Demande de conseils

benzorg

Membre confirmé
24 Juin 2004
25
0
52
Bonjour,

Je suis un newbie en programmation (quelques scripts basiques en AppleScript lorsque j'étais encore sous MacOS9...)

Dans le cadre d'un projet Collectif, je dois réaliser un package permettant l'installation d'un serveur web Apache2, du language PHP, La copie et le paramêtrage des chmods d'un CMS dans le repertoire htdocs d'Apache. tout ça pour OSX...

Je suis donc à la recherche de conseils :

Mon projet est il réalisable (Pour l'installation d'Apache et de PHP, je pensais utiliser des packages déjà existants en les incorporants dans mon projets...)

Quels sont les outils les plus adaptés pour ce type de développement (AppleScriptStudio, XCode....)

Ou trouver de la Docs, ou quels bouquins dois je lire pour apprendre (je sais que ce projet n'est pas spécialement des plus simple, mais je veux y arriver, j'ai le désire d'apprendre et j'ai du temps...)
Si possible de la docs ou bouquins en Français, mon anglais technique étant plutôt lèger, je gagnerais un peu de temps si je pouvais éviter la langue de Shakespeare...

Vous remerciant d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner...

Cordialement

benoit

J'ai oublier la dernière étape du package :

Le lancement de Safari avec la page d'index du dit CMS....

cordialement

benoit

Merci Didier,

Le Lien est plus qu'intérressant, je vais m'y plonger sérieusement...

et si vous avez d'autres liens enfrançais pour commencer à plonger dans la programmation...

pour débuter, dois commencer par du realBasic, ou l'objective-C ???
quel est le language le plus simple pour commencer et apprendre la logique de programmation sous Mac...

cordialemment

benoit

benzorg a dit:
Merci Didier,

Le Lien est plus qu'intérressant, je vais m'y plonger sérieusement...

et si vous avez d'autres liens enfrançais pour commencer à plonger dans la programmation...

pour débuter, dois commencer par du realBasic, ou l'objective-C ???
quel est le language le plus simple pour commencer et apprendre la logique de programmation sous Mac...

cordialemment

benoit

Le langage "officiel" est l'obj-c. Ce n'est certes pas, ni le plus clair, ni le plus simple, mais en tout cas celui sur lequel tu trouvera le plus d'exemples et d'aide technique des programmeurs sur Mac.

Cordialement

Merci Didier pour ces précisions, c'est ce que j'avais cru comprendre lors de mes recherches sur le Web, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de docs genre tutoriels qui me permettrait de débuter au niveau zéro de la programation...

Aurais tu quelques pistes à me proposer afin de débuter dans de bonne conditions...
Je suppose que les docs fournit sur le site d'apple sont un passage obliger, existe t'il des traductions de ces docs??
sinon, je vais me coller les docs sous les yeux et je vais approfondir mon anglais...

Désolé d'insister de la sorte, mais j'essaye de trouver le maximum d'info...

merci encore pour ces réponses et cette patience

cordialement

benoit