Demande intempestive d'insertion d'un CD

Graham

Membre actif
26 Août 2001
174
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

j'ai un iMac DV 400 sous 9.2.2, et j'ai eu le malheur de regarder le contenu duCD Rom du 1Oème congrès des notaires. J'ai du faire un mauvais choix en désignant Acrobat Reader, logiciel utilisé sur le CD, comme application utilisée pour Internet, ou quelque chose dans le genre. Désolé d'être aussi peu précis, mais bien qu'étant sur Mac depuis longue date je n'ai jamais rencontré ce problème:
depuis, à chaque fois que je lance explorer, ou parfois quand j'utilise Outlook express, on me demande d'insérer ce satané CD du congrès des notaires...Il suffit de cliquer sur annuler pour ne pas avoir à l'insérer, mais c'est pénible à la longue!!
Quelqu'un sait comment régler le problème? Sans avoir à réinstaller Explorer ou outlook si possible? Merci d'avance!
 
Après avoir lancé IE passez en revue toutes les préférences (menu Édition) et essayez de dégoter ce qui demande ce chemin et faites de même avec OE. Désolé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif de ne pouvoir être plus précis.

Salutations.
 
Quelques idées :
Virer les préférences d'IE , d'OE , d'échange de fichiers , des réglages internet...
Les mettre à la corbeille (sans la vider) l'une après l'autre et tester...

Bonne chance ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Bernard53 a dit:
Après avoir lancé IE passez en revue toutes les préférences (menu Édition)

Voir Préfs > Fichiers > Type de fichiers et retrouver .pdf (et toutes les extensions qui dépendent du Reader), puis redonnez un chemin d'accès vers la version sur le Disque Dur. Sinon je vois pas...
 
Merci pour vos réponses. J'ai tenté tout ce que vous m'avez dit mais rien n'y fait! J'ai aussi reconstruit le bureau, mais pas de changement!
Quelqu'un a t il une solution? Ca me rend vraiment fou!
Mon Mac me demande d'insérer le cd à chaque lancement d'Explorer, et presque à chaque lecture d'un mail dans Outlook!

Help!
 
Lorsque je lance Acrobat j'ai parfois le message suivant: "En raison d'un problème de configuration, vous ne pouvez actuellement pas visualiser de fichiers Adobe PDF dans votre navigateur WEB. Voulez vous qu'Acrobat résolve le problème?" (Si je ne me trompe pas, c'est ce message là, dont je parle dans mes premiers post, qui a causé tous mes problèmes..)
Je clique bien entendu "oui" mais cela ne change rien à mon problème...

Par ailleurs, j'ai réinstallé Explorer et Acrobat Reader, mais ça ne change rien!!!!!

Pitié! Aidez moi!
 
Pour supprimer ce message ; qui fait c...., je l'ai eu aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif ; la réponse se trouve dans les préférences d'Acrobat Reader (AR). Je vous donne le chemin pour AR version 5.0.5 française :
- démarrer AR
- aller au menu Edition - Préférences - Générales...
- choisir l'onglet Options dans le champ à gauche
- dans le champ de doite à la rubrique Options du navigateur Web décocher la case Vérifier la configuration du navigateur au lancement d'Acrobat

Ensuite AR ne vous "taquinera" plus /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif .

Salutations.
 
Je l'ai fait...
Mais le problème n'est pas vraiment ce message au démarrage d'AR, mais plutôt les demandes d'insertion de CD à chaque démarrage d'Explorer, et à chaque Mail lu!!! J'ai essayé avec d'autres navigateurs Web et le problème est le même!
 
dans IE Préférence /affichage dui navigateur/dans la fenêtre page de démarrage tu n'as pas une adresse renvoyant sur le site des notaires qui demande d'insérer le cd?

dans le dossier seveur récent il n'y a pas un alias pointant ver le serveur des notaires?
 
Non, ma page de démarrage est celle de MacGé. Et rien dans le dossier serveur(la consultation du CD ne renvoyait de toute façon pas vers leur site Internet)...

Vu que mon problème semble lié à tous nes navigateurs, je pensais que la solution se trouvait dans le tableau de bord Internet, dans options avancées et associations...Mais après avoir supprimé toutes les associations avec Acrobat Reader, le problème n'a pas disparu...

 
Comme écrit un peu plus haut, j'ai déja tenté d'effacer tout ce qui touchait à Explorer et Acrobat,y compris les préférences, mais rien n'y fait...
Je pense que le problème est plus général, puisqu'il subsiste avec d'autres navigateurs..
 
Bonjour tout le monde,

j'ai eu un problème voisin que je viens juste de résoudre.

Avec Sherlock fais une recherche d'alias et d'une partie du nom de ton CD fantôme.
Ensuite, il suffit de supprimer cet alias...

Moi, c'étais avec les aides qu'il me demandait tjs le même CD.

Apeulus.
wink.gif
 
Une hypothèse, à défaut de solution : ton mac recherche acrobat reader ou du moins un élément associé sur le CD dès qu'il voit du PDF. C'est l'appli qu'on trouve le plus souvent sur les CD-ROM.

Logiquement, ce serait une préférence, mais à quel niveau ?
Est-ce que ça pourrait être au niveau des ouvertures de PDF par le système : si tu double-cliques sur un PDF, ça marche ?
ou au niveau du plugin acrobat, ou d'une police associée (là, je m'avance, je ne sais pas si c'est possible).