Demande "d'interview"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Otyugh
  • Date de début Date de début

Otyugh

Membre actif
19 Février 2010
117
2
Salut,
je me présente dans ce topic en tant qu'étudiant à la recherche d'un petit coup de pouce. En effet, un de nos devoirs en première année d'informatique est "interroger un pro en lien avec l'informatique". Il nous est imposé une quinzaine de questions un peu rébarbatives, mais je compte bien y mettre mon grain.
Du coup je recherche un "pro" qui veuille bien perdre un peu de son temps à répondre à quelques-unes de mes questions, ainsi que de mes quelques demandes de précision (peut-être !)... Enfin vous saisissez l'idée. Tout volontaire est la bienvenue ; dans l'idéal je recherche un développeur web, mais développeur c'est fantastique déjà ! Voir un gars qui assemble des machines... Disons que c'est les orientations de métier qui me plaisent le plus pour l'instant, donc sans doute là où je risque de poser les questions les plus pertinentes ^^'

Cependant, j'aimerais finir surtout sur le fait que toute proposition est la bienvenue (quel que soit le métier en info., ça ne peut être qu'utile pour moi par la suite !). Que ce soit par le biais du forum, e-mail, ou par messagerie instantanée/tchat (le mieux selon-moi pour que ce soit bien fait, et vite fait cela dit).
Je pense que là-dessus j'en aurais pour 10-20min grand maximum, donc si quelqu'un veut se dévouer, je lui serait éternellement redevable :zen:

Merci d'avance, et j'accepte d'avance le manque de réponse, je saisit très bien que c'est un peu demander des efforts gratuitement :up: (je compte sur votre noble âme !)

note de la modération (en l’occurrence Nephou) : Pour les témoignages de développeur web il vaudrait mieux se rendre dans “développement web” plutôt qu’au comptoir

Dernière édition par un modérateur:
Certainement, mais c'est extrêmement fun. Disons que si ce n'est pas l'esprit de Steve Jobs, c'est celui de Wozniak, créateur des premiers macs !
J'ai toujours énormément apprécié cet esprit bricolo et barbu enrobé de bonne ambiance. L'ancien esprit Apple ? C'est vrai qu'on en est loin. Je me demande ce qu'est devenu la guerre sainte de Jobs depuis qu'il s'est fait éjecter de sa boîte la première fois. Dur, dur...

c'est celui de Wozniak, créateur des premiers macs !
Concevoir des ordinateurs ou des cartes électroniques, ce n'est pas de l'informatique mais de l'électronique. Et si c'est ce qui te plait, tu t'es trompé de branche. Le plus bas niveau où l'informaticien entre en jeu, c'est pour développer les programmes embarqués sur les processeurs ou DSP éventuellement présents sur ces cartes, ce qui peut se faire sur un vulgaire PC (ou Mac) sans jamais voir la carte.

Acheter des composants chez le chinois du coin et les assembler, c'est du bricolage, pas un métier :rateau:

Je n'aime pas particulièrement l’électronique, mais le fait de bidouiller en software comme en hardware est marrant, chacun ses goûts :) (pis y a pas des macs conçus en Chine ?)

Hue... Merci pour la causette hautement fructueuse ! Moi j'ai trouvé un pro ailleurs qui a aimablement souhaité mettre fin à mon errance de damné, donc... Hé bien, merci à lui, et à plous !

NB : merci pour le message de modération, j'ai malheureusement vu ça un peu tard. Mais tout finit bien tout de même ! :)