Je ne comprends pas cette dose d'ironie ou de moquerie...
Jalousie plutôt ? oui, probablement, en effet......
Peu m'importe, je suis comme ça. J'ai décidé de switcher, je le dis, je le fais !
Et il se trouve que quand j'achète qqchose, je prends toujours le haut de gamme, surtout en matière d'informatique, histoire que mon ordi ne soit pas déjà 'vieux' deux semaines après l'achat. De plus, c'est un investissement pour 5 ans, en ce qui me concerne, donc j'ai le temps pour le rentabiliser. Pendant ces 5 années, vous , vous allez probablement changer 1 ou 2 fois de Mac, alors... Pas de quoi être envieux, n'est-ce pas ?...
Concernant mon problème de MàJ MacOS, j'ai posé la question, j'ai recherché par moi-même, sans trouver de solution !
Je ne pense pas "windows" pour autant. Je pense "PC"... Un ordinateur, ça reste un ordinateur... C'est simple, logique... Il suffit de penser pareil...
D'ailleurs, en plus de la MàJ qui ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à éteindre directement l'ordi quand 1 autre session était ouverte. Il me demandait un MdP admin. Je tapais soigneusement mon nom (moi, l'admin ! le seul !) (oui, en respectant min/MAJ !) et mot de passe, ... et rien... ça marchait pas... Si vous pouvez m'expliquer ça... Sûr qu'il y avait un sérieux problème. J'avais pourtant fait aussi la réparation des autorisations... Enfin, bref... Quand ça commence comme ça, je préfère tout remettre à zéro.
Concernant les prises USB, ma question était mal tournée. Je me demandais surtout si tous les trucs USB étaient compatibles avec Mac (clavier, souris, webcam, et j'en passe). Je me demande encore pourquoi j'ai posé une telle question !!! désolé.
Voilà ma réponse. Merci.