Demande de conseils pour un DAC

Clark007

Membre confirmé
15 Décembre 2020
16
1
39
Bonjour à tous,

Voilà, écoutant beaucoup de musique via mon MacBook Pro, notamment des fichiers Flac 24/192 ou 24/96, j’aimerais investir dans un DAC. Mais il y a tellement de possibilités que je suis un peu perdu…

Pourriez-vous m’en conseiller quelques-uns, parfaitement adaptés à un Mac, pratiques à utiliser, pour un budget allant de 100 à 400 euros ?

Merci d’avance !
 
Dernière édition:
je n'ai pas de conseil par experience.
Mais je suis a la recherche d'un DAC aussi
En tapant DAC ACHAT; je suis tombé sur ce site qui a deux avantages :
  • vous avez les DAC a tout les prix ( 15 A 15000 euros ) =>
  • les constructeurs après avoir lu quelques fiches laisse pas mal d'information
  • au regard de ces info on peut savoir ou plutot affiné son choix, notamment en matiere du nombre d'entree et sortie ; puis par la suite reconduire son choix
  • ne vous arretez pas au prix pour ettoffer votre connaissance : il est bon de savoir la difference entre un DAC a 500 et un autre a 5000
https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/streaming-et-reseau/dac-audio-usb?tri=0

PS / pour les connaisseur , je vois la norme MQA ;qu'est ce donc ?
 
Dernière édition:
J'ai celui-ci couplé à mon MacBook Pro de 2012, Korg DS-DAC-m100 :


Je l'ai acheté d'occasion, suite à la lecture de plusieurs tests dont celui-ci :


Il date un peu, mais je ne suis pas près d'en changer, car comme le confirme les tests il est excellent ! De plus Korg assure les mises à jours régulière des pilotes et du playeur Audiogate pour les OS Mac.
 
qu'est ce que vous permet de faire le logiciel audiogate ?
chez korg sur le der,ier DAC ,il y a une phrase un peu fallacieuse au sujet des capacités du logiciel=>

Désormais, vous n’avez plus à attendre la sortie de votre album favori au format haute résolution, vous pourrez l’enregistrer vous-même, où que vous soyez.......ils doivent être contente les maisons de disque de lire cela !!!

avoir des mises a jour régulière est un signe du suivie d'un produit qui n'est pas laissé a l'abandon
 
Dernière édition:
J'ai celui-ci couplé à mon MacBook Pro de 2012, Korg DS-DAC-m100 :


Je l'ai acheté d'occasion, suite à la lecture de plusieurs tests dont celui-ci :


Il date un peu, mais je ne suis pas près d'en changer, car comme le confirme les tests il est excellent ! De plus Korg assure les mises à jours régulière des pilotes et du playeur Audiogate pour les OS Mac.

Merci pour ta réponse !

Modèle très intéressant effectivement.

Par contre, est-on obligé d'utiliser le player Audiogate ? J'ai déjà un excellent lecteur, et j'aimerais ne pas devoir en utiliser un autre...
 
Merci pour ta réponse !

Modèle très intéressant effectivement.

Par contre, est-on obligé d'utiliser le player Audiogate ? J'ai déjà un excellent lecteur, et j'aimerais ne pas devoir en utiliser un autre...
Tu peux utiliser un autre player. Cependant je pense qu'Audiogate sera plus performant car il a été développé avec et pour ce DAC. Par exemple, tu n'auras pas axé à la lecture native des DSD.
 
Bonjour
Dans ma maison de campagne (vendue depuis) j'avais installé ma musique, des Flac sur un mac gérés par le logiciel Audirvana et j'avais acquis le "Cambridge Dac magic 100" (neuf, en 2015) qui faisait le lien entre le mac et mon ampli. Très agréable d'écoute.
Maintenant ce DAC dort dans un placard vu que j'avais déjà un DAC Rega sur ma chaine.

Il vaut actuellemnet 190 € je peux le céder 100 € transport compris en France, je lui laisse tous les câbles.