Demande d'infos pour passer de PC à Mac...

Non franchement, ne cherche pas des choses compliquées comme ça :)
Il s'agissait sans doute d'un petit bug de départ, par exemple une erreur d'enregistrement de ton ordinateur sur la plate-forme de mise à jour mac, tout simplement...
Finalement tu as acheté deux macs? Ou juste un macbook en gardant ton pc de bureau?

Salut !
Pour l'instant, je n'ai acheté qu'un MacBook Pro 17".
Et lundi, j'achète la tour Mac Pro.
(+ facile comme ça pour partager les fichiers etc. en réseau).

Juste une question en passant :
J'ai récupérer mes mails d'Outlook et mis dans Entourage (j'ai acheté Office.mac).

Reste encore le Calendrier (très important pour moi) et tous les contacts.

Il se trouve que j'ai un iPhone (bah oui, je suis Apple à fond maintenant !!!).
Je me disais qu'en utilisant iTunes sur le Mac, je pourrais peut-être récupérer tout ça.
Le problème............ c'est que je ne sais pas dans quel sens va se faire la synchro !!!!!!
Soit l'ordi va tout effacer de l'iPhone (aïe aïe aïe...), soit l'inverse et récupérer mes données...

Vous avez déjà fait ?

J'adore ce genre de message :
je n'y connais rien en mac (la question concernant les prises usb montre que al1pro n'est même pas allé lire le descriptif sur le site internet d'Apple), mais je vais virer mes deux pc et acheter un MbP 17" et un macpro, pour voir ce que ça donne, j'en ai envie. Ça fait rêver :mouais::eek::rolleyes: .

Un conseil : les problèmes que tu vas avoir dans les prochains jours (comme celui de la mise à jour de MacOs) ne seront dûs qu'au fait que tu n'as pas encore switché dans ta tête : il faut penser intuitif et logique et ne plus penser comme sous Windows. Cela te permettra d'aller plus vite et d'être plus efficace. Mais prépare-toi à vivre quelques jours difficiles.

Tiens-nous au courant ;)

P.S. je ne suis pas jaloux ! (si ? :D)

Je ne comprends pas cette dose d'ironie ou de moquerie...
Jalousie plutôt ? oui, probablement, en effet......

Peu m'importe, je suis comme ça. J'ai décidé de switcher, je le dis, je le fais !
Et il se trouve que quand j'achète qqchose, je prends toujours le haut de gamme, surtout en matière d'informatique, histoire que mon ordi ne soit pas déjà 'vieux' deux semaines après l'achat. De plus, c'est un investissement pour 5 ans, en ce qui me concerne, donc j'ai le temps pour le rentabiliser. Pendant ces 5 années, vous , vous allez probablement changer 1 ou 2 fois de Mac, alors... Pas de quoi être envieux, n'est-ce pas ?...

Concernant mon problème de MàJ MacOS, j'ai posé la question, j'ai recherché par moi-même, sans trouver de solution !
Je ne pense pas "windows" pour autant. Je pense "PC"... Un ordinateur, ça reste un ordinateur... C'est simple, logique... Il suffit de penser pareil...
D'ailleurs, en plus de la MàJ qui ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à éteindre directement l'ordi quand 1 autre session était ouverte. Il me demandait un MdP admin. Je tapais soigneusement mon nom (moi, l'admin ! le seul !) (oui, en respectant min/MAJ !) et mot de passe, ... et rien... ça marchait pas... Si vous pouvez m'expliquer ça... Sûr qu'il y avait un sérieux problème. J'avais pourtant fait aussi la réparation des autorisations... Enfin, bref... Quand ça commence comme ça, je préfère tout remettre à zéro.

Concernant les prises USB, ma question était mal tournée. Je me demandais surtout si tous les trucs USB étaient compatibles avec Mac (clavier, souris, webcam, et j'en passe). Je me demande encore pourquoi j'ai posé une telle question !!! désolé.

Voilà ma réponse. Merci.

Ironie, oui, moquerie, non, jalousie, peut-être, probablement ! :rose:

Quand tu dis que tu achètes du haut de gamme pour ne pas changer tous les 2 ans : tu penses Pc, la plupart des macusers ont leur mac depuis plus de 2 ans (c'est mon cas) sans avoir pour autant acheter du haut de gamme (c'est mon cas). Question subsidiaire : tes pc ont quel âge ?

Tu dis ne pas penser Windows, mais pc : c'est faux, tu penses Windows, ce qui est normal et n'est pas un reproche.
Un mac n'est pas un pc comme les autres (certains diront que ce n'est pas un pc) et MacOsX n'est pas Windows.
Le conseil que je peux te donner, c'est d'essayer d'oublier ce que tu sais et de repartir sur de l'intuitif. Tu verras alors la grande différence entre Windows et MacOsX.

Bon courage pour la suite ;)

Je suis assez d'accord avec Lamar. J'ai switché il y a peu et il m'a fallu perdre pas mal de réflexes paranos de windosien et désapprendre ce que je savais pour apprendre à nouveau (c'est caricatural, mais c'est pas loin)...

Par contre de là à dire que j'ai eu des jours difficiles, non... C'est même que du bonheur !

En ce qui concerne outlook :
J'ai une messagerie outlook au boulot que je consulte depuis mon MB via firefox (ou tout autre navigateur bien sûr) à l'adresse suivante :

msg.lenomdemaboîte.com

Pour m'identifier, j'utilise mon login et mot de passe de session.

Est-ce que ça fonctionne de la même manière pour une adresse privée je sais pas, faut essayer...

Bienvenue dans l'univers mac en tous cas ;)

• J’aime
Réactions: Lamar
OK, je vais suivre vos conseils et arrêter de "penser" :siffle:

Cela dit, je ne réfléchis pas beaucoup depuis 2 jours, car effectivement, le Mac est très intuitif. Faut juste réfléchir quand il y a un problème à résoudre... mais maintenant je n'en ai plus !

Pour répondre à la question :
- Mon portable : 3 ans (bon, c'était pas prévu de le changer si tôt, j'avoue...)
- Mon fixe : 6 ans !!!

Voilà, c'est reparti pour au moins une demi-décennie (même peut-être plus alors ???!!!).

Mon PC portable, sous WinXP : un Toshiba Satellite qui a 7 ans. Et toujours en forme (toutes proportions gardées bien sûr. c'est quand même incomparable avec le MB)

En réalité, ce n'est pas vraiment les performances qui me pousse à changer d'ordi.
J'ai un Toshiba aussi (Qosmio-G20) et il marche bien...

Le problème, c'est que sous Windows, on passe plus de temps à chercher à résoudre des problèmes, qu'à utiliser son ordi.
Un beau matin, on allume le PC. Et boum, "erreur machin-chose : truc à provoquer une erreur et doit fermer"... Enfin bref, c'est usant...
Des fois, on redémarre, et ça suffit... d'autres fois, ça persiste et on cherche à résoudre...
J'espère que ça n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Perso j'avais envie de changer de puis longtemps, mais sans en avoir les finances (ahhh, les joies d'être étudiant :D)

Ce qui m'a décidé à acheter mon MB en juillet, c'est mon chargeur qui a rendu l'âme (un faux contact ou un truc du genre qui fait que je dois m'y reprendre à 20 fois pour allumer mon PC et vu l'âge, la batterie ne tien pas la charge donc utilisation sur secteur exclusivement...)

Je suis pleinement satisfait de mon onvestissement ! :)

Concernant mon problème de MàJ MacOS, j'ai posé la question, j'ai recherché par moi-même, sans trouver de solution !
Je ne pense pas "windows" pour autant. Je pense "PC"... Un ordinateur, ça reste un ordinateur... C'est simple, logique... Il suffit de penser pareil...
D'ailleurs, en plus de la MàJ qui ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à éteindre directement l'ordi quand 1 autre session était ouverte. Il me demandait un MdP admin. Je tapais soigneusement mon nom (moi, l'admin ! le seul !) (oui, en respectant min/MAJ !) et mot de passe, ... et rien... ça marchait pas... Si vous pouvez m'expliquer ça... Sûr qu'il y avait un sérieux problème. J'avais pourtant fait aussi la réparation des autorisations... Enfin, bref... Quand ça commence comme ça, je préfère tout remettre à zéro.
Je ne pense pas que ce soit un problème avec les autorisations. Pour le nom de l'utilisateur, je suppose que tu as vérifié dans "Préférences système - Utilisateur" l'écriture exact ? Je pense que c'est un problème avec le mot de passe, et là c'est impossible à vérifier. En revanche tu as la possibilité de ré-initialiser le mot de passe avec le DVD d'installation.

Ce qui est bizarre est que tu ne peux éteindre l'ordinateur car "une autre session était ouverte". Il y a donc deux utilisateurs de déclarer sur ton ordinateur, car avec un seul utilisateur, on ne peut pas ouvrir deux sessions... :confused:

Oui, bien sûr, il y avait 2 utilisateurs, donc 2 sessions possibles.
Moi, et ma femme (qui avait un compte non-admin "standard").

Problème de mot de passe ?
J'ouvrais ma session avec ce mot de passe sans pb.
Certaines MàJ ou actions (modif de paramètres et autres) demandaient ce MdP , et ça passait aussi sans pb.

Alors, étrange, non ?
Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre.

Oui, bien sûr, il y avait 2 utilisateurs, donc 2 sessions possibles.
Moi, et ma femme (qui avait un compte non-admin "standard").

Problème de mot de passe ?
J'ouvrais ma session avec ce mot de passe sans pb.
Certaines MàJ ou actions (modif de paramètres et autres) demandaient ce MdP , et ça passait aussi sans pb.

Alors, étrange, non ?
Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre.

Heu oui, là c'est carrément étrange ???

Bonjour à tous,

J'envisage aussi le grand saut, alors les débuts dans Mac de al1pro m'intéressent.:rateau:
Comme lui,lorsque j'investis, je prends du bon ou du moins, j'essaie !Perso, j'ai un Shuttle avec XP Home depuis Mars 2003 et tout roule encore normalement avec une utilisation quotidienne. (Internet et bureautique essentiellement)

Je penchais pour un Macbook Pro 17" "d'occasion neuve" ou Refurb, mais je me demande si je ne vais pas l'acheter neuf chez le revendeur local qui assurera le bon switch.

Maintenant, reste à savoir si c'est le bon produit pour moi. J'aime bien essayer, tester des softs et "on" m'a dit qu'avec un Mac, ce n'était pas tout à fait indiqué.:eek:
Alors, encore un peu de réflexion :confused:

Vos avis sont les bienvenus.

Bon dimanche

Bonjour à tous,

Perso, j'ai un Shuttle avec XP Home depuis Mars 2003 et tout roule encore normalement avec une utilisation quotidienne. (Internet et bureautique essentiellement)
Maintenant, reste à savoir si c'est le bon produit pour moi. J'aime bien essayer, tester des softs et "on" m'a dit qu'avec un Mac, ce n'était pas tout à fait indiqué.:eek:
Bon dimanche

Salut,
si ton shuttle fonctionne, je ne vois pas l'utilité du switch :siffle:.
Je reprends ce que je disais plus haut, tu risques d'être déçu, tu vas comparer tout ce qui ne marche pas avec ton shuttle qui marche bien et tu retourneras à ton shuttle dès que les grosses difficultés du switch se montreront, ce qui est bien naturel.
Un switch, à mon avis, se fait bien lorsqu'on est "obligé" de switcher.
Mais, bon, ça peut aussi marcher dans ta situation, mais tu passeras par des moments difficiles, mais qui valent la peine d'être surmonté.

Pour ce qui est de tester des softs, il n'y a rien de plus simple avec MacOsX : moi je télécharge, je n'installe pas, je lance directement le soft depuis son image disque (tu verras ça, c'est super), puis je teste en condition normale, si cela me plait je garde et j'installe, sinon, je quitte, je prends l'appli et je la mets dans la corbeille. Et c'est tout. Certains me diront qu'il y a des fichiers résiduels, etc, mais je m'en fiche, ils sont négligeables en taille et je ne me fatigue pas à gérer tout ça.

Bon dimanche à toi aussi.

Merci Lamar :up:

si ton shuttle fonctionne, je ne vois pas l'utilité du switch
Si, simplement pour me faire plaisir. La vie est courte.

dès que les grosses difficultés du switch se montreront
Qu'entends-tu par là ? Quelles grosses difficultés ?

tu retourneras à ton shuttle
Non, parce que si je saute le pas, je me sépare du Shuttle.:siffle:

Au pire, je serai obligé de revendre le Mac et de revenir à un PC !

Au fait, il en existe, des déçus ???:confused:

Au fait, il en existe, des déçus ???:confused:
Biensûr qu'il existe de déçus. Et pour diverses raisons. Ce peut être des gens:
- qui ont acheté un Mac sur un coup de tête (par ce que c'est joli) sans savoir ce que c'est et qui s'imaginent qu'il faut installer windows via bootcamp sur son mac pour pouvoir avoir msn (si, ça existe)
- qui après coup s'aperçoivent qu'ils ne pourront plus profiter de la collections de logiciels piratés de leurs amis,
- qui n'arrivent pas à switcher dans leur tête et utilise leur mac comme un PC et à force de trifouiller là où il faut pas, plantent leur Mac et viennent ici pleurer en disant qu'Apple c'est tout pourri,
- qui refusent d'appendre à se servir d'OS X, disent que c'est nuls par ce que ça ne fonctionne pas comme windows et préfèrent y retourner par ce que ça fait 10 ans qu'ils s'en servent.
- ....

:coucou: pithiviers

Pas de MSN chez moi et mes logiciels, je les achète.
Donc, il ne reste que le switch dans ma tête.
Que 5 ans de PC et avant : rien !! Je ne savais même pas ce qu'était un ordi.

Au fait, 256 Mo de RAM chez Mac, ça le fait par rapport à 1o24 :confused::confused:

Rectif : je parlais de la carte X 1600 qui ferait 256 Mo, pardonnez-moi.
Sinon, le Mac qu'on me propose a 2 Go de Ram

:coucou: pithiviers

Pas de MSN chez moi et mes logiciels, je les achète.
Donc, il ne reste que le switch dans ma tête.
Que 5 ans de PC et avant : rien !! Je ne savais même pas ce qu'était un ordi.

Au fait, 256 Mo de RAM chez Mac, ça le fait par rapport à 1o24 :confused::confused:
256 Mo de Ram? c'est quoi le Mac que tu comptes acheter? Par ce que Apple, qui pourtant est un vrai rapiat en matière de Ram, ça fait belle lurette qu'il vend toutes ses machines avec au moins 1 Go de ram.

- qui n'arrivent pas à switcher dans leur tête et utilise leur mac comme un PC et à force de trifouiller là où il faut pas, plantent leur Mac et viennent ici pleurer en disant qu'Apple c'est tout pourri,

Oui enfin là il faut y aller hein. Plus de chance de planter windows en trifouille qu'osX. A la limite l'erreur fréquente et fatale du switcher imprudent est de renommer à l'arrache la "petite maison".
Autrement, les risques son minimes je trouve.