restauration se fait sur la dernière, non ?
Il faudrait alors formater, mais bonjour le temps perdu =/ .

Après, ça ne me dérange pas énormément, puisque ça ne le fait qu’après une synchronisation, chose que je ne fais pas tous les jours.
Par contre, est-ce que je suis vraiment le seul à avoir ce comportement ? Ce qui m’inquiète, c’est par exemple un petit virus ou connerie du genre...

En y repensant d’ailleurs, il me semble que c’est arrivé après le formatage de mon MacBook Pro.
 
Bonjour,

En principe cela se produit lorsque vous utilisez une application téléchargée avec un compte Apple différent de celui qui est actuellement affecté à l'appareil. Du coup, l'iPhone demandera le mot de passe de l'ancien compte affecté à cette application pour la mettre à jour ou la synchroniser. La solution est généralement de supprimer l'app et la retélécharger avec le nouveau compte.

Quand vous ouvrez les préférences sur iPhone et que vous cliquez sur le premier item en haut qui est votre compte actuel, sous votre nom s'affiche le compte Apple actuel. Un peu en dessous, en ouvrant la section iTunes Store un identifiant apparait également, s'il est différent c'est un problème, il faudrait mettre le même que le compte principal. Si c'est le même, alors c'est bon et c'est que votre app cherche à se sync avec un autre compte, donc la supprimer et la retélécharger avec le bon compte devrait résoudre le problème.

Autre point, vous ne précisez pas la version Mac et iTunes, mais si c'est une ancienne version iTunes qui synchronise encore les apps, il est également possible que le compte entré dans iTunes du Mac soit différent de celui de l'iPhone. Dans ce cas, supprimer les apps d'iTunes forcera un retéléchargement depuis l'iPhone.
 
Aucune chance d’avoir téléchargé une app avec un autre compte. Je suis le premier et unique possesseur des 2 appareils concernés.

Je suis allé dans les réglages, ai vérifié sur tous les appareils. C'était OK. Dans le doute j’ai modifié mon mdp depuis icloud en ligne en demandant la déconnexion de tous les appareils, puis je me suis reconnecté sur le mac, l’ipad et l’iphone. Toujours le même problème.

En fait, la synchronisation me déconnecte d’iTunes sur les 2 iDevices. Je peux renseigner le mdp en ouvrant une app (comme sur la PJ de mon premier mail), mais si je vais dans les réglages itunes sur l’iPhone ou l’iPad, j’ai l’air connecté, mais si je demande à afficher l’identifiant apple (en cliquant sur mon mail) il me demande la encore le mdp. Si je le renseigne ici, il ne le demande plus à l’ouverture des apps.

Autre chose : ça ne le fait qu’après un certain temps. Si je synchronise il va me demander le mdp, mais si je re-synchronise 30 sec après (même en débranchant l’USB entre temps) il ne me le redemande pas. En revanche, si j’attends plusieurs minutes avant la synchronisation suivante, il me redemande à nouveau le mdp.

Mon mac et itunes sont à jour, d’ailleurs avec la session et l’iPhone de ma femme il n’y a pas du tout ce problème. Ça commence lentement mais sûrement à me saouler... =/
 
Avant de tenter une restauration il y la possibilité de tenter de Réinitialiser tous les réglages. Attention quand même ça efface quand même pas mal de réglages. Mais c’est moins chronophage que la restauration.
 
J'ai essayé la restauration des réglages, ça n'a pas réglé le problème. Je viens d'essayer une restauration complète de l'iPad, et le problème est toujours là...

Si d'autres ont déjà eu le soucis ou ont des idées.
 
Même après resto ? Très étrange, c’est toujours lié à un prb de double compte. Contacte Apple si tu es sur de toi