Demande d'information argus Macbook Pro 2011

NLelievre15

Membre confirmé
20 Avril 2011
43
0
33
Loire-Atlantique
Bonsoir,
Je viens vers vous pour quelques renseignements. Je souhaiterai vendre mon Macbook Pro de 2011 et j'aurai souhaité connaître l'argus. J'ai été sur Mac2Sell, mais j'ai un petit souci concernant le processeur à indiquer. En effet, le i7 est cadencé à certains Ghz qui ne correspondent pas à celui de mon processeur. Le quad-core i7 est par contre lui cadence à ce qui correspond à mon processeur, mais la mention "quad-core i7" n'apparaît pourtant pas dans la référence de mon Mac... :siffle:

Concernant le résumé pour vous éclaircir, le voici:
MacBook*Pro
15*pouces, début*2011
Processeur 2 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo
Je souligne que j'ai un SSD à la place de l'ancien disque mécanique.

En espérant que vous pourrez m'aider dans mon léger souci.
Merci à vous ;)
 
Combien souhaites tu le vendre ? La cote mac2sell n'est pas forcement représentative. Je pense que tu peux en tirer entre 900 € et 1000 € plus 80 si SSD en 128, 130 si SSD en 256, 200 si SSD en 512... Environ...
 
Moi je trouve la cote mac2sell plutôt bonne, j'ai vendu un macbook pro 13" mi 2009 2,26ghz 8go de ram, 750go de disque, batterie changé en septembre 2011 par Apple pour 600€ alors que mac2sell le connait 680€!
Il faut juste prendre son temps et évité tout les vendeurs de tapis qui t'en propose la moitié de ton prix de vente.
 
Bonsoir,
Le souci n'est pas la côte, mais quel processeur choisir dans cette côte. Comme expliqué plus haut, le processeur correspond à un quad-core i7, mais dans ma configuration c'est noté core i7. Donc dans la logique des choses je prends quoi dans le choix?
En passant il est toujours sous garantie, donc bon, le prix augmentera aussi en conséquence.
Merci
 
Ton processeur est un quad core...

Quand je dis que la cote est parfois peu significative, je m'explique. Comment distinguer le "haut de gamme" early 2011 en 2,2 GHz et le "bas de gamme" late 2011 en 2,2 GHz... ? Ce ne sont pas exactement les mêmes processeurs pourtant (différences faibles). Il n'y a en effet pas de référence à l'âge de la machine... Imaginez qu'un proc core i7 Haswell sorte en 2,2 GHz cet été, comment allez vous distinguer sur la côte un MBP late 2013 d'un MBP early 2011 ?

Quand je prends mon (late 2011 en) 2,2 GHz, je voudrais bien qu'il vaille 1420 € avec 4 Go de RAM. Si je mets 8 Go de RAM dans le configurateur, on passe à 1530 €, soit 90 € le passage à 8 Go... un peu du foutage de g... pour de la RAM d'occasion, non ? Peut-être le prix de la main d'oeuvre... LOL. Idem, si je remplace le HD de 500 Go par un SSD de 256 Go dans la config Mac2Sell, on passe à 1870 €, soit 340 € le SSD de 256 Go (et encore, on ne dit pas que le HD de 500 Go sera fourni à part avec la machine)... A ce tarif là, vous me mettrez une palette de MBP avec HD classique et une palette de SSD à 150 € toutes les semaines et j'installe un atelier dans mon garage et à moi la fortune !

Maintenant, si tout le monde se fie à cette cote un peu irréaliste, elle deviendra LA cote et LE prix de marché... Je me demande parfois si elle n'est pas un peu à l'origine du prix un peu exagéré des ordinateurs Apple d'occasion. Elle a toutefois le mérite d'exister.
 
Je ne suis pas contre ton avis, mais à la plupart du temps quand on demande où se renseigner pour l'argus d'un produit Apple, on donne théoriquement ce site...
Quand tu vois que l'iphone 3GS est estimé à 80 euros alors que la plupart du temps les gens le vendent 150€, alors autant ne pas suivre un seul site... Mais bon, pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas on fait comment, on le fait au "feeling"? Quid de la garantie encore valable dessus pendant 1 an?
 
Mais bon, pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas on fait comment, on le fait au "feeling"? Quid de la garantie encore valable dessus pendant 1 an?

On fait comme pour tout produit, on regarde à combien c'est mis en vente sur les sites d'occasion (il y en a des tonnes dont les petites annonces ici), à combien ça se vend réellement (genre les ventes terminées ebay), etc.

De plus, le refurb est un bon indicateur pour indiquer quand c'est trop cher (les machines vendues sur le refurb étant vendant comme neuve et avec les mêmes conditions de garantie donc pas possible de vendre une occaz plus chère que le refurb).

Un iPhone 3GS, ça vaut rien mais pour quelqu'un "qui veut un iPhone" mais qui n'a pas les moyens, ça reste un iPhone (même si c'est une antiquité)... Le problème ou plutôt la cause dans ce cas précis est combien peut mettre quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un vrai iPhone dans un iPhone pour avoir un iPhone? Il faut croire que la réponse est 150€ ;)
 
Je ne suis pas contre ton avis, mais à la plupart du temps quand on demande où se renseigner pour l'argus d'un produit Apple, on donne théoriquement ce site...
Quand tu vois que l'iphone 3GS est estimé à 80 euros alors que la plupart du temps les gens le vendent 150€, alors autant ne pas suivre un seul site... Mais bon, pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas on fait comment, on le fait au "feeling"? Quid de la garantie encore valable dessus pendant 1 an?

