Contrôle parental (10.5 Léopard)

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

Après une première installation de Léopard et l'activation brutale du contrôle parental (j'ai créé un second administrateur et j'ai dégradé le premier compte de administrateur à contrôlé), j'ai eu pas mal de problèmes, mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'était lié ou totalement étranger au contrôle parental, d'où ma question :

Quelqu'un a-t-il un premier retour des nouvelles fonctionnalités du contrôlé parental sur Léopard? Peut-on l'activer sans rompre une semaine de recherches sur les forums pour stabiliser la bête?

Je ne parle pas des options classiques (empêcher l'accès à certains sites ou à certains contacts) mais des limitations horaires. Mon but est de créer une session à accès limité en temps à internet mais illimité en contenu.

Voilà, si quelqu'un l'a fait et que tout se passe bien, ça me fairait plaisir de le savoir :)

Merci!

--
Edit


Voici mes observations après divers tests :

- première conclusion, Apple a besoin de deux ans pour développer une bouse qui n'est même pas capable d'indiquer quelque part (barre de menu par exemple) le temps consommé et le temps restant pour la journée en fonction des réglages faits par l'administrateur.

- Non seulement les fonctions de contrôle parental sont mal implémentées mais elles semblent en plus bien buguées si j'en crois les forums Apple, avec au menu : a) plantages de Dashboard ; b) indication fausses des hoaires auxquels on pourra se connecter (par exemple "not until 12:00" alors que ça a été réglé pour "09:00") ; c) restrictions de contenu imposées même quand la seule restriction demandée par l'Administrateur est une restriction de temps ; d) des préférences et des signets enregistrés sous une session contrôlée qui disparaissent quand on ferme/rouvre ladite session

- Dans les 10 dernières minutes une fenêtre apparaît qui vous prévient et conseilel d'enregistrer vos documents. C'est bête : il eût été préférable d'interdire l'accès à la session mais sans la fermer de façon à ne pas supprimer le travail en cours dessus.

- Dans cette fenêtre, une option vous permet, moyennant le mot de passe administrateur, de rajouter du temps. Si vous cliquez pour le faire mais "annulez" au moment de taper le mot de passe administrateur, deux conséquences se produisent : a) le temps ne s'écoule plus ; b) à la fin du temps (qui s'écoule quand même dans un certain sens), l'écran se grise et vous affiche que vous devez redémarrer votre ordinateur, aucune autre solution, redémarrage obligé, mais quand vous redémarrez, le temps qui restait au moment où vous deviez mettre le mot de passe admin reste valable (d'où mon petit "a)")

Bref, c'est vraiment une bouse infâme. Et qu'on ne vienne pas me dire comme c'est la mode que le problème vient d'entre la chaise et l'écran. Ou alors testez vous même :D