Demande sur Safari

Goldenboy

Membre actif
4 Mars 2009
101
1
Bonjour a tous,

voila j'ai fais un site ce matin, safari ma prévenu qu'un malware pouvait être présent sur ce site donc j'ai fais retourner comme conseiller ( le bouton clignotait en bleu).

Après 30 minutes, j'ai refais ce site, et la safari ne ma rien indiquer et j'ai pu lire l'article que je voulais lire après 20 minutes je veux de nouveau aller sur ce site et la sa recommence Safari m'annonce q'un malware est sur ce site. ma question est la suivante ?

est ce que ce malware est rentrer dans mon imac pendant que le site fonctionnait ?


je m'inquiete pour mon Imac lol :siffle

MErci d'avance pour vos futurs réponses
 
Ça me paraît un brin excessif mais maintenant que c'est fait...
C'était quoi, ce malware ? Et ce site ?
 
Bonjour

par securité j'ai opter pour un reformatage
J'aurais été toi, j'aurais bombardé le Mac au napalm. On n'est jamais trop prudent... :siffle:



Plus sérieusement, ce ne peut pas être Safari qui te prévient de la « présence d'un malware ». Il ne peut s'agir que d'un message d'un logiciel de détection si tu en as installé un, ou plus probablement d'un message envoyé par le contenu d'une page web que tu as visitée (script de la page ou d'une publicité liée, notamment). Dans ce dernier cas, le message est mensonger, et généralement destiné à inciter l'utilisateur à cliquer sur un lien ou à télécharger un soit-disant logiciel de sécurité qui, pour le coup, sera un véritable malware.

Ce qui peut provenir de Safari, c'est seulement un message de mise en garde, qui n'est pas lié à la présence effective d'un malware.


Bref, tout ça pour dire que tu as reformaté pour rien.
 
par securité j'ai opter pour un reformatage.

Si on devait reformatter chaque fois qu'un site prétend nous avoir contaminé, nous serions sans cesse en train de reformatter.

Il faut apprendre à ignorer ces messages.

Surtout sur Mac.
 
Tiens, je n'avais pas relevé, parce que tu as posté dans la rubrique « Mac OS X », mais ton profil indique que tu as un PC sous Windows, mais pas de Mac.

Parlais-tu de Safari sous Windows ?

Auquel cas la discussion devra être déménagée vers une autre rubrique du forum plus en rapport avec ton problème, et la réponse sera peut-être un peu différente.
 
non non je n'est pas mis mon profil a jour , je suis bien sur un imac 27.

le site c'était www.philboxing.com ( rien d'illégal, ni X)

j'ai certainement garder mes reflexes de windowsien :)



merci en tout cas pours vos messages.


sujet résolu
 
Le fait que le site visité ne soit pas classé X ni illégal n'a rien à voir là-dedans.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu plusieurs fois un tel message au beau milieu de l'écran rien qu'en visitant le site web d'un grand quotidien national. Il était chaque fois provoqué par le contenu malicieux d'une bannière publicitaire, qui tentait par ce biais de m'aiguiller vers un site de téléchargement d'un soit-disant logiciel de sécurisation.