Démarrage auto PowerMac

gpbonneau

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2005
1 294
596
68
Normandie
gpbmaccollection.online.fr
Bonjour à tous,

j'utilise mes macs en fin de vie comme serveur de fichiers depuis des années... le dernier était un PowerMac desktop G3, qui avait l'avantage d'avoir un interrupteur tournant à l'arrière avec une position l'obligeant à redémarrer automatiquement aprés une coupure de courant (coupures certes courtes mais assez fréquentes dans mon coin).

Je viens de le remplacer par un PowerMac AGP (pré-QuickSilver) pour profiter du 100mb ethernet (super), mais le redémarrage aprés coupure n'est activé que par soft et... une fois sur deux ça marche pas :(( je suis obligé d'aller dans le grenier pour le remettre en route.

Qui s'aurait s'il est possible de bidouiller quelque chose (même hard) pour le forcer à redémarrer aprés une coupure de courant ? je ne connais pas le cablage de l'alim...

merci,
Gp

Cette question concerne le forum OS X, pas le forum Mac de bureau. On déplace.
 
Bonjour

Dans les préférences systèmes, va dans économiseur d'énergie, puis clique sur le volet options, tu n'aura qu'a cocher redémarrez après une panne de courant ;)

Pourrais tu m'expliquer par MP ce que tu fait avec un serveur de fichier et comment tu le fais :p

Merci :D
 
Mouais, en deplaçant mon message ici peu de chance d'avoir le cablage de l'alim...

Merci Anthoprotic, mais tu penses bien que quand j'écris "le redémarrage aprés coupure n'est activé que par soft", j'ai bien sûr activé l'option adéquat dans les préférences système comme tu le proposes...

Bon, je reformule ma question ici plus clairement, elle sera peut-être déplacé dans le forum matériel ;)

Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier l'alim d'un PowerMac AGP (shunt par exemple) pour qu'il redémarre systématiquement aprés une coupure ? (même s'il redémarre quand on choisit Eteindre, ça ne me gène pas, il est en route 24/24).

Merci, Gp