Demande d'infos pour passer de PC à Mac...

al1pro

Membre actif
2 Septembre 2008
141
3
Appletown
Bonjour !
Je viens ici car je souhaite passer de PC à Mac.

Mes raisons :
- vraiment marre de Windows
- trop de bugs
- trop compliqué pour résoudre un problème
- lenteurs inexpliquées
- Aucune véritable évolution depuis Windows 95 !!! (interface toujours pareil, c'est lassant)

Bref, je souhaite découvrir de nouveaux horizons !

Mes questions pour le switch :
(désolé par avance de leur stupidité, mais je n'y connais absolument rien à l'univers Mac)

1- J'ai 2 pc à la maison (1 fixe + 1 portable) : je pense changer les 2. Les 2 sont connectés en WiFi à une Livebox Orange. Pourrais-je faire la même chose avec 2 Mac (1 fixe + 1 portable) ?

2- Sur cette borne wifi est branché un disque dur réseau. Pourrais-je toujours y accéder à partir des 2 Mac ? faudra-t-il le formater avant de pouvoir y lire/écrire quoique ce soit ? et comment le formater si je ne peux pas y accéder ???!!!

3- J'ai 2 tonnes de documents sur un disque dur externe branché à mon PC fixe. Si je dois le formater pour qu'il soit compatible Mac, comment fais-je pour garder mes documents ???

4- Mes documents Windows, que vont-ils devenir ??? Je pense surtout aux documents Office (word, excel et outlook). Vais-je devoir convertir tous les fichiers un par un ? J'en ai beaucoup, à usage professionnel, donc je dois les conserver intacts !!!

5- Mes périphériques : est-ce que mon imprimante sera toujours utilisable ? (c'est une grosse Epson CX-11NF, toute neuve, branchée en USB), ma souris, ma webcam ?

6- Mes logiciels : dans certains cas, c'est simple, c'est écrit sur la boite (version PC/Mac etc). Mais je pense par exemple à MSN messenger que j'utilise beaucoup. Vraisemblablement, étant donné qu'il s'agit d'un programme Microsoft, il ne doit pas marcher sur Mac. Comment faites-vous alors ?