Demandes avant switch

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Je vais enfin pouvoir faire switcher un ami, que je travaille au corps depuis des années !
L'arrivée du mac mini semble l'avoir décidé !

Comme entre autres petites choses, il veut faire du duplicage de dvd, qu'il possède, je me demande si la puissance du mac mini est suffisante.
En fait la puissance dont il se satisfait est celle qu'il a avec son vieux pc, un AMD XP 1600+.
Donc grosso modo est ce que le 1.42 vaut un tel PC en puissance ?

Autre petite question. J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes d'incompatibilité avec certains écrans.
Savez vous s'il y a eu des soucis avec des écrans Sony ? (Le seul truc bien qu'il a en informatique !)

Merci de votre aide pour l'achever !!!!

Arthemus a dit:
Je vais enfin pouvoir faire switcher un ami, que je travaille au corps depuis des années !
L'arrivée du mac mini semble l'avoir décidé !

Comme entre autres petites choses, il veut faire du duplicage de dvd, qu'il possède, je me demande si la puissance du mac mini est suffisante.
En fait la puissance dont il se satisfait est celle qu'il a avec son vieux pc, un AMD XP 1600+.
Donc grosso modo est ce que le 1.42 vaut un tel PC en puissance ?

Autre petite question. J'ai lu qu'il y avait eu des problèmes d'incompatibilité avec certains écrans.
Savez vous s'il y a eu des soucis avec des écrans Sony ? (Le seul truc bien qu'il a en informatique !)

Merci de votre aide pour l'achever !!!!

Hello,
pour copier un DVD, je ne pense pas que beaucoup de puissance soit necessaire !
pour les écrans, pour ma part, je n'au eu aucun probleme, que ce soit en DVI qu'en VGA (j'ai testé 3 écrans VGA au boulot et chez mes parents), mais je n'ai pas testé avec des écrans sony.
Au niveau puissance, je pense que ca le fait largement. J'ai fait le switch d'un 800Mhz vers le mini 1,42GHz, et j'utilise au boulot un 2,4GHz. Par rapport au 800MHz, pas de soucis, je gagne largement, et je ne vois pas de difference avec le 2,4GHz du boulot (mais ce ne sont pas les même activités).

Pour ce qui est du switch, il faut le faire. Il ne le regretera pas...

Je confirme il n'y aura pas de problème, il sera plus rapide que l'amd XP 1600, mais s'il veut que ça soit toujours plus rapide, il pourrait mettre au moins 512Mo de ram, et un graveur de DVD externe pour copier ses DVD à une vitesse plus élevée.
Pour l'écran Sony, pour moi il n'y a pas de problème, j'ai autour de moi et dans ces forums vu pas mal de gens brancher leur écran en VGA ou DVI, et pas de problème. ;)

gibet_b a dit:
Moi j'ai du mal à voir la différence entre mon mini 1,42 et mon PIV 2.8, au contraire j'aurai parfois tendance à trouver le mini plus rapide.

je confirme, ça dépend de ce que l'on fait en fait, le seul truc un peu négatif, c'est le disque dur qui aurait tendance à se trainer lors de gros tranferts, mais c'est tout de même très acceptable.