Demande de conseils évolution mac

ghoraj

Membre confirmé
8 Octobre 2011
10
0
Bonsoir à tous,
Je franchis le pas et m'inscris sur votre site, puisque je cherche plusieurs renseignements, assez complexes.
Je possède un Macbook Pro 15 pouces non unibody de Mai 2008 (je crois la dernière version avant le passage à l'unibody). Il fait 2,4 Ghz Core 2 duo et 256 de Ram Nvidia - 4Go de Ram.
Je sens qu'il a fait son temps, au niveau des performances et notamment au niveau de l'autonomie de la batterie dont j'ai le plus besoin (cours en amphi).

Alors je voudrais passer sur le 15,4", en écran Mat Haute résolution. Mais le problème est au niveau de la carte graphique.
Actuellement et pour le plaisir je monte sur Première Pro des films en HD 1080p, mais je sens les limites de ma machine (saccades en lecture du flux), pas de soucis, mais la sortie du fichier ne se fait qu'en mpg etc.
Mais d'après plusieurs test la HD6490M du Mac entrée de Gamme serait ''naze'', or elle ne peut qu'être meilleure que celle que je possède actuellement non?
Par ailleurs, je ne trouve aucun test relatif à Première sur le net, et c'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.
Vous me direz, pourquoi ne pas passer à la version supérieure, mais c'est vrai que le mac 2,2 Ghz + l'option anti glare revient trop cher pour mon budget.

Alors, dois-je attendre une nouvelle ''hypothétique'' révision qui ne serait pas attendue avant juin 2012? Sachant que si j'attends, je ne franchirai jamais le pas.

Merci à vous pour vos précieux conseils

Ghoraj
 
Rebonsoir à tous,
J'ai trouvé plusieurs posts sur le forum concernant Adobe Premiere, mais en fouillant sur internet je suis tombé sur un post en Anglais, qui référençait des bugs avec la Carte AMD? Mais je n'ai pas complètement compris le post, c'est très technique.
Le Macbook Pro d'entrée de gamme peut-il faire l'affaire?

Merci à vous
 
Bonjour,

Il faut peut-être te demander si tu as besoin d'un portable aussi performant (et aussi cher) pour prendre tes cours en amphi, c'est tout de même risqué à moins d'avoir une assurance adaptée .

Un imac à la maison (plus puissant pour moins cher qu'un portable) et un macbook pro ou MBA en 13 (refurb) pour les études seraient peut-être plus adaptés...
 
Bonsoir lulubravo
Je suis d'accord avec toi, j'étais partant pour renouveler mon mac pour un MBA - ou un blanc (lorsqu'il existait encore).
Mais je suis venu vous voir pour le 15'4, puisqu'en fait, mon père va l'acheter, mais je ne veux pas non plus qu'on dépasse 2000 euros, pour un ordinateur qui ne vaudra pas plus de 500 euros dans trois ans.
Donc, il m'a demandé mon portable il y a quelques semaines, pour préparer de grosses présentations, pour l'étranger. Tout passait bien, sauf ses vidéos HD. Là j'ai commencé à avoir des soucis. Alors il m'a demandé de lui trouver l'entrée de gamme sur le 15,4". Mais je voulais être sur pour le montage sur première. J'ai choisi ce modèle suivant ses préférences. Mais il m'a également dit qu'il en avait besoin jusqu'à fin novembre, et puis peut être quelque fois durant l'année, et c'est pour ça qu'une fois terminé, je pourrais le récupérer.
Il m'a dit qu'il et souhaiterait un portable avec un écran large, (mais plus performant que le mien qui commence à montrer des signes de faiblesse, surtout sur la HD).

C'est vrai pour les cours en amphi, mais j'ai la chance d'être dans une fac ou la majorité des ordinateurs sont des macbook pro (problème de prise oblige).

Merci en tous cas.