Au feeling, c'est pas mal :) mais la réponse de edd72 est plutôt pertinente...

Sinon, tu peux aussi considérer qu'un ordinateur perd minimum 20% à la sortie du magasin (sinon, autant acheter un produit de la gamme actuelle sur le refurb à -15%) et s'amortit en 6 ans (âge où il ne vaut plus rien car personne n'en voudrait, à part sur Mac2sell ou mon vieux MBP C2D late 2006 vaudrait encore 450 €... quelle bonne blague...)

Donc, cote_lejoss(n) = prix_neuf*0,8*(1-n/6) où n est l'âge de la bête... Auquel tu rajoutes le prix des options calculées selon la méthode que tu veux... mais certainement pas avec la méthode Apple... !

Un early 2011 qui a environ 2 ans (1750 € neuf ?) vaudrait donc aujourd'hui 935 €... Et en fait, cela correspond presque au milieu de la fourchette "au feeling" complet de ce que j'avais donnée sur le post #2 de cette discussion. Et cela correspondrait à ce que je pourrais mettre dans un engin de ce type.
 
disons qu avec la garantie qui reste tu peux te mettre dans la tranche haute des estimations de ta machine et tu pourras refuses toute negociation de tarif ..
mais je pense pas que ca se monnaye énormément

On m'a pourtant toujours dit qu'acheter une extension de garantie sur un produit d'Apple était une garantie de le vendre plus cher... Je ne comprends plus rien là.

Concernant les deux derniers posts, vos informations sont plutôt intéressantes pour savoir comment essayer de juger du prix de sa machine. Donc la "légende" voulant que les produits Apple perdent moins de leurs valeurs n'est donc plus d'actualité.
 
Dernière édition:
Donc la "légende" voulant que les produits Apple perdent moins de leurs valeurs n'est donc plus d'actualité.

Non, la cote est sans doute un peu surfaite, mais je dirais qu'un PC ne vaut plus rien au bout de 3 ou 4 ans, pas 6 ans comme un mac. Un PC décote donc à mon humble avis plus vite. Sans doute à cause des prix du neuf... Il est moins tentant d'acheter un haut de gamme vieux de 3 ans plus cher qu'un entrée de gamme neuf et aussi performant que le vieux. Et en plus, il y a une offre pléthorique en PC d'occasion ce qui ne soutien pas autant le marché. Et enfin, un Macbook Pro s'appelle un comme cela depuis des lustres. Chez les PC, les références à 8 chiffres et lettres (HT-DR566T) ont une durée de vie de 2 mois à peine... difficile de s'y retrouver après quelques années.
 
Non, la cote est sans doute un peu surfaite, mais je dirais qu'un PC ne vaut plus rien au bout de 3 ou 4 ans, pas 6 ans comme un mac. Un PC décote donc à mon humble avis plus vite. Sans doute à cause des prix du neuf... Il est moins tentant d'acheter un haut de gamme vieux de 3 ans plus cher qu'un entrée de gamme neuf et aussi performant que le vieux. Et en plus, il y a une offre pléthorique en PC d'occasion ce qui ne soutien pas autant le marché. Et enfin, un Macbook Pro s'appelle un comme cela depuis des lustres. Chez les PC, les références à 8 chiffres et lettres (HT-DR566T) ont une durée de vie de 2 mois à peine... difficile de s'y retrouver après quelques années.

Tout dépend aussi du prix d'achat moi sur le prix de base de 1150€ j'avais eu la réduction imagin'r, le ipod touch a 50€ que j'ai revendu et pareil pour l'imprimante à 1€ mon mac m'est donc revenu à 920€ + 130€ d'upgrade. ce qui nous fait 1050€ je l'ai revendu au bout de 3 ans et demi 600€ il m'a donc couté tout compris 450€ sur 3 ans et demi. Donc je pense que financièrement il reste plus intéréssant d'acheter un mac qu'un PC si on souhaite en changer au bout de 3 ou 4 ans. Car un PC d'occas ne vaut rien je me souviens d'un ami qui avait acheté un Dell XPS 13 800€ il l'a revendu au bout d'un an et demi 350€ ce qui fait 450€ sur 1 an et demi!
 
Tout dépend aussi du prix d'achat moi sur le prix de base de 1150€ j'avais eu la réduction imagin'r, le ipod touch a 50€ que j'ai revendu et pareil pour l'imprimante à 1€ mon mac m'est donc revenu à 920€ + 130€ d'upgrade. ce qui nous fait 1050€ je l'ai revendu au bout de 3 ans et demi 600€ il m'a donc couté tout compris 450€ sur 3 ans et demi. Donc je pense que financièrement il reste plus intéréssant d'acheter un mac qu'un PC si on souhaite en changer au bout de 3 ou 4 ans. Car un PC d'occas ne vaut rien je me souviens d'un ami qui avait acheté un Dell XPS 13 800€ il l'a revendu au bout d'un an et demi 350€ ce qui fait 450€ sur 1 an et demi!

Je suis bien d'accord avec toi :)
 
Je profite de ce sujet pour vous demander aussi la cote du miens.

Un macbook pro 15 early 2011.
C'était la config la plus haut de gamme, full.

2.2ghz intel cor i7
J'ai mis 8go de ram dedans
dalle hd...

merci du conseil :)
 
Sachant que le miens fonctionne toujours parfaitement et que la batterie d'origine a encore 85-90% de ses capacités (dixit coconut battery)