10.12 Sierra Demande de mot de passe de Trousseau d'accès à chaque démarrage

Hugolin37

Membre confirmé
13 Décembre 2019
70
1
40
Bonjour,

À chaque démarrage le Mac demande le mot de passe Trousseau, qu'il suffit de renseigner ce qui n'est pas grand chose en soi, mais peut-être est-ce une des raisons de la lenteur de ce Mac ? Si on ne met pas le mot de passe et qu'on clique sur annuler, d'autres dizaines de fenêtres s'ouvrent à chaque fois en redemandant le mdp. (Messages agent, com.apple.icloudhelper.xpc, adressbooksourceSync.app, accountsd, etc...)

89118593_2457330774532465_878376023836590080_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- les messages demandant à utiliser le trousseau « session » interviennent parce que ce dernier ne s'ouvre pas avec l'ouverture de session. La raison en est que le Trousseau de session est resté calé sur l'ancien mot-de-passe de la session d'utilisateur > et que manifestement la session s'ouvre actuellement avec un nouveau mot-de-passe d'utilisateur. En conséquence : le Trousseau se trouve désynchronisé et reste verrouillé.​

Question : as-tu changé le mot-de-passe de session de l'utilisateur ?
 
Non je ne l'ai pas changé, mais ce problème n'est pas nouveau ca fait plus d'un an que ça apparait à chaque démarrage ...
 
mais peut-être est-ce une des raisons de la lenteur de ce mac ?
Si tu veux qu'on essaie de regarder pourquoi ton Mac est lent, crée un nouveau sujet en expliquant le problème, quitte à renvoyer à ton post #886.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Pas besoin, fractionnement opéré ! :coucou:

^^ (ici Sly54 : merci, c'est cool :up: :coucou:)
 
Dernière édition:
@Hugolin37 : vu qu'un nouveau sujet a été créé avec tes posts, reste ici si tu veux qu'on s'intéresse aux lenteurs de ton Mac.
 
Me revoici dans ce fil.

- la solution consiste alors à réinitialiser le Trousseau de session. Va à : Applications > Utilitaires > lance Trousseaux d'accès. Si tu ouvres le menu : Trousseaux d'accès > Préférences => qu'est-ce que tu as comme options ? (tu peux poster ici une capture - comme je n'ai pas utilisé El Capitan depuis lurette > je ne sais plus quelles sont les options de l'application dans cet OS).​