Demande de points de vues avant achat

OsX PinGouiN

Membre actif
18 Avril 2011
119
1
Bonsoir à vous les pommeurs ;)

Voilà je compte passer d'ici peu du coté Apple (je me lance enfin) :)
Ayant un PC Alienware qui me sert d’ordinateur depuis 2006, je voulais passser sur un portable, car trop petit chez moi et je veux passer sur Mac c'est parce que franchement Windows et compagnie, j'en ai ras la soupière, de parce que je trouve que l'interface est très moche sur les nouveau Windows et ce ne fait qu'empirer, et surtout niveau utilité bas je trouve ça de moins en moins pratique, de moins en moins maniable et carrément pas ludique (je me comprends).
Je grandi et j'aspire à autre choses :D
Puis j'ai touché OSX Snow Leopard et là coup de foudre !! (bon je sais que j'aurais Lion maintenant) interface d'une beauté, et d'une grande pratique, bref j'adore ! Même si je sais pertinament qu'il me faudra un temps d'adaptation :rateau:
Et puis du Macbook pro, quel croupe ! :love:

Donc de ce fait je compte me prendre comme indiqué un Macbook pro 15 dont voici la configuration :
15 pouces: 2,4GHz


  • Intel Core i7 quadricœur à 2,4 GHz
  • 4 Go à 1 333 MHz
  • 750 Go à 5 400 tr/min1
  • Intel HD Graphics 3000
  • AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5
  • Batterie intégrée (7 heures)
  • + Ecran panoramique HR
Les Dolls vont péter secs (AAaargghhh !!!) :sick:


je vais être honnête, si je le prends aussi cher c'est parce que je veux que ça me dure au moins 5 ou 6 ans au minimum (vu le prix) et je vais être honnête encore, je ne fais pas du tout de montages vidéo ou de retouches photos (peut être que, voir même surement que j'en ferais un peu par la suite mais vraiment en amateur, vu que c'est accessible à tous maintenant, genre vidéos entre potes):D.
Mon utilisation sera purement internet, traitement de texte et quelques jeux vidéos (hold-school par émulateur, et peut être un ou deux jeux récents des années qui suivent bien que je ne suis pas un très grand joueur mais on ne sait jamais) et un peu de téléchargement. :siffle:

Puis écouter de la musique, visionner des photos et films ou clip youtube :)



1) Pour mon utilisation je voudrais savoir si il y a des risques de bruits genre souffle et de chauffe ? car j'en ai beaucoup entendu parlé et j'avoue que ce sont des points noirs


2) Est ce que mon Mac pourra survivre pendant ces 5 ou 6 années sans problèmes ? je parle au niveau de l'évolution des logiciels et de la puissance (je ne sais pas si les évolutions vont aussi vite que sur PC du genre faut changer la carte graphique tous les ans, mdrr


3) Faudra t'il que je rajoute de la mémoire supplémentaire pour cette utilisation ?


4) Au niveau du disque dur lequel faudrait il mieux que je prenne dans leurs liste de configuration pour justement éviter que ça chauffe trop et trop de bruit ?
(pas de SSD pour le moment, c'est trop cher pour le peu de gigas qu'il y a, je préfère attendre...)


5) Mieux vaut il que j'attende la nouvelle gamme ou pas ? car je ne suis pas non plus pressé


Désolé pour le long texte, j’espère que vous ne vous êtes pas endormis et que je pourrais recueillir de plus amples informations suite à mon poste :)


Merci à vous tous pour les précieux renseignement que vous pourrez me fournir
 
Bonsoir,

pourquoi ne pas vous tournez vers un iMac 21,5" ? Vous avez moins cher pour une machine encore plus puissante. Il est vrai que les MBP ont un design vraiment réussi, mais il est plus agréable de travailler/regarder des films/... sur un vrai écran.
(Juste un point de vue personnel).

1) Un Mac chauffe énormément : Les organes des ordinateurs sont compacts, le design en alu permet une dissipation de chaleur. Mais il ne chauffera pas plus que la normale pour une utilisation basique.

2) En terme de puissance, vous avez de quoi tenir pour un bout de temps. Surtout pour de la bureautique.

3) 4Go suffira amplement pour le moment

4) Je pencherai pour le disque dur Serial ATA de 750 Go à 7 200 tr/min pour un peu plus de réactivité de la machine.

5) On peut toujours attendre une nouvelle génération.. À vous de voir si vous avez la patience ou non. Mais sachant que vous avez ici une configuration bien plus que suffisante pour votre utilisation, je ne vois pas l'intérêt d'attendre la nouvelle.

Amicalement,
badmonkeyman
 
Je suis d'accord avec mon VDD. De plus les iMacs sont plus fiables que les MBP.
 
Bonjour,

2) Est ce que mon Mac pourra survivre pendant ces 5 ou 6 années sans problèmes ? je parle au niveau de l'évolution des logiciels et de la puissance (je ne sais pas si les évolutions vont aussi vite que sur PC du genre faut changer la carte graphique tous les ans, mdrr
Ca, personne ne peut te le dire… Si tu ne tombes pas sur une mauvaise série, si tu restes à Lion ou à son successeur, si tu ne t'amuses pas dans 5 ans à installer les dernières màj, etc. alors ta machine devrait durer…



3) Faudra t'il que je rajoute de la mémoire supplémentaire pour cette utilisation ?
Nan, tu as le temps d'attendre. Si au bout de quelques mois tu te rends comptes que tu es un peu juste en RAM, tu l'ajouteras par toi même à un tarif inférieur à celui imposé par Apple.



5) Mieux vaut il que j'attende la nouvelle gamme ou pas ? car je ne suis pas non plus press
Alors attends le printemps, il y a probablement, comme d'hab, renouvellement de la gamme…
 
à toi de voir…
Si tu as les moyens de dépenser autant pour une utilisation si basique…
i7 pour l'utilisation que tu risques d'en faire c'est inutile a mon gout de même qu'acheter un mac.

Ca ressemble a une de mes connaissance qui a un mac car "c'est la classe" (MBP 17" pour des prises de notes en cours avec… MS Word, et facebook)
 
Dernière édition: