demande de conseil sur DD macbook

bxmac

Membre confirmé
13 Mai 2008
10
0
Hello ami de la pomme ^^

Voilou je suis face à un piti probléme si on peut dire :D
J'ai un DD de 120go et j'ai envie de passer à un DD de 320go pour mettre 2 partitions une mac OS et une "windaube" parceque j'en ai besoin pour installer des logiciels de CAO (catia,soliworks,unigraphics et proI )

J'ai fait un pti repérage sur le net et je suis arrivé à un choix entre 3 DD:

-SAMSUNG (320go) modéle :HM320JI
5400tr/min
24db

-TOSHIBA (320go) modéle :MK3252GSX
5400tr/min
??db (si vous connaissez le nb de db sa m'interesse -_- )

-WESTERN DIGITAL (320 go) modéle :SCCORPIO
5400tr/min
26db

Je ne sait pas lequel prendre donc j'aimerai savoir si vous m'en conseillerai un plus q'un autre et si vous en avez déja un sur votre macbook ou déja tester un de ses DD.

merki
"mangez des pommes" ^_^

j'ai le samsung, mais je l'ai mi dans un support pour DDexterne (comme ca je met un 7200 dans la bête), j'en suis très content :love:

yop et en 7200 sa te mange pas trop de batterie en plus qu'un 5400 je travaille souvent en nomade et je ne suis pas pressé pour la vitesse de gravure sur le DD ^^

sinon oué je pensais aussi au SAMSUNG

Perso, je pense qu'ils se valent tous... tu peux aller voir dans les caractéristiques techniques si éventuellement l'un consomme moins que les autres... (là, moi j'y connais rien donc je peux pas t'aider, mais si tu compares les chiffres ça devrait être compréhensible j'imagine...)

J'opterais aussi pour un 7200rpm si j'étais toi... ça permet de gagner pas mal en vitesse d'utilisation, et si t'as les 2 systèmes ça peut être intéressant :) Et à priori ça ne bouffe pas des masses de plus la batterie donc...

ah oui effectivement et sinon que penser des DD de 500go en 2,5" sa pourrait le faire dans mon pti macbook :D fuat que je me renseigne ehehe

ah oui effectivement et sinon que penser des DD de 500go en 2,5" sa pourrait le faire dans mon pti macbook :D fuat que je me renseigne ehehe

la taille c'est bien, mais si ca se traine ... ca vaut plu le coup :siffle:

Perso j'ai changé le mien il y a semaines de ca par le WD 320.
Je n'ai remarqué aucune différence niveau autonomie et niveau bruit il est aussi silencieux que le fujitsu 160 d'origine de mon MB.

pour les caratéristiques techniques de chcun de ces DD un recherche rapide dans qoogle te permettra de trouver ce que tu veux. Sinon macway fait un trés bon descriptif.

Je confirme : WD 320 acheté chez Macway, silence et pas de chauffe. Mon DD origine mis ds un boitier Silver auto alimenté, toujours chez macway,là, j'ai de la place !