Demande de conseils pour forfait iPhone bon marché

Ali Baba

Membre actif
11 Juillet 2003
210
8
44
Paris
alibaba0.free.fr
Bonjour,

Actuellement j'utilise un SonyEricsson de 2003 pour le téléphone et le sms, et un iPod touch pour le web, les cartes, les jeux et la musique, mais ça suppose un accès wifi libre qu'on trouve rarement à tous les coins de rue, même à Paris. De plus les fonctionnalités spécifiques à l'iPhone (GPS, caméra, micro, haut-parleur...) m'intéressent. Je songe donc de plus en plus sérieusement à passer à l'iPhone 3GS qui vient de sortir, mais les coûts des forfaits restent rédhibitoires.

J'ai très peu de besoins en communications téléphoniques. Je suis actuellement sur une offre mobicarte et une carte de 30€ me tient largement les trois mois de sa durée maximale de validité. En d'autres termes, je ne téléphone pratiquement pas, et j'en ai pour environ 10€/mois. Devoir passer à un forfait de 40 ou 50€/mois simplement pour pouvoir utiliser Google maps ou vérifier les horaires du métro représente donc une barrière financière importante.

L'idéal aurait été de garder mon offre mobicarte et simplement d'y ajouter les 12€/mois de l'option internet max, mais ce n'est apparemment pas possible pour un iPhone, d'après un vendeur Orange.

J'ai cependant vu deux ou trois fois dans les commentaires d'une news MacG des personnes qui se targuaient d'avoir un iPhone chez Orange assorti d'un forfait peu cher (de mémoire, quelque chose comme 23€/mois ou qqch. du genre). S'il y en a parmi vous qui bénéficient d'un tel tarif, ça serait intéressant d'en avoir les détails.

À défaut, quelles offres pourraient selon vous me convenir sachant que j'en aurais l'utilisation suivante :
- très peu d'appels téléphoniques (probablement moins de 10 min/mois, en tout cas largement moins de 30 min la plupart des mois) ;
- consommation moyenne de sms, environ 50/mois je dirais (mais sur mon compte mobicarte j'ai encore un crédit de plusieurs milliers de sms à consommer, hérités d'une offre précédente, donc si je peux les garder j'ai pas besoin d'une myriade de sms inclus dans le forfait) ;
- consommation moyenne d'internet (essentiellement pour Maps et le web occasionnel, peu de mail a priori) ;
- pas de consommation télé ni radio (sauf éventuellement de façon exceptionnelle, mais c'est pas un critère).

Le visual voice mail est un plus mais reste un simple bonus, je me contenterai facilement d'une messagerie vocale classique si le prix est plus intéressant.

Je préfère a priori rester chez Orange, mais évidemment s'il y a ailleurs une différence importante je reconsidérerai cet a priori.

Enfin, je suis prêt à débourser le prix fort à l'achat si les forfaits sont suffisamment intéressants pour amortir la différence.

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai la même problématique car je téléphone très peu. Je me suis mis à comparer les différentes offres pour chercher l'offre qui me permettrait d'avoir l'iPhone le moins cher possible avec un forfait avec peu de communications.

Pour le moment je n'ai décortiqué que les prix de chez Orange et j'ai fait un tableau récapitulatif. A noter que l'on peut rajouter une option internet à 9€ mais qui n'a pas la messagerie vocale visuelle de l'option iPhone quelque soit le forfait choisi si l'internet mobile t'intéresse.

Tous ces forfaits doivent être pris ou presque sur internet et ne sont pas dispo en agence ou en tout cas pas à ces prix la.
 
Ca vaudrait le coût également que tu mettes dans ton tableau combien ça coûte au final sur 12 mois et 24 mois (ie. prix du téléphone + forfait).
Ca donne parfois quelques surprise et la bonne affaire n'est pas toujours là où on croit. (Mieux vaut parfois payer un forfait un peu plus cher).
 
Il me semblait effectivement que l'option internet était à 9€ mais je ne l'ai plus vue quand je suis retourné sur le site d'Orange il y a deux jours. Il me semble que cette option est désormais à 12€
 
Question bête, mais il n'existerai pas un forfait uniquement data + mail chez un operateur pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin de la fonction "téléphone", mais uniquement pour surf et mail ?
 
Ah bon ? :confused:
Messieurs les operateurs si vous nous entendez....
Ceci dit, les differences de tarifs sont assez hallucinantes.
Option iPhone = 25€ chez Orange, la même = 15€ chez SFR !
Ca dissuade de prendre l'option chez Orange et incite plutot à changer de forfait !
 
De même qu il n y a que Bouygues qui propose un vrai forfait bloqué pour iPhone.

Je suis d accord avec toi, un forfait données serait utile, mais quand tu vois le prix des abonnement "clé 3G", autant prendre un forfait téléphone...

J ai un pote qui est à l hopital pour 4 mois, j ai été chargé de lui trouver une offre 3G adaptée. BILAN : j ai rien pris du tout vu que les prix proposés sont abordables pour un engagement de 24 mois...

Par contre, la clé 3G est livrée avec une caret SIM. Est ce que ca fonctionne avec un iPhone ???
 
la clé 3G est livrée avec une caret SIM. Est ce que ca fonctionne avec un iPhone ???

Que je sache, non. La carte SIM est la matérialisation d'un contrat avec un fournisseur d'accès (contrat qui est évolutif, bien sûr). Si ce contrat est celui d'une clé 3G, ce n'est pas celui d'un abonnement téléphonique. Idem en sens inverse : impossible d'utiliser la clé 3 G avec une carte SIM d'abonnement téléphonique.
 
Que je sache, non. La carte SIM est la matérialisation d'un contrat avec un fournisseur d'accès (contrat qui est évolutif, bien sûr). Si ce contrat est celui d'une clé 3G, ce n'est pas celui d'un abonnement téléphonique. Idem en sens inverse : impossible d'utiliser la clé 3 G avec une carte SIM d'abonnement téléphonique.

Je ne sais pas, si tu la mets dans ton iPhone et que tu ne fais que surfer, ça correspond bien à une utilisation data du réseau téléphonique.
 
Je ne sais pas, si tu la mets dans ton iPhone et que tu ne fais que surfer, ça correspond bien à une utilisation data du réseau téléphonique.

Bonne idée !

Eh bien, je viens d'essayer, ça ne marche pas. La clé 3G marche avec un logiciel de connexion, qui n'existe pas pour l'iPhone. Dans le cadre d'un abonnement téléphonique, ça marche autrement : la connexion s'établit à chaque fois que c'est nécessaire (du moins, c'est ce que j'ai compris). Dans le cadre de la clé 3G, on se connecte et déconnecte manuellement (ce qui fait qu'hier, j'ai consommé 1h de mon forfait parce que j'ai oublié de déconnecter après avoir relevé mes mails…)