MacBook Air Demande D'information A1370 retroeclairage

lolikon11

Membre confirmé
18 Avril 2017
10
0
36
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je me présente je m'appelle romain 29ans chef de salle en restauration avec un BEP et BAC sti en génie électronique ne trouvant pas sur la toile le sujet j'ouvre ici un sujet peut être intéressant ^^

j'explique ^^: j'ai acheté en 2010 un Macbook Air A1370 avec un I5 et 2go rat ect
après un apéro bien arrosé sur skype mon mac décide de boire du whisky coca sa grille pas de souci carte mère HS clavier

il y a 1 mois j'ai fait l'acquisition dun macbook air A1370 avec un core2duo 2go est avec l'écran HS
donc je transplante l'ancien écran sur le nouveau macbook et la pas de retroeclairage mais l'écran marche bien je me dit OKI inverter HS surement donc je démonte avec soin l'autre écran pour changer la dalle, du coup le Mac marche avec un Thunderbolt >HDMI pour l'instant
je commande une dalle pour le modele A1370 je le reçois je remonte a blanc (sans collé la façade) et la pareil écran qui marche mais pas de rétro éclairage donc j'en déduit c'est surement le petit câble j'achete un câble display plat , j'essaie avec les 2 écrans et toujour rien au niveau retroeclairage
j'ai vu sur le net que ça pouvez venir du chipset graphique (info non fiable) ou du câble ou de l'inverter

donc je viens vers vous pour des conseilles j'ai les schémas structurel de l'appareil et je cherché a alimenter en direct juste les led sans passer par l'inverter (la petite nappe marron noir a 6 piste)

je suis équipé de fer a souder mais pas de multimètre (bientôt)

donc voila si je peux savoir la tension avec intensité sur chaque piste pour alimenter en direct soit sur la carte mère en soudant a certain point

Merci a vous d'avance
 
up petite aide serai bien venu ^^ si vous voulez je peux uploadé les schémas structurelles
merci
Comme si nous avions l'habitude de faire un tel bidouillage. :D

Sérieusement tu devrais t'adresser à un réparateur agréé, par exemple cherche esimport avec Google et tu auras un site avec ses coordonnées dont un membre des forums est réparateur indépendant sous le même nom. ;)
 
Tu as fait un reset Pram ?

D'après le manuel il faut remplacer tout l'écran, pas possible, ça ne colle pas ?
 
Dernière édition:
merci pour vos réponse ^^
non je n'irai pas dire de la bidouille si s'est bien fait ^^ mais cela reste simple pour les led
tu as un + et un - et voila aimerai juste pas tout faire cramer lol

et oui j'ai fais un reset Pram et rien de concluant
 
Et tu ne peux pas échanger les écrans complets ?
Je me souviens avoir fait ça sur des iBook plutôt que de chercher à remplacer une dalle ou un inverter…
 
en faite l'écran ne contient que la dalle avec la webcam iSight et l'inverter est en un seul bloc avec la dalle
donc changer le complet reviendrais a changer la dalle mais j'ai un autre écran complet (de mon ancien MBA)
qui me fait pareil donc je crois que sa dois venir de la Carte mère donc après pour souder 1 petit câble sur la
carte mère directement comme ça j'aurai le retroeclairage mais si je le ferme en veille cela restera allumer me faudra
éteindre entièrement le MBA (cela me dérange pas)
 
je ne peux pas éditer mon ancien post (ou du moins je sais pas ou ^^)
mais après quelque recherche j'ai trouver la puce qui gère les leds arrière
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lp8550.pdf et la sortie c'est du entre -0,3 et 40v xD je pense que sa doit monter
max a 5v probable vu que les pc portable sont dépourvus de 12v donc je sais toujours pas ^^
a essayer en direct sur la batterie pourrai être pas mal ou alors savoir les caractéristiques des leds pour voir la meilleur tension vu que je connais pas l'intensité