Demande d'infos pour passer de PC à Mac...

+1 avec Pithiviers

Si c'est trop vieux comme machine (et ça doit l'être vu qu'Apple ne vends plus d'ordi avec 256Mo de ram depuis des lustres), tu va être déçu. Au delà d'une certaine ancienneté (3 ou 4 ans je dirais), il ne faut plus acheter (Mac ou PC d'ailleurs).
 
Oui enfin là il faut y aller hein. Plus de chance de planter windows en trifouille qu'osX. A la limite l'erreur fréquente et fatale du switcher imprudent est de renommer à l'arrache la "petite maison".
Autrement, les risques son minimes je trouve.

Oui c'est vrai. Mais je pensais aussi au photos ou musiques perdus par ce qu'on est allé joué dans les dossiers iPhoto library ou iTunes. Ce ne sont pas des plantages, c'est vrai. Juste une mauvaise manie windowsienne d'aller piocher directement dans les dossiers.
 
Rectif : je parlais de la carte X 1600 qui ferait 256 Mo, pardonnez-moi.
Sinon, le Mac qu'on me propose a 2 Go de Ram

J'ai un MacBook, alors les cartes graphiques, je ne connais pas trop :D.
A moins que tu sois un gros joueurs, cette carte ne me parait pas mal. C'est un modèle d'occasion que t'achètes?
 
256 Mo de Ram? c'est quoi le Mac que tu comptes acheter? Par ce que Apple, qui pourtant est un vrai rapiat en matière de Ram, ça fait belle lurette qu'il vend toutes ses machines avec au moins 1 Go de ram.

Sorry, j'ai rectifié.

Voici la config :
[SIZE=-1]Macbook Pro 17" Intel Core 2 Duo, 2.33 Ghz, 2Go de RAM, DD 160 Go

Ce serait la carte graphique X 1600 qui aurait 256 Mo !!!
[/SIZE]
 
Sorry, j'ai rectifié.

Voici la config :
[SIZE=-1]Macbook Pro 17" Intel Core 2 Duo, 2.33 Ghz, 2Go de RAM, DD 160 Go

Ce serait la carte graphique X 1600 qui aurait 256 Mo !!!
[/SIZE]

C'est une bien belle machine.
Quelle en sera ton usage? Par ce que si c'est juste pour taper du texte et aller sur le net, par exemple) un macbook pro c'est un peu too much (à moins que tu veuilles te la péter :D).
Et de nouveaux MacBook Pro doivent sortir dans quelques semaines, donc il est bon d'attendre je pense. Soit t'auras un nouveau modèle, soit un modèle actuel à prix destockage.
 
C'est une bien belle machine.
Quelle en sera ton usage? Par ce que si c'est juste pour taper du texte et aller sur le net, par exemple) un macbook pro c'est un peu too much (à moins que tu veuilles te la péter :D).
Et de nouveaux MacBook Pro doivent sortir dans quelques semaines, donc il est bon d'attendre je pense. Soit t'auras un nouveau modèle, soit un modèle actuel à prix destockage.

Merci pour les infos.

Par ce que si c'est juste pour taper du texte et aller sur le net,

Oui !

à moins que tu veuilles te la péter

Non ! Mais sait-on jamais et qui peut le + peut le -.;)

Je vous laisse, je dois m'absenter. Bon appétit.:up: