MacBook Pro Demande de conseil d'achat

Huwey

Membre enregistré
1 Mars 2020
6
0
24
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m'informer sur un achat que je voudrais effectuer en fin d'année, d'un Macbook. En effet, j'hésite, entre plusieurs modèles,
  • Le Macbook Air 2019
  • Le Macbook Pro I5 premier prix
  • Reconditionné (Macbook pro 2015)
Mes besoins sont de la bureautique, du jeu (j'aimerais jouer sur ma machine quelques fois sous Windquelques titres indés, comme Minecraft ou Stardew Valley), du Web, en effet j'ai pour projet d'ouvrir un blog, et de me mettre à la rédaction sur WattPad, de la retouche photo débutant sous lightroom, ponctuellement avec du RAW, et occasionnellement du montage sous IMovie.
Je ne sais pas exactement vers quel mac me tourner avec ce type d'usages, ni quel capacité de stockage prendre, dois-je prendre un stockage d'entrée de gamme 128 et prendre un SSD externe ?
Les reconditionnées du type Macbook Pro de 2015 en I7 sont-ils toujours viable ?
Merci de vos réponses !
Cordialement. Bien à vous :)
 
Bonjour,

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m'informer sur un achat que je voudrais effectuer en fin d'année, d'un Macbook.
Alors attends la fin de l'année et regarde les modèles disponibles à ce moment là.

Et attention, MacBook est ≠ de MacBook Pro et est ≠ de MacBook Air…
 
Bonjour,


Alors attends la fin de l'année et regarde les modèles disponibles à ce moment là.

Et attention, MacBook est ≠ de MacBook Pro et est ≠ de MacBook Air…
Salut, déjà merci de ta réponse
Je ne fais pas de confusion entre les différents modèles ne t'inquiètes pas je me suis mal exprimé autant pour moi. Et pour mes usages tu me conseillerais plutot quoi ?
 
Oui, seuls les 15" (et le 16" évidemment) possèdent une vraie CG.
Mais attends les nouveaux modèles 2020 en 13". Ils n'auront surement pas de vraie CG, mais peut être un bon chipset graphique, qui sait ? C'est pour ça que je t'avais d'attendre la fin de l'année (donc la sortie des nouveaux modèles) pour te décider.
 
Ça marche ! Merci de ta réponse :) je reviendrais vers vous surement l'année prochaine ou en cours
 
Oui! Sur Leboncoin effectivement j'ai vu ce modèle souvent en reconditionné ou en occasion et je me demande si il vaut le coup et si il est performant, peu de tests youtube
 
Attention quand aux machines sur LBC. Et très attention au "reconditionné" quand ça n'est pas vendu par Apple : bien lire les petits caractéères, car ce reconditionné peut en réalité être du matériel d'occasion